POURQUOI ENREGISTRER LES PULSATIONS EN TEST VMA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

POURQUOI ENREGISTRER LES PULSATIONS EN TEST VMA par volovent (invité) (90.53.25.xxx) le 17/04/10 à 16:23:31

Merci d avance pour vos éclaircissements.

J'ai effectué plusieurs tests ces denières années pour calculer ma vma.
Un test sur piste sur 2000 mètres.
Mon entraîneur me fait annoncer mes pulsations à chaque tour.
Ma question est la suivante.
A quoi lui sert ces données sachant qu'au final ma vma et mon plan d'entraînement sont calculés en fonction de mon temps final sur 2000 metres et non sur la frequence cardiaque enregistrée a chaque tour?

POURQUOI ENREGISTRER LES PULSATIONS EN TEST VMA par John (invité) (68.68.108.xxx) le 17/04/10 à 17:44:06

Ce qui est intéressant, c'est l'évolution des pulsations, à l'échauffement, en début de test, au milieu et à la fin, bien sûr que ton entraîneur tiendra compte de ta vma, mais il tiendra aussi compte de tes pulsations pour déterminer tes futures séances, ainsi que tes allures en endurance.

POURQUOI ENREGISTRER LES PULSATIONS EN TEST VMA par Frédéric (membre) (82.123.218.xxx) le 17/04/10 à 17:46:29

Si ton cardio enregistre en continu c'est aussi utilisable a posteriori, et ça t'évite de consulter ta montre durant l'exercice intense.
Fred

POURQUOI ENREGISTRER LES PULSATIONS EN TEST VMA par SERGE92 (membre) (83.204.146.xxx) le 17/04/10 à 18:49:12

Nous nous faisons un test palier à la fc , ce qui nous permet de déterminer les vitesses correspondantes aux différentes fc et d'en déduire les zones prioritaires à renforcer ....très utile pour le fond sur ces plages de fc ....

POURQUOI ENREGISTRER LES PULSATIONS EN TEST VMA par Gordon (invité) (82.238.134.xxx) le 17/04/10 à 20:27:44

"Un test sur piste sur 2000 mètres"

2000 mètres, c'est un peu cours pour exploiter des FC. Les tests paliers s'étalent en général sur des distances plus élevées pour une meilleure fiabilité.
Encore faut-il savoir les exploiter !

POURQUOI ENREGISTRER LES PULSATIONS EN TEST VMA par jc (invité) (83.159.75.xxx) le 17/04/10 à 21:55:24

demande-lui!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge