Courir à la même vitesse ou rester dans une zone de pulsation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir à la même vitesse ou rester dans une zone de pulsation par (invité) (78.250.112.xxx) le 24/04/10 à 22:15:11

Bonsoir,

Je débute un programme d'entrainement 10km.
Le problème est que lorsque j'essaie de maintenir un certain %age de ma FCM, cela m'oblige à ne pas avoir une allure régulière...
J'ai presque 1 minute de différence au km entre le début et la fin.
C'est normal ou il faut que je cherche à courir régulièrement?

Courir à la même vitesse ou rester dans une zone de pulsation par cedric (invité) (86.197.69.xxx) le 24/04/10 à 22:23:01

tu ne nous donnes pas bcp de renseignements sur toi.
Apparemment tu ne cours pas depuis longtemps , peut être.

Pour améliorer ton endurance à intensité plus élévée , tu dois faire des séances de vma courte (séries de -400m) et vma longue (séries type 8*600; 6*1000; 4*1500).

De cette manière ton augmentera ta capacité à tenir un rythme plus soutenu à intensité plus élévée.
tes séances seraont alors du type 20'en endurance , 2*10' à 80% de FCM, toujours suivi de recup en endurance.

espérant avoir donné quelques infos utiles

cedric

Courir à la même vitesse ou rester dans une zone de pulsation par (invité) (62.201.142.xxx) le 24/04/10 à 23:22:37

En fait je cours irrégulièrement depuis quelques années et là j'ai décidé de structurer mon entrainement avec un programme. Celui-ci comprend des séances d'1 heure "d'endurance fondamentale" a une certaine fc. Le problème c'est que si je me base sur la fc, et que j'essaie de rester dans une zone particulière, je vais courir de moins en moins vite...
Alors que si j'essaie de courir à une vitesse régulière, ma fc augmente.

Sinon, pour les séances de vma il y a pas de problème. C'est juste pour le rythme "footing" que j'ai ce dilemme.