renforcement quadri pour 100kms...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

renforcement quadri pour 100kms... par sandy (invité) (193.104.162.xxx) le 27/04/10 à 02:39:02

Bonjour, je vien de terminer les 100kms de belves mais en étant surement parti un peu vite (4h05 au marathon), et donc un gros coup de moins bien (et les mots sont faibles!!) à partir du 50ème..et 50 kms c'est long....par rapport à millau que j'ai fait en 12h02 (avec une sensation extraordinaire de bout en bout..le pied...) je suis parti plus vite (4h25 au marathon pour millau), et je n'ai pas fait de renforcement musculaire au niveau des quadri, et pas de sénces en cotes...le renforcement n'aaparait jamais dans les divers plan que je consulte , ou même que j'ai acheté...cela fait il vraiment la différence? ou est ce juste une question de rythme trop elevé au départ? sachant que sur mes 4 100km belves est le seul que je n'avais pas terminé l'an dernier (quadri en feu, impossible de marcher au 70ème), qu'il est loin d'être plat...alors renforcement ou pas??

renforcement quadri pour 100kms... par (invité) (90.44.14.xxx) le 27/04/10 à 09:26:16

Je n'ai jamais fait de 100K sur route , mais j'ai fait des trails longs et je suis persuadé que le renforcement musculaire est utile
pour moi du travail en montée, même sur des pentes assez fortes, des descentes faites vite mais attention au début cela te laisse les quadriceps douloureux plusieurs jours (bien amortir avec les muscles, sinon risque de pb pour les genoux)
je fais aussi un peu de muscu en salle (demi-squat et fente) mais à mon avis c'est moins important car moins spécifique.
Avec cela j'ai fait des trails longs avec des douleurs musculaires supportables

renforcement quadri pour 100kms... par sandy (invité) (192.54.193.xxx) le 27/04/10 à 20:11:35

merci pour la réponse, ça va dans le sens que je pensais..mais pourtant dans les plans divers que j'ai consulté, on n'en parle pas...cela servira de toute maniere pour mon passage au trail..oui je vais surement m'y mettre...d'ailleurs les templiers pour un premier est il envisageable?
Je suis toujours preneur d'info sur le renforcement...

renforcement quadri pour 100kms... par (invité) (90.44.14.xxx) le 27/04/10 à 21:05:23

Les Templiers: je crois que cette année ils changent le parcours et qu'ils vont à Millau
Pour quelqu'un qui fait des 100K la distance n'est pas un problème mais il faut travailler le dénivelé et s' habituer à courir sur des sentiers plus ou moins techniques sans se tordre les chevilles, bien négocier les descentes bref c'est du boulot mais cela vaut le coup

renforcement quadri pour 100kms... par sandy (invité) (192.54.193.xxx) le 27/04/10 à 21:37:16

c'est du boulot du genre sortie longue avec denivelé, séance vtt en mettant du braquet, et quelques squats pour les quadri?

renforcement quadri pour 100kms... par (invité) (90.44.14.xxx) le 27/04/10 à 22:17:06

Exactement en faisant des montées en VTT en se mettant en danseuse (pendant 2,3 minutes) avec un gros braquet, ça brule les cuisses mais c'est efficace. Et personellement je me limite au 1/2 squatt mais si tu as l'habitude ....
Sinon dans les trails il faut bien sentir quand cela ne sert plus de courir et qu'il est plus rentable de marcher dans les pentes fortes

renforcement quadri pour 100kms... par sandy (invité) (193.104.162.xxx) le 28/04/10 à 02:05:58

merci des conseils

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge