Conseils d'experts!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils d'experts! par Fred R (invité) (81.57.89.xxx) le 21/04/10 à 20:05:03

Bonjour !
J'ai eu le bonheur de finir mon premier marathon à Paris en 4h31 pour ma première participation et sans véritable préparation ( je n'en reviens toujours pas !).
Étant désormais "piqué" et ayant hâte (en me préparant cette fois ) d'en courir un autre , j'ai besoin de conseils!
Combien de temps laisser entre 2 marathons ?
J'ai envie de faire qq courses plus courtes (Paris Versailles) entre , est ce une bonne chose?
Quelle chaussures choisir!?
Pour info je n'ai pas un physique de coureur (1m95 pour 87kg), et j'ai couru avec des Mizuno wave fortis 2 (pas la moindre ampoule , avec de bonnes chaussettes certes ...).
Merci pour vos conseils éclairés!

Conseils d'experts! par jeanchri (invité) (90.52.54.xxx) le 21/04/10 à 20:15:19

je dirai 1 an , histoire de structurer ton entraînement , et au prochain tu pourras " enfoncer " ce chrono de plus de 30 minutes , alors que si tu te relances dans pas longtemps et sur les mêmes bases , tu risques d'être déçu.
En attendant : bienvenue au club !

Conseils d'experts! par Fred R (invité) (81.57.89.xxx) le 21/04/10 à 20:22:19

Arrghh! Un an?!! C 'est long!! ;-)
Merci pour ton avis .
Je me dis aussi qu'en bossant un peu je dois pouvoir viser les 4 heures ...
J'aimerais en tout cas .

Conseils d'experts! par (invité) (188.119.199.xxx) le 21/04/10 à 20:31:00

Moi j'ai attendu 6 mois entre mon premier et mon deuxième. 2 par an, c'est raisonnable.

Conseils d'experts! par jeanchri (invité) (90.52.54.xxx) le 21/04/10 à 20:36:01

ben moi , j'avais voulu faire mon second 5 mois après mon premier : résultat fracture de fatigue au bassin 10 jours avant l'épreuve , diagnostiquée d'abord comme une tendinite , et donc : abandon au 32ème kilo.
Par la suite çà m'est arrivé d'en faire 2 à 6 ou 7 mois d'intervalle , et même 3 sur une période d'un an , mais au début , et surtout en vue d'une progression , il vaut mieux tout mettre à plat et laisser la progression se faire naturellement.

Conseils d'experts! par Fred R (invité) (81.57.89.xxx) le 21/04/10 à 21:04:47

En effet.... je veux éviter ça !
Et l'idée de faire qq courses plus courtes (15-20km)?!!
Je réitère pour les chaussures , si vous avez des infos !
Merci!!

Conseils d'experts! par superlapin (invité) (81.57.67.xxx) le 21/04/10 à 21:37:31

j'ai fait mon 1er marathon en 4h42, sans préparation. D'ailleurs, je ne savais même pas que je le courerais 3 semaines avant ! ce qui explique ce mauvais temps, mais mon objectif était de le finir, et j'en est bien baver pour y arriver. Durant l'année suivante, j'ai le Paris-Versailles, et les 20 kms de Paris. Cette année j'ai fait le MDP, mieux préparé , résultat 30' de gagnées. Je sais que j'ai encore une bonne marge de progression, n'ayant franchement pas fini sur les rotules.
Résumé, faire 2 marathons dès la 1ere année n'est pas une bonne idée à mon sens. Progresse, améliore ta VMA et fais des séances spécifiques, fais du km et tu seras fin prêt l'année prochaine. T'inquiètes pas, ça passe vite. Je suis exactement passé par ce que tu ressens en ce moment. Welcome !

Conseils d'experts! par Fred R (invité) (81.57.89.xxx) le 21/04/10 à 21:58:02

Merci!
Et on ne le dira jamais assez , il y a ds ce sport, une ambiance et une entraide que l'on ne retrouve pas dans beaucoup d'autres!
On n'est clairement pas au foot!! ;-)

Conseils d'experts! par Fred R (invité) (81.57.89.xxx) le 22/04/10 à 09:30:21

Désolé de faire abusivement remonter ce message ! Je tente une demande de conseils "en journée" cette fois !
A vot' bon cœur!
Merci! et bonne journée!

Conseils d'experts! par vantousos (invité) (88.141.222.xxx) le 22/04/10 à 10:13:15

Bonjour,
L'euphorie d'après marathon va s'estomper,il te faudra être patient,régulier, assidu et structurer tes entraînement pour faire durant 1 ans des courses allant du 10 au semi ainsi que du Trail sur courtes distances.
Puis trouver et suivre un plan d'entraînement correspondant à tes possibilités(nb de séances /sem,durée du plan,contenu etc...)
Pour les chaussures,tu as testé des Mizuno qui semblent te convenir,n'en change pas.
A suivre une hygiène alimentaire assez stricte et une consommation importante d'eau,prévention des blessures par les étirements après efforts.
Tu trouveras pleins d'informations sur chaque interrogation que tu auras sur ce forum comme je le fais moi-même.
Bonne continuation en CAP.
SLTS
GD

Conseils d'experts! par (invité) (87.231.248.xxx) le 22/04/10 à 10:15:17

"A suivre une hygiène alimentaire assez stricte et une consommation importante d'eau"

Bon, faut pas trop se prendre la tête non plus...

Conseils d'experts! par bernie (invité) (213.139.124.xxx) le 22/04/10 à 10:55:09

c'est sûr ne pas se prendre la tête cela doit rester un plaisir même si bien dès fois je me demandais au 35 kilos ce que je faisais là et que l'on ne m'y reprendrais plus .mais là je viens de faire celui de rotterdam en 3 h 50 en ne courant pratiquement plus les 5 dernières semaines ,suite contracture au mollet au semi de fleurbaix et j'enchaine ensuite a l'ischio et a 49 ans je dis que c'est dejà bien de le terminer
alors rassure toi si tu as cette envie de le faire .
quelques bons conseils comme sur ce forum tu y arriveras .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge