Test d'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test d'effort par FLASH (invité) (88.186.164.xxx) le 24/04/10 à 16:23:22

bonjour
je voudrais savoir si certains d'entre vous ont dejà fait un test d'effort et quels enseignement en avez vous tirez?
quel est son cout et est ce remboursé par la secu ou mutuelle

Test d'effort par Ahmed (invité) (196.12.233.xxx) le 24/04/10 à 23:40:19

bonsoir,
un test d'effort c'est globalement pousser une machine a bout pour connaitre sa reaction (coeur) il te determinera la FCM si pas de probleme au cours et te determinera si ta une hypertension d'effort puisque la frequence cardiaque et la tension arteriele sont mesurés en continue et le test s'arrete s'il y a soit une grande hypertension hypertension d'effort ,soit une derive cardiaque importante voir atteinte theoriquement et l'exercice s'arrette aussi tout simplement lorsqu'on est fatigue d'où l'interêt de le faire pour les coureurs sur tapis et non sur ergocycle car dans ce dernier cas la fatigue aux quadriceps empeche d"arrriver aux adaptations cardiovasculaires citeés plus haut.
Quand au remboursement ,ici au maroc rien n'est pris en charge mais chez vous ca devrait le faire ,si on depasse 40 ans et qu'on veut pratiquer une activite sportive c'est un truc indispensable qui evitera une prise en charge lourde de consequence (pour la personne et la secu).
amitiées sportives

Test d'effort par jpnovice (invité) (88.136.16.xxx) le 25/04/10 à 14:02:58

perso j'en ai fait un en d&cembre (dr De velis en region parisienne). sur tapis roulant. cela m'a permis de connaitre mes différents seuil en %fcm et vitesse. Plus VMA et par extrapolation la vo2 max.

Donc globalement cela me permet de travailler les allures ou je suis le moins performants.

Sportivement

Test d'effort par reggio (invité) (89.170.211.xxx) le 25/04/10 à 15:08:20

hamed à raison test indispensable pour un débutant qui n'a jamais pratiqué de sport de sa vie ou très peu ou bien qui veut s'y remettre de façon srtucturé.c'est un gage de sécurité à ne pas négliger.
maintenant ce sont des chiffres et mesures prisent sur l'instanté et en aucun cas un gage de fiabilité dans le temps.donc faire régulièrement des test vma/fcm sur le terrain en fonction des perfs et des progressions envisagé.
reg.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge