Marathon de Madrid 2010

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Madrid 2010 par jihel (invité) (82.237.75.xxx) le 27/04/10 à 09:48:40

Salut

Mon petit résumé du Marathon de Madrid

Alors,
Madrid, c'est très sympa
Les tapas c'est très bon

Par contre...
Leur Marathon, il est tout pourri !
Y'a pas un mètre de plat sur tout le trajet, et on finit par 7 bornes de montée, et les 2 derniers sont vraiment très raides. Pour corser le tout, on longe pendant la fin de course des voitures. Avec les gazz d'échappement et la chaleur, c'est top !
Ah oui, j'ai oublié... le thermomètre annonce 27° sur la fin.
Dans ce qui fâche, y'a aussi les ravitos : pas du tout de solide au ravitaillement. Pas un quartier de pomme ou un sucre : que de l'eau. Et quand au 40ème on prend un gobelet de boisson énergétique, c'est pour le recracher immédiatement : la boisson énergétique restée au soleil, c'est pas buvable. Et quand on passe l'arrivée, il faut faire 300mètres sous le soleil pour récupérer une bouteille d'eau. Et toujours rien à manger.
Niveau ambiance, je pense qu'un enterrement en Sibérie est plus festif.
Sans ça, content, y'a pas à dire, Madrid, c'est joli.
A+

Jihel

Marathon de Madrid 2010 par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 27/04/10 à 09:49:49

Ben dis donc, ça fait envie!!!!!

Marathon de Madrid 2010 par (invité) (81.252.22.xxx) le 27/04/10 à 09:54:35

J'ai regardé un peu ce marathon sur TV Madrid dimanche et c'est clair que le parcours donne pas envie de le faire.
Franchement, en Espagne, il faut absolument faire Barcelone qui est un marathon vraiment génial et plus roulant (sauf les 3 derniers kilos en faux plat montant).

Marathon de Madrid 2010 par jihel (invité) (82.237.75.xxx) le 27/04/10 à 12:06:41

Et je me rends compte que je vous ai pas parlé des meneurs d'allure !
Jamais dans l'allure, et ils ont perdu leurs ballons.
Les meneurs d'allure 5h00 - après avoir perdu leur ballon - se sont permis de couper !

Marathon de Madrid 2010 par onde66 (invité) (91.187.80.xxx) le 27/04/10 à 12:43:32

Moi j'ai bien aimé le parcours, mais c'est vrai que j'ai préféré Barcelone. Sinon, pour ce qui est de l'organisation, je n'ai vraiment aucune critique à faire, mais c'est vrai que j'ai trouvé les meneurs d'allure un peu bizarres. Vu la chaleur et le parcours peu roulant, je suis partie avec prudence sur un rythme de 4h30 et dans les premiers kilomètres je me suis fait doubler par des meneurs d'allure pour 5 heures qui allaient presque à 10 km/h ! Un peu plus loin j'ai vu un des ballon s'envoler et peu après, ceux qui les portaient ont disparu aussi... Les ballons et ceux qui les suivaient ont du exploser, à tous les sense du terme !

Marathon de Madrid 2010 par (invité) (82.237.75.xxx) le 27/04/10 à 12:52:54

Aucune critique sur l'organisation ?
Ça ne t'a pas surpris de ne rien trouver à manger ? Et courir le long des voitures entre le 35 et le 40ème, ça ne t'a pas déçu ?
Sans ça effectivement, les 25 premiers kilomètres sont superbes, mais le retour... Et au moment de l'arrivée, les poussettes et vélos qui traversent le parcours.
Et les "secours" globalement absents. J'ai vu un gars faire un malaise, et j'ai attendu avec d'autres coureurs, 10 bonnes minutes avant de voir apparaitre quelqu'un... Pareil dans la zone d'arrivée, terriblement longue, et ou plusieurs athlètes avaient visiblement besoin d'aide, et se trouvaient abandonné à leur sort.
Globalement, j'ai bien aimé ce marathon, mais honnêtement, l'organisation est très très limite. Y'a aussi les vélos et les rollers qui slaloment au milieu des coureurs, les spectateurs qui traversent avec chiens et poussettes à tout moment, des parties de parcours délaissées par les secours.

Et la fin de parcours me parait très très éprouvante (trop non ?).

Marathon de Madrid 2010 par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 27/04/10 à 14:24:58

deja que je prefere barcelone comme ville en elle meme mais dapres vos commentaire, plus de doute, si je fais un marathon espagnol ce sera le catalan

Marathon de Madrid 2010 par onde66 (invité) (91.187.72.xxx) le 27/04/10 à 16:21:04

Le secours ne devaient pas être bien répartis, parce que moi j'ai vu sans arrêt des secouristes en roller et des scooters du samu local. Par contre, maintenant que tu le dis, j'ai été surprise de de rien voir de solide aux ravitaillements, mais je n'y ai pas trop fait attention parce que j'avais emporté des gels. Et effectivement, ça aurait été plus sympa avec la circulation coupée totalement, mais je suppose que la ville était déja assez paralysée comme ça. Les côtes ne m'ont pas trop gênée, et au contraire j'avais bien moins mal aux jambes quand ça montait, même si ça m'obligeait à courir moins vite. C'est sûr qu'il ne faut pas aller à Madrid si on veut faire un marathon rapide et améliorer son record personne.
De toute façon, moi aussi je donne ma préférence à Barcelone, et de loin.

Marathon de Madrid 2010 par (invité) (81.43.159.xxx) le 07/05/10 à 22:35:16

Eh bien, je ne suis pas du tout d'accord. J'ai trouvé ce marathon génial, bien organisé (sauf pour les ballons des meneurs d'allure, c'est vrai) et avec une très bonne ambiance. Pour le ravitaillement, c'est de toute façon une hérésie de manger du solide... Le parcours n'est pas roulant évidemment, mais Madrid est connu pour cela et je ne comprends pas que certains s'en soient étonnés (bien sûr que Barcelone et Valencia sont plus rapides !).
Je garde en tout cas un excellent souvenir de ce 25 avril et je recommande ce marathon à ceux qui n'ont pas peur des montées.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge