Mon 1er marathon (MDP) avec plan Cottereau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon 1er marathon (MDP) avec plan Cottereau par Francois01 (invité) (78.227.44.xxx) le 16/04/10 à 20:59:16

Bonjour J'ai 46 ans j'ai commencé à courir en mars 2009 après un stage chez Serge Cottereau.
J'ai couru très régulierement cet hiver par tous les temps à une intensité plutot faible.
Je me suis inscrit très tot au marathon de Paris car je voulais tenter l'aventure!
J'ai donc suivi un plan de M. Cottereau en 9 semaines.
Le plan était donné entre 3h et 3h40.
La préparation s'est plutot bien passée malgré une fatigue passagère à J-4 semaines mais il faut dire que j'ai couru 7 jours consécutifs ...
Pour le marathon je me suis fixé 3h30 ( peut etre un peu optimiste pour un 1er marathon)
Je souhaitais m'arreter tous les 5 kms pour ravitailler mais difficile à faire à Paris avec la foule donc j'ai bu mon eau sucrée au 5 km et 10 km sans m'arreter.
Je suis arrivé au semi à 1h46 avec des douleurs aux cuisses qui n'ont cessé de croitre.
Et puis au 35 ième kilomètre j'ai du m'arreter à chaque km car les douleurs s'amplifaient .
Je suis arrivé à repartir sur la fin grace aux encouragements des spectateurs mais oui ça fait mal un marathon.Mais qu'est-ce que j'ai envie de recommencer !
Finalement j'arrive en 3h35 et satisfait de cette belle aventure.
Mais la prochaine fois je choisirais un marathon avec moins de monde et moins de jolies filles pour rester concentré...
En 1 an j'ai perdu 10 kgs je suis maintenant à 76 kgs mais je sais que je dois continuer pour progresser.
J'encourage ceux qui n'ont jamais fait de marathon à se lancer dans l'aventure.
Je reste persuadé qu'une bonne préparation conditionne la réussite finale.
Il me reste à comprendre le pourquoi de ces douleurs aux cuisses et perdre quelques kilos .
Si quelqu'un a des éléments de réponses ce sera avec plaisir.
Bonne course à tous et au plaisir de courir avec vous François

Mon 1er marathon (MDP) avec plan Cottereau par pitout56 (invité) (82.216.127.xxx) le 16/04/10 à 21:57:51

Bravo François
Toutes mes félicitations,le prochain sera encore meilleur.
Aucun doute là-dessus.
Bonne soirée

pitout56

Mon 1er marathon (MDP) avec plan Cottereau par nathalie (invité) (78.227.44.xxx) le 16/04/10 à 22:09:19

bravo Francois je dirai comme Pitout 56 et bon courage pour un autre marathon Nathalie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge