doit on refaire un plan foncier entre deux marathons espacés de 5 mois ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

doit on refaire un plan foncier entre deux marathons espacés de 5 mois ? par christian77 (invité) (77.203.213.xxx) le 26/04/10 à 23:55:06

Salut à tous. Je viens de terminer mon marathon et j'envisage une autre course au mois de septembre. D'ici là je vais raisonnablement faire une coupure (relative, avec vélo et jogging de décrassage) de 15 jours. Ensuite, dois je refaire 12 semaines de foncier avant d'attaquer un nouveau plan marathon? Ou bien y a-t-il d'autres organisations possibles?
Je courre 3 à 4 fois /semaine et j'ai 48 ans.(3h35' au marathon)
Merci pour vos conseils

doit on refaire un plan foncier entre deux marathons espacés de 5 mois ? par (invité) (86.209.9.xxx) le 27/04/10 à 00:01:26

Je te conseillerai au contraire d'essayer de travailler ton rythme sur des distances plus courtes (10kms voir semi) puis de repartir sur du plus long à l'approche de ton 2° marathon

doit on refaire un plan foncier entre deux marathons espacés de 5 mois ? par (invité) (86.68.40.xxx) le 27/04/10 à 09:01:42

en effet, sauf si tu as une endurance vraiment mauvaise auquel cas du foncier peut être utile, sinon essaye de gagner un peu de vitesse (plan 10 km pendant 2 mois) puis de transformer avec de l'endurance (plan marathon pendant 3 mois).
Attention, 5 mois de prépa c'est très très long, pour ne pas te blesser ou te démotiver, fait bien ta semaine de régénération tous les mois.

doit on refaire un plan foncier entre deux marathons espacés de 5 mois ? par christian77 (invité) (77.203.213.xxx) le 27/04/10 à 10:59:01

merci pour vos conseils, mon second marathon aura lieu après une période d'entrainement estivale où j'aurai le loisir de bien me reposer entre les séances...d'ici là,la perspective de travailler la vitesse et de préparer un ou deux 10km me motive donc je vais suivre vos conseils et intercaler des repos relatifs dans ma préparation. Je démarrerai le plan marathon fin juillet.

doit on refaire un plan foncier entre deux marathons espacés de 5 mois ? par D.......N (invité) (90.25.243.xxx) le 27/04/10 à 11:32:33

Si tu fais des courses courtes (10 kms, route ou nature, voire un semi) de maintenant jusqu'à l'été, il ne sera pas nécessaire de faire un plan marathon aussi long que le premier. En incluant d'ores et déjà des sorties de 1H15'- 1H30' tous les 10 jours, tu garderas ton foncier. Le plan spécifique marathon sur 6-7 semaines sera bien suffisant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge