Récupération musculaire difficile après marathon..et vous ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Récupération musculaire difficile après marathon..et vous ? par Francois01 (invité) (78.227.44.xxx) le 17/04/10 à 11:16:55

Bonjour
J'ai voulu recommencer à trottiner aujourd'hui pour voir si j'avais récupérer après mon 1er marathon à Paris.
J'ai eu les cuisses douloureuse à partir du 25 ième km et tétanisées à partir du 35 ième km.
J'ai eu du mal à marcher pendant 3 jours.Les escaliers surtout étaient un calvaire...
Et bien aujourd'hui force est de constater qu'il va me falloir du temps pour récupérer car j'ai marché la moitié du temps ce matin.Je n'ai pas encore récupérer ( les jambes sont encore raides )et je vais donc predre mon mal en patience.
Est-ce du au fait que c'est mon 1er marathon ?
Ai-je trop tirer sur la corde ?
J'aimerais connaitre vos expériences merci François

Récupération musculaire difficile après marathon..et vous ? par SERGE92 (membre) (90.35.8.xxx) le 17/04/10 à 11:27:07

.....impeccable footing 50' mardi et 25' jeudi soir avant une petite série de coupes de champ avec les amies (is ) coureuses (eurs)....l'important c'est l'amitié !

Récupération musculaire difficile après marathon..et vous ? par jeremy (membre) (88.174.107.xxx) le 17/04/10 à 11:49:29

un marathon ce n'est pas anodin. Certains coureurs vont courir à nouveau dans la semaine et pour d'autre il faudra parfois 15 jours de recup avec juste des petit footing de 20 30 minutes surtout si tu as forcé en fin de marathon.

T'inquiètes pas tout va rentrer dans l'ordre progressivement sans perte de bénéfice d'entrainement.

Récupération musculaire difficile après marathon..et vous ? par Kris92 (membre) (88.172.40.xxx) le 17/04/10 à 16:20:52

L'état de tes jambes pendant ton Marathon expliquent sans doute tes ennuis aujourd'hui. Peut être y es tu allé trop fort ou bien avec une prépa insuffisante. Dans mon cas, je suis arrivé plutôt frais et je n'étais pas spécialement gêné par les contractures dès le lendemain (escalier y compris). Je suis allé trottiner un peu mercredi et je me suis fais une bonne séance d'une heure de fartlek ce matin (avec de belles accélérations).

Récupération musculaire difficile après marathon..et vous ? par Coach (invité) (92.158.232.xxx) le 17/04/10 à 18:23:11

Après un marathon je conseille aux athlètes que j'entraîne un repos complet pendant une bonne semaine ensuite reprise par un peu de vélo et ensuite retour au footing.
Pourquoi, la répétition des impacts créent des micros traumatismes sur les fibres musculaires , il faut quelques jours au muscles pour se reconstruire, il faut donc les mettre au repos. Bien entendu la durée peut être variable d' un coureur à l'autre, par contre il faut écouter son corps.

Récupération musculaire difficile après marathon..et vous ? par ambre72 (invité) (84.101.182.xxx) le 17/04/10 à 18:31:57

Francois01,tu dis avoir mal aux jambes,je connais,le + térrible les éscaliers.
Combien as tu fais au marathon???

Récupération musculaire difficile après marathon..et vous ? par Francois01 (invité) (78.227.44.xxx) le 17/04/10 à 19:00:52

J'ai fais 3h35mn46s.
Je manque peut etre encore de foncier.Alors dès que ça ira mieux je me remets au travail en attendant un 2ième marathon ( peut etre lyon)
Merci pour vos réponses :je vois bien qu'on est tous différents.En tout cas pas de courses à étapes pour moi.

Récupération musculaire difficile après marathon..et vous ? par superlapin (invité) (81.57.67.xxx) le 17/04/10 à 19:40:36

J'ai repris hier, et j'ai remis ça ujourd'hui, en étant raisonnable d'attendre vendredi, soit 5 jours après le mdp.
Tout baigne ! je m'aperçois de plus que je suis encore "porté" par ce marathon :)

Récupération musculaire difficile après marathon..et vous ? par (invité) (109.211.148.xxx) le 17/04/10 à 19:43:21

Il te faudra bien recuperer avant de reprendre des entrainements serieux, tant au niveau musculaire que cardiaque, prend ton temps.

Recommence progressivement avec de petit footing lent

Récupération musculaire difficile après marathon..et vous ? par christian77 (invité) (77.203.213.xxx) le 30/04/10 à 11:17:14

salut
pour mon cinquième marathon terminé dimanche dernier dans des conditions difficiles (beau mur vers le 36ième) j'ai fait un chrono sympa pour moi même s'il est un peu en deça de mes espérances...ce qui explique en partie le fait que j'ai bataillé dans la dernière partie et que j'accuse le coup pour la récupération. Comme toi camarade, la descente des escaliers a été pénible pendant 48 heures et je me colle une petite douleur inquiètante au pied droit. J'ai fait 35 minutes de footing très lent mercredi, ça s'est bien passé et j'attends patiemment que tout rentre dans l'ordre. Bref la routine...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge