Différence de temps sur un 10 km selon la tenue.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Différence de temps sur un 10 km selon la tenue. par Nico (invité) (86.220.146.xxx) le 20/04/10 à 21:28:47

Bonsoir,

J'ai 31 ans je cours depuis 1 année environ. Recemment j'ai fais une expérience amusante. Comme je sors le matin entre 6h et 7h, because le travail, j'ai pris l'habitude de courir plutot couvert (genre tee shirt, sweet, kway pour le haut et jogging grosse chaussettes + pompes pour le bas)car en bretagne ça meule, une fois j'ai couru par -7, je m'en suis aperçu devant la télé en rentrant :)). Bref j'ai l'habitude de faire des temps compris entre 44'00" et 42'30" sur 10 bornes. Le printemps arrive, j'achete un short tellement légé que si j'le perd j'm'en rend pas compte, je mets un tee-shirt hyro-machin kalengi super légé et des pompes NB 827 que j'adore... Je pars faire mon tour et à l'arrivée, stupeur, le chrono affiche 40'30". C'est vrai que je relançais mieux, moins de résistance mais quand meme...

Avez-vous deja fais une experience similaire?

Différence de temps sur un 10 km selon la tenue. par conseil (invité) (90.34.112.xxx) le 20/04/10 à 21:44:03

oui c est logique comme il est logique que tu vas bientot regresser

Différence de temps sur un 10 km selon la tenue. par (invité) (62.201.142.xxx) le 20/04/10 à 21:51:00

C'est sur que si t'as le kaway XXI et un gros vent breton en pleine face...c'est un melange de Cap et de voile.
Sinon ça me semble beaucoup quand même.
C'est aussi que par moins sept t'as les muscles congelés et tu bouffes de l'énergie pour que ton corps de réchauffe. A 35 degrés ce sera l'inverse...

Différence de temps sur un 10 km selon la tenue. par (invité) (62.201.142.xxx) le 20/04/10 à 21:51:23

C'est sur que si t'as le kaway XXI et un gros vent breton en pleine face...c'est un melange de Cap et de voile.
Sinon ça me semble beaucoup quand même.
C'est aussi que par moins sept t'as les muscles congelés et tu bouffes de l'énergie pour que ton corps de réchauffe. A 35 degrés ce sera l'inverse...

Différence de temps sur un 10 km selon la tenue. par (invité) (86.215.50.xxx) le 20/04/10 à 23:50:42

entre moins 7 et la température de printemps on va dire 10/20° ça joue quand même sur la performance déjà mais après sur les fringues faut voir

Différence de temps sur un 10 km selon la tenue. par (invité) (81.247.32.xxx) le 21/04/10 à 09:14:18

C'est sur que si t'as le kaway XXI et un gros vent breton en pleine face...c'est un melange de Cap et de voile.
Sinon ça me semble beaucoup quand même.
C'est aussi que par moins sept t'as les muscles congelés et tu bouffes de l'énergie pour que ton corps de réchauffe. A 35 degrés ce sera l'inverse

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge