Valeur de votre perf en trail : la cotation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Valeur de votre perf en trail : la cotation par rodio (membre) (92.151.45.xxx) le 21/04/10 à 11:00:05

J'ai fait 1h34' sur le trail de Jardy. Je ne sais pas trop combien il y avait de km ? L'organisation donne 9,5 km mais j'ai 10,8 sur mon GPS...

Combien de fois ai-je lu cela sur les forums dédiés aux trails?

La valeur relative ou cotation d'une perf trail permet de placer sa performance sur une échelle de valeur. Une fois la cotation obtenue, on sait ce que son chrono sur le trail considéré vaut. On peut le comparer à d'autres cotations trail, à d'autres cotations hors-stade, à une cotation piste.

Les hors-stade classiques et la piste s'obtiennent de la sorte :

Temps en décimales du record du monde x 1775 / votre temps en décimales.

Pour les valeurs trails, voici un lien (principaux trails de début de saison en France) :

http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=7728&sid=2249&idsujet=1422956&pgi=0

Il vous faut les résultats chronométriques du trail pour effectuer le calcul.

Valeur de votre perf en trail : la cotation par forunner (membre) (81.220.202.xxx) le 21/04/10 à 11:53:48

rien compris

comment peut on rapprocher le nombre de points distribué par le classement d'un trail à une ref sur marathon par exemple ?

Valeur de votre perf en trail : la cotation par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 21/04/10 à 12:00:04

J'en trail que dalle

Valeur de votre perf en trail : la cotation par rodio (membre) (92.151.45.xxx) le 21/04/10 à 12:22:14

rien compris

comment peut on rapprocher le nombre de points distribué par le classement d'un trail à une ref sur marathon par exemple ?

..../........

Cas concret

marathon 5h45' = 638
trail drome 21 km (3h54') = 601

La personne en question venait de réaliser un marathon en 5h45', et elle figurait en 9e position d'un trail de 42 km avec 2400 de dénivelé. Impossible. En revanche elle a pu faire 21 km dans le meme temps.

Autre indication, son niveau marathon est un peu meilleur que son niveau trail (de la drome sur 21 km en tout cas).

Valeur de votre perf en trail : la cotation par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 21/04/10 à 14:43:39

J'ai pas compris encore là ?

Une personne à fait le marathon en 5h45 et à fini un trail en 9 ème position. C'est vachement relevé le niveau des trails non ?

Valeur de votre perf en trail : la cotation par (invité) (93.26.17.xxx) le 21/04/10 à 17:17:08

C'est trop utile ton truc ! J'suis trop content ! Bien joué mec ! J't'adore ! T'es un dieu pour moi !

Valeur de votre perf en trail : la cotation par rodio (membre) (92.151.45.xxx) le 21/04/10 à 17:27:54

J'ai pas compris encore là ?

Une personne à fait le marathon en 5h45 et à fini un trail en 9 ème position. C'est vachement relevé le niveau des trails non ?

..../....

Justement, il n'était pas à sa place. C'est ce qu'indiquait la cotation.

Valeur de votre perf en trail : la cotation par Bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 21/04/10 à 17:28:44

ça va pas être facile Rodio pour faire comprendre la subtilité de ton joujou sur un forum qui (on a l'impression) recèle un quota d'aigris rarement atteint ; et qui commencent par critiquer avant même d'essayer de comprendre.

Valeur de votre perf en trail : la cotation par cloclo (invité) (128.141.97.xxx) le 21/04/10 à 18:03:07

@Bikoon:

te fais pas de bile, papa Rodio, ça fait que 7 ans qu'il essaye de vendre son joujou sur ce forum, il en a vu d'autres ;-)

Valeur de votre perf en trail : la cotation par (invité) (194.199.172.xxx) le 21/04/10 à 18:07:23

Je croyais que l'esprit trail c'était entraide et bon esprit et qu'on ne s'inquiétait ni du temps ni du classement...
A quand un plan d'entrainement moins de 7 heures à la saintélyon ou moins de 27 heures à l'UTMB...

Valeur de votre perf en trail : la cotation par rodio (membre) (92.151.45.xxx) le 21/04/10 à 18:31:53

Je croyais que l'esprit trail c'était entraide et bon esprit et qu'on ne s'inquiétait ni du temps ni du classement...
A quand un plan d'entrainement moins de 7 heures à la saintélyon ou moins de 27 heures à l'UTMB...

.../...

L'esprit sportif n'est pas l'ennemi des autres esprits.

Ok no problemo ... bonne soirée à tous.

Valeur de votre perf en trail : la cotation par Z (invité) (86.67.22.xxx) le 21/04/10 à 23:00:12

Rodio est de retour
ça faisait longtemps que nous n'avions plus eu le privilège des ses elucubrations
Il faut dire qu'à une certaine époque il sévissait grave et se faisait charier au moins tout autant ( que de médisants dans ce bas monde ma brave dame)
Je vois avec beaucoup de satisfactions que tu ne changes pas, toujours en forme olympique
avec le nombre de courses réalisées depuis ta dernière venue, tu as du sérieusement pofiner tes théories
tu vas même jusqu'à extrapoler au trail
tu es vraiement trop fort
vas-y mon gars, continues, au moins tu te fais plaisir, ce qui est l'essentiel

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge