Amorti et problème de genoux...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Amorti et problème de genoux... par (invité) (62.201.142.xxx) le 17/04/10 à 09:45:45

Bonjour,

j'ai lu sur le forum il y aquelque temps que des chaussures avec un amorti importants pouvaient transférer la contrainte due au choc sur l'articulation du genou?
C'était l'époque ou beaucoup de posts parlaient même des bienfaits de la course pieds nus, s'appuyant sur une publication de je ne sais plus quel magasine....
Vous en pensez quoi: beaucoup ou peu d'amorti (ce qui semble également faire gagner en dynamisme)
sachant que je fais 3 sorties par semaines et que je suis un plan d'entraînement pour 10km ce qui est generalement ma distance. Quoi que je me ferai bien mon 1er marathon à Toulouse en octobre donc la préparation qui va avec...

Amorti et problème de genoux... par (invité) (109.211.148.xxx) le 17/04/10 à 10:50:23

Personnelement, je suis contre ses amortis.
Je suis bien mieu dans mes adidas adios, ou pointes sur les seances piste.

J'ai eu des vomeros et les genoux se faisaient sentir

Amorti et problème de genoux... par (invité) (62.201.142.xxx) le 17/04/10 à 15:30:48

D'autres avis?

Amorti et problème de genoux... par (invité) (62.201.142.xxx) le 18/04/10 à 23:32:52

Je remonte un peu...

Amorti et problème de genoux... par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 19/04/10 à 08:27:05

J'ai eu des problèmes aux genoux, plus à cause de la création des chaussures de sport avec le phénomène de bascule et non d'amorti.

J'entends par bascule le fait que l'avant de la chaussure n'est pas en contact avec le sol lorsque l'on est debout immobile, vérifier vous verez que vos orteils ne touchent pas le bitume. En courant la phase du passage du talon à l'avant du pied est accéléré et le genou par trop tot, enfin dans mon cas, et qui provoqua une usure prématurée des cartilages.

Amorti et problème de genoux... par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 19/04/10 à 09:42:46

Pour info, on ne trouve plus une seule paire de chaussure de running avec le tout le pied en contact avec le sol. Regardez en magasin tous les modèle on l'avant du pied relevé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge