menisque, douleur et cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

menisque, douleur et cap par jerome (invité) (77.198.70.xxx) le 21/04/10 à 05:47:49

Bonjour,
je ne coure plus suite a une douleur au menisque cote exterieur de la jambe gauche. Par contre depuis une semaine je pratique la courde a sauter sans ressentir de gene et chaque jours.
Quant je pratique le velo a la longue une legere douleur apparait au bout d'une heure environ.

quelqu'un a t il eu ce genre de probleme.
les problemes au menique sont il grave, sera t il possible a votre avis de recourir?
merci.

Ps: meme si je sais qu'une visite chez le medecin semble etre necessaire...

menisque, douleur et cap par post-it (invité) (193.50.215.xxx) le 21/04/10 à 09:00:48

le menisque coté exterieur du genoux??

menisque, douleur et cap par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 21/04/10 à 11:40:31

heu la tendinite du fascia lata quand elle touche le condyle externe peut faire penser au ménisque.

moi j'ai cru que c'était une attente au ménisque et c'était le fascia lata.
avec un examen clinique chez un médecin du sport, il te le dira tout de suite!!!
repose toi quelques jours et va recourir doucement!!!
ça peut aussi être rien du tout!!!! , un peu de fatigue ou de surentrainement

menisque, douleur et cap par vazaha75 (invité) (194.5.191.xxx) le 21/04/10 à 14:08:29

A priori si tu as mal en faisant du vélo, et pas en sautant à la corde, c'est pas un problème de ménisque. Le ménisque n'est pas sollicité en vélo, mais peut l'être à la corde à sauter. Le ménisque est très sollicité dans les sports "portés" où l'athlète est amené à changer brutalement de direction, comme le foot ou le tennis par exemple. Il peut l'être aussi chez les coureurs lors de courses sur des sols instables, pavés, chemins vicinaux, ou lors de descentes où il doit jouer un rôle d'amortisseur. Dans ton cas, j'ai l'impression qu'il faut chercher ailleurs.

menisque, douleur et cap par (invité) (77.198.70.xxx) le 21/04/10 à 22:55:03

Je vous remercie pour vos reponses,
je trouve aussi etrange de pouvoir faire de la corde a sauter sans aucunes douleur, mais c'est plutot rassurant.
Vendredi direction le medecin !
J'y prend vraiment gout a la corde, tres bonne sensation, bon travail de gainage aussi. Muscle les mollets et travail le haut du corps. Finalement , c'est bien moins traumatisant au niveau des articulations que la cap, a mon avis. Qu'en pensez vous ?
Bonne soirée.

menisque, douleur et cap par AmadeusZart (invité) (86.76.180.xxx) le 22/04/10 à 00:12:51

Il y a une paire d’années, mon médecin m’avait diagnostiqué une inflammation du ménisque à mon genou droit. Survenue quelques semaines après ma reprise printanière. Je l’avais attribué à une cadence trop rythmée et à des foulées plus allongées qu’a mon habitude. Un mois de repos sportif complet (que j’avais doublé pour plus de sécurité) m’avait été recommandé, et je m’y étais rigoureusement tenu.
Pas de problèmes à ma reprise et la douleur n’est jamais réapparu.
Vérifie aussi l’état de tes chaussures. (Amorti).
Bon repos à toi !

menisque, douleur et cap par Redek (invité) (89.84.153.xxx) le 22/04/10 à 13:24:55

cf l'excellent article à ce sujet du magazine ZATOPEK en kiosque actuellement.

menisque, douleur et cap par jerome69 (invité) (77.198.70.xxx) le 23/04/10 à 16:33:48

Bonjour !
Finalement ce n'est qu'un soucis de tendinite ( rien de tres grave).
bonne journée et merci pour vos reponses !

menisque, douleur et cap par fred (invité) (86.71.21.xxx) le 17/01/12 à 21:34:34

bonsoir jai le meme soucis douleur genou interne qui m enpeche de courir obliger d arreter je passe irm dans 15 jours et radio du bassin (vu avec medecin du sport)si j envisage le pire l opération qu elle delai peut t on recourir apres opération merci a vous ..

menisque, douleur et cap par emco (invité) (90.23.160.xxx) le 18/01/12 à 16:56:45

si c'est le menisque (regularisation du menisque interne)
au bout de un mois et demie ,2 mois

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge