Compensation cap (blessure)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Compensation cap (blessure) par (invité) (217.128.222.xxx) le 16/04/10 à 20:09:29

Bonjour :)

J'aimerais avoir votre avis sur le plan de compensation blessure que je me suis crée.

Avant j'ai besoin d'expliquer le contexte :
Je fais de la cap depuis 8 mois (avec passé sportif vélo, roller régulier etc...)

Il y a 3 semaines, j'ai senti une bonne petite douleur en palpant une petite zone en bas de mes 2 tibias (interne) prés de la cheville. Je me suis renseigné sur internet, dont le forum et j'ai compris que ça devait être la salope de périostite ! J'ai lu les avis et ai compris que c'etait une sacré galére récurente, surtout si l'on s'obstine à continuer à courir. J'ai donc arreté direct.

Suis allé voir rapidement un medecin du sport (docteur Azria à Paris) Il m'a déconsellé de courir le mdp (trés grosse déception) , prescris un anti inflamtaoire, glace et du repos jusqu'à fin de la douleur. Surtout, traiter la source du mal : Analyse de ma foulée chez podologue + semelle.
Je sais que c'est la bonne décision, mais difficile de ne plus courir.

J'ai donc remplacé par un programme au feeling :

Lundi : Natation : 20x50m à la piscine.
Tous les autres jours de la semine : 1 h de vélo par jour. Je me fais des tours d'hippodrome de Longchamp (d'ailleurs question : Savez vous si ça embete les cyclistes en peloton de "tourner" en vtt à cet endroit ? ) Je fais des pointes de vitesse sur pas trop grand braquet pour la vma/cardio.

- Pensez vous que cela me permette de garder mes acquis ?
- Pour la reprise à la fin des douleurs : Recommencer direct la cap avec 3/4 séances/sem comme j'avais l'habitude ? Car je n'ai presque plus mal et envisage de reprendre la semaine prochaine.


Merci de vos réponses

Compensation cap (blessure) par oh la la (invité) (88.173.59.xxx) le 16/04/10 à 22:16:17