Compensation cap (blessure)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Compensation cap (blessure) par (invité) (217.128.222.xxx) le 16/04/10 à 20:09:29

Bonjour :)

J'aimerais avoir votre avis sur le plan de compensation blessure que je me suis crée.

Avant j'ai besoin d'expliquer le contexte :
Je fais de la cap depuis 8 mois (avec passé sportif vélo, roller régulier etc...)

Il y a 3 semaines, j'ai senti une bonne petite douleur en palpant une petite zone en bas de mes 2 tibias (interne) prés de la cheville. Je me suis renseigné sur internet, dont le forum et j'ai compris que ça devait être la salope de périostite ! J'ai lu les avis et ai compris que c'etait une sacré galére récurente, surtout si l'on s'obstine à continuer à courir. J'ai donc arreté direct.

Suis allé voir rapidement un medecin du sport (docteur Azria à Paris) Il m'a déconsellé de courir le mdp (trés grosse déception) , prescris un anti inflamtaoire, glace et du repos jusqu'à fin de la douleur. Surtout, traiter la source du mal : Analyse de ma foulée chez podologue + semelle.
Je sais que c'est la bonne décision, mais difficile de ne plus courir.

J'ai donc remplacé par un programme au feeling :

Lundi : Natation : 20x50m à la piscine.
Tous les autres jours de la semine : 1 h de vélo par jour. Je me fais des tours d'hippodrome de Longchamp (d'ailleurs question : Savez vous si ça embete les cyclistes en peloton de "tourner" en vtt à cet endroit ? ) Je fais des pointes de vitesse sur pas trop grand braquet pour la vma/cardio.

- Pensez vous que cela me permette de garder mes acquis ?
- Pour la reprise à la fin des douleurs : Recommencer direct la cap avec 3/4 séances/sem comme j'avais l'habitude ? Car je n'ai presque plus mal et envisage de reprendre la semaine prochaine.


Merci de vos réponses

Compensation cap (blessure) par oh la la (invité) (88.173.59.xxx) le 16/04/10 à 22:16:17

moi aussi j'avais (j'ai) une periostite tibiale...et ça fait plus mal moralement que physiquement ^^
en tout cas mon entraineur m'a conseillé de reprendre les footing très léger... genre 20 min sur pelouse (pour éviter les coups trop durs). Evite les surfaces durs pour la reprise, glaçons après le footing, et bien sur pas de frac pour le moment et evite les foulées bondissantes!
Et aussi, je mets du sparadrap (en guise de strap) sur l'endroit ou y'a la douleur pour eviter que la membrane se décolle davantage...

Compensation cap (blessure) par (invité) (217.128.222.xxx) le 16/04/10 à 23:34:27

Merci de ta rép :)

Tu veux dire que tu as "guérie" et que malgré cela, ton medecin t'a conseillé de ne pas faire de fractionné pour le moment ?

Pour le spradarap ouaip, ça je savais, c'est vrai que ça maintient bien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge