Semi Marathon du Luxembourg

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi Marathon du Luxembourg par (invité) (159.50.249.xxx) le 23/04/10 à 14:50:32

Bonjour,

J'aurai voulu avoir des renseignements sur le semi marathon du Luxembourg qui a lieu le 15 mai.
Difficulté du parcours, départ (SAS ou pas) …

Merci

Semi Marathon du Luxembourg par froggyranita (invité) (83.222.49.xxx) le 23/04/10 à 18:50:41

Quelques infos déjà ici:
http://www.courseapied.net/forum/msg/79814.htm

il y a des sas de départ plus ou moins controllés.
Le départ du semi et du marathon se font en meme temps.
Quel temps espères-tu réaliser?

Pascal

Semi Marathon du Luxembourg par (invité) (82.236.79.xxx) le 23/04/10 à 20:26:22

Merci froggyranita pour ta réponse.
En faite c'est pas moi qui court ce semi mais un collègue de boulot à qui j'essais de donner un maximum de conseils sachant que ce sera ça première course. Je lui ai conseillé de partir sur une base de 4'45 au kilo pour un temps final de 1h40 sachant que les derniers kilo semblent assez difficile.

Semi Marathon du Luxembourg par jm (invité) (86.72.119.xxx) le 24/04/10 à 00:15:17

bonsoir
tres beau semi ,pas trop facile ,surtout la deuxieme partie
generalement ,il fait chaud.
beaucoup d'encouragement dans le centre ville
semi a conseiller

Semi Marathon du Luxembourg par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 24/04/10 à 14:25:58

Très beau semi, je l’ai fait en 2009, les habitants sont vraiment chaleureux. 2e partie pas très facile, pas mal de petites montes/descentes et de relances.

Semi Marathon du Luxembourg par (invité) (82.231.117.xxx) le 24/04/10 à 19:49:32

Il parait que parcours n'est pas le même que l'an dernier...

Semi Marathon du Luxembourg par froggyranita (invité) (83.222.49.xxx) le 24/04/10 à 20:41:15

5ème édition du Marathon du Luxembourg et à chaque fois un parcours différent. Certes ce ne sont pas des changements radicaux mais plutot des petits changements.
Cette année, du au fait que le départ et l'arrivée se feront de Luxexpo et non plus de la coque le parcours est forcément différent.
Pour le semi, contrairement aux années passées, il faudra passer "la coque" et continuer à monter sur 1 ou 2 kms pour atteindre l'arrivée. Je pense que les temps finaux s'en ressentiront. A part ca, meme si le départ se donne d'un lieu différent, le changement de parcours ne devrait pas influencer le temps final.
Pour le marathon, après la bifurcation du semi, il y aura quelques changements (autour de la gare, et de la caisse d'épargne par example). Il suffit de regarder la carte sur le site du marathon pour s'en rendre compte.
Pour la montée finale, ca ne changera pas grand chose pour les marathoniens, qui avaient l'habitude de passer "la coque" et de monter sur 1km après. Donc, je ne pense pas que le changement de parcours influencera le temps final des marathoniens. (réponse le 15 mai!)

Pascal

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge