jusqu'ou va la progression?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

jusqu'ou va la progression? par (invité) (81.241.192.xxx) le 18/04/10 à 22:28:39

imaginons quelqu'un qui fait des footing simples d'environ une heure trois fois par semaine et qui court le 10 km entre 45' et 50'.
Jusqu'ou peut aller sa progression, avec de l'entrainement régulier assidu et de qualité.
Si l'individu fait 50' , quel temps peut on espérer avec beaucoup d'entrainement ???
si l'individu fait 45' , meme question?

Jusqu'ou irait donc la progression?
vos avis seraient intéréssants ....

jusqu'ou va la progression? par fringale (invité) (90.32.193.xxx) le 19/04/10 à 11:44:16

Tellement de facteurs...
L'âge, probablement parmi les premiers facteurs limitants...
Et puis les programmes d'entraînement à mon avis, beaucoup trop stéréotypés.
Je crois qu'il faut apprendre à se connaître bien soi-même, trier le bon grain de l'ivraie (facile à écrire...) sur toute la littérature destinée aux coureurs, pour tenter de s'adapter (par tâtonnement, au début) et s'appliquer ce qui semble convenir.
Belle théorie, n'est-ce pas ?

jusqu'ou va la progression? par chap (invité) (145.226.94.xxx) le 19/04/10 à 11:49:41

mon cas :
- 1er 10 avec peu d'entrainement le 07/02/2010 :57'24
entrainement régulier (3/sem avec fractionné, footing,...)

- 5ème 10 le 05/04 : 48'17

Donc on progresse mais il faut s'entrainer pour cela. Ce qui n'est d'ailleurs pas évident nottament dans le choix des allures de fractionné.

jusqu'ou va la progression? par fringale (invité) (90.32.193.xxx) le 19/04/10 à 12:10:22

@chap,
Bien sûr, au tout début, on ne peut que progresser: ma première course fut un marathon, à 49 ans, après 4 mois d'entraînement et sans passé sportif...résultat 4h08.
Second marathon 6 mois après: 3h30.
Oui, on progresse.
Mais au début, ce n'est pas significatif.
La question, si j'en ai bien compris le sens, soulève le problème de la progession possible (ou pas), pour des coureurs confirmés, donc entraînés et stabilisés en poids.

Sur ce forum, nous avons la chance de croiser des "pointures", avec une grande expérience et un bon savoir de la chose càpiste...
Peut-être, vont-ils répondre et éclairer ainsi, les pauvres petits êtres humbles et assoiffés que nous sommes...Je plaisante...évidemment.

jusqu'ou va la progression? par chap (invité) (145.226.94.xxx) le 20/04/10 à 08:32:06

C'est ce que je voulais dire en disant qu'il n'est pas évident de savoir comment s'entrainer lorsque l'on est néophyte. Les fractionnés lorsque l'on finis un 10 en 57' ne sont pas les mêmes que lorsque l'on finis en 48'. Il est nécessaire d'ajuster ses entrainement en regard de sa progression.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge