objectif marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

objectif marathon par judu12 (invité) (92.149.84.xxx) le 26/04/10 à 23:06:36

peut on envisager un marathon( 4h) sans réelle expérience sur semi, marathon le 24/10 et 1er semi dans la prepa 6 semaine avant; mais avec expérience sur 15 km ou trail 20 km
pour info dernier 10 km 43'54min, j'ai fais une prepa semi que je ne pourrais pas courir et me rabas sur un trail 20 km sans objectif chrono





objectif marathon par Amar (invité) (84.99.193.xxx) le 26/04/10 à 23:23:58

Pour un 1er marathon, c'est bien de le finir. Et vois ensuite pour faire un chrono
bonne course.

objectif marathon par (invité) (212.198.134.xxx) le 27/04/10 à 00:04:02

Trail 20 km, c'est quasiment un semi ! Donc no souci !
Et même sans expérience, avec une bonne prépa, tu peux envisager ton marathon !
Ma première expérience est un marathon, fait sans grande connaissance, en un peu plus de 4H... Et pour l'anecdote, j'ai fait mon premier semi un an après, plein d'assurance et de prétention, croyant que ce serait facile, que j'allais pouvoir foncer et tout exploser...et j'en ai jamais autant bavé que ce jour-là sur les 7 derniers kilomètres !

Travaille bien ton endurance, renseigne-toi sur l'approche du marathon, et ca roulera !

objectif marathon par Francois01 (invité) (78.227.44.xxx) le 27/04/10 à 06:27:30

Bonjour c'est faisable sans problèmes.
Je pense avoir un niveau équivalent au tien.
Attention aux sorties longues trop longues....le but n'est pas de s'épuiser mais de se préparer.
Attention de ne pas partir trop vite tout se passe après le 30ième km.
Pour ma part 3h35 en coincant un peu entre 35 et 40ième.
Ne pas avoir peur de faire des pauses tous les 5 km 30 à 45 sec et boire de l'eau sucrée (1 sucre et demi pour 20 cl d'eau).Ne pas prendre d'aliment solide.
Chercher le relachement maxi et faire sa bulle (chose que j'ai eu du mal à faire à Paris)
Sinon c'est une belle expérience vas-y !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge