élongation mollet ? combien de temps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

élongation mollet ? combien de temps par Alex (invité) (81.67.221.xxx) le 22/04/10 à 16:11:25

Bonjour,
Il y a deux semaines, au bout de 5 km, je ressens comme un jet de caillou en bas du mollet droit (pas hyper douloureux) . J'arrête immédiatement, et souffre le martyr pendant la soirée.
Ensuite, amélioration chaque jour, jusqu'à ne plus boiter au bout de trois jours.
Aujourd'hui, je tente de reprendre la course, et au bout de 800m, je ressens comme une courbature au même endroit, qui va en s'accentuant. Je m'arrête. Et me revoilà qui boite.
Que faire à part la glace ? Puis-je mettre une crème ?
Cela vous est-il déjà arrivé ?
Merci

élongation mollet ? combien de temps par john (invité) (83.201.96.xxx) le 22/04/10 à 16:15:57

jai eu pareil lors de la course des 10 km que je viens de faire
meme symptome
repos 1 semaine sans rien faire et voltarenen en creme le soir
nickel mnt !!

élongation mollet ? combien de temps par bernard (invité) (93.27.171.xxx) le 22/04/10 à 17:05:39

elongation ou contracture?????? si la douleur se fait progressive je pense plus a une contracture bin repos 7 jours du chaud là ou cela fait mal et des massages avec un anti inflamatoire voltarène c'est bien et bien sûr boire toujours boire de l'eau

élongation mollet ? combien de temps par (invité) (93.0.88.xxx) le 22/04/10 à 19:07:59

massage huile de goltherie, tres bon pr soigner, 2* par jour, et glace.

élongation mollet ? combien de temps par alex (invité) (92.158.145.xxx) le 26/04/10 à 17:22:30

Suite de mes pb : je suis finalement allée faire une écho : ce qui m'a fait mal lors de la dernière course, c'est juste la cicatrice, qui n'est pas encore terminée. Du coup, 3 semaines, ce n'était pas suffisant... Encore au moins deux semaines d'attente...
Y a-t-il des aliments qui favorisent la cicatrisation ?

élongation mollet ? combien de temps par angél (invité) (92.152.12.xxx) le 13/08/10 à 14:28:14

bonjour,j'ai une élongation du mollet 1 semaine de traitement et j'ai toujour mal ainsi que dans la cheville et le talon et je boite toujours!!!
Est ce que kelkun est dans mon cas???faut-il que j'aille reconsulter????

élongation mollet ? combien de temps par Redek (invité) (89.84.153.xxx) le 13/08/10 à 14:44:12

Le probleme de l'élongation, c'est qu'il est très difficile cliniquement de savoir le degré d'atteinte du muscle.
Il peut y avoir "juste" étirement musculaire avec pas ou peu de fibres musculaires déchirées
Il peut y avoir déchirures + importantes des fibres musculaires voir parfois déchirure du tissus de soutien musculaire.
Mon conseil:
tu attends 10 jours, avec le fameux GREC au départ: Glaçage+++, Repos, Elévation, Compression surtout les 2/3 premiers jours. puis mobilisation douce les jours suivants (marche, étirements infra-douloureux).
Au bout de dix jours, s'il n'y a plus de douleurs:
-A la palpation
-A la contraction du muscle contre résistance
-A l'étirement
Tu recommences à trottiner doucement avec éducatifs de courses progresifs pendant 1 ou 2 semaines.
Si les douleurs restent importantes, il faut faire une échographie pour se rendre compte des "dégats".

élongation mollet ? combien de temps par (invité) (90.61.119.xxx) le 09/05/12 à 23:29:26

bon conseils

élongation mollet ? combien de temps par Eric974 (invité) (90.80.189.xxx) le 10/05/12 à 14:48:24

Bonjour.

J'ai une élongation début mars 2012.
Repos pendant 10 jours et plus aucune douleurs. J'ai recommencé tout doucement à trottiner mais au bout de quelques jours, je sentais que si j'insistais ce serai revenu.

Du coup j'ai été consulter un médecin du sport et après une échographie, me signal qu'il n'y avais pas de trace de déchirure. Il me prescrit donc des séances de kiné.

Le kiné m'explique que s'il y a eu même micro déchirure, il est possible que ce ne soit pas les fibres musculaires qui aient repris leurs places mais des cellules qui ont cicatrisés à la place. En gros comme un bobo quand on tombent. Il me fait donc des massages "dé cicatrisant" pour casser les mauvaises fibres afin que le muscle reprennent leurs places + dés séances d'électrothérapie.
J'en ai profité au passage pour faire un saut chez l'osthéo.

Résultat des courses :
J'ai commencé au début à recourir très doucement au début.
Puis des séries de lent/rapide sans rechercher de performance. Au bout de 2 semaines voyant que c'était bon, j'ai repris l'entrainement.

Depuis pratiquement 6 semaines que je n'avais pas couru, je me sentais lourd ! Mais comme c'est agréable de retrouver des sensations.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge