Marathon de NY : gestion du decalage horaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de NY : gestion du decalage horaire par fbotz (invité) (193.56.53.xxx) le 28/04/10 à 11:46:33

Hello à tous !
je vais faire NY cette année, et je sais pas à quelle heure partir de paris : soit 8h30 (donc levé à 5h30 le matin..) ou 13h30 le vendredi avant la course du dimanche. Comment avez vous déja geré pour ne pas etre fatigué pour le marathon ?
Merci d'avance

Marathon de NY : gestion du decalage horaire par (invité) (212.234.97.xxx) le 28/04/10 à 11:51:41

Perso, j'ai pas d'expérience...mais étant dans le même cas que toi, je crois que je vais prendre 13H30, juste histoire de bien pouvoir dormir les deux jours précédant la course, et de ne pas avoir à me lever à 5H...
Faut peut-être que je pense aux réservations d'ailleurs...déjà...

Marathon de NY : gestion du decalage horaire par fbotz (invité) (193.56.53.xxx) le 28/04/10 à 11:58:39

re
l'avantage de partir le matin, c'est de pouvoir profité de l'après midi à NY.
Le vol de 13h30 arrive à 17h heure local, le temps dépasser la douane et d'arrivé en ville, ca fait un bon 19 - 20h...
tu penses loger vers quel coin ?

Marathon de NY : gestion du decalage horaire par (invité) (212.234.97.xxx) le 28/04/10 à 14:26:23

Oui, c'est clair, je répondais juste d'un point de vue course à pied, par rapport au marathon.

Pour tout dire, je n'ai encore rien organisé. Je ne sais même pas à combien on va partir.
On s'est inscrits à 4 sur une agence de voyage française fin novembre, donc liste d'attente... On attend la réponse dans les jours à venir, mais il semblerait que ce soit mort...
On s'est inscrits au tirage au sort en parallèle au cas où et... j'ai été le seul veinard !!
Je doute que mes amis aient envie de venir cette année sans dossard, ils préfèrent s'inscrire (à temps )pour l'an prochain... surtout que l'un d'eux attend un heureux événement pour cet été !
Mais maintenant que j'ai bénéficié du tirage, j'ai bien envie de le faire cette année !
Bref, tout ça pour dire que je dois encore tout organiser !
En tout cas, je suis preneur de toute idée de logement !

Et toi, tu pars par le biais d'une agence ou en t'organisant directement ?

Marathon de NY : gestion du decalage horaire par fbotz (invité) (193.56.53.xxx) le 28/04/10 à 15:07:38

Je suis aussi un heureux gagnant à la lotterie (enfin, 200 euros quand meme...).
Je regarde surtout le lieu, car je viendrai avec madame...

Marathon de NY : gestion du decalage horaire par (invité) (212.234.97.xxx) le 28/04/10 à 15:26:24

Sur le forum, dans d'anciens posts, certains hôtels sont cités...
Je crois que je vais essayer de trouver quelque chose près du départ et au sein de la Ville si c'est possible, pour concilier tourisme et déplacement facile le dimanche matin.

Sympa le gain à la loterie que tu découvres dès le lendemain sur ton compte !

Marathon de NY : gestion du decalage horaire par (invité) (88.139.213.xxx) le 28/04/10 à 17:03:38

Pour NY j'arrive toujours le plus tard possible. Ne rêve pas tu ne dormiras pas bien les nuits qui précèdent et tu feras comme tous les français le hibou à 5h du mat dans ta chambre le samedi matin...
Pour les hôtels l'année dernière je m'y suis prise au tout dernier moment sur des sites américains et j'ai trouvé un hôtel à 15 min de Central Park superbe à 50% du prix. je trouvais ça tellement peu cher que j'ai eu peur de ne pas avoir compris le mail de confirmation... Le problème quand tu arrives un peu plus tôt c'est que bien sur tu ne vas pas passer ton séjour pré marathon allongé dans ta chambre, tu marches des km et tu arrives totalement décalqué le dimanche matin...
mais c'est juste mon avis !!!

Marathon de NY : gestion du decalage horaire par forrestgump (invité) (90.40.171.xxx) le 28/04/10 à 21:53:13

Oh puré !!! j'ai fait NY en 2009 quel souvenir !!!
C'était génial, l

Marathon de NY : gestion du decalage horaire par Frédéric (membre) (83.202.10.xxx) le 28/04/10 à 22:00:22

Si j'avais le choix je partirais à 13h30 pour une arrivée vers 17h locales (si vol direct).
Avec un départ à 8h30, il sera environ midi locales, mais déjà le milieu d'après-midi pour ton horloge biologique et attendre le soir risque se te sembler long (je ne sais pas si les Etats-Unis repassent en heure d'hiver fin octobre ?).
De toute façon le décalage horaire en voyageant vers l'ouest est plus supportable.
Fred

Marathon de NY : gestion du decalage horaire par joker (invité) (80.94.102.xxx) le 29/04/10 à 11:22:52

couru en 2008
je suis parti a 8h30 et avec le decallage on profite de la premiere journee c est sur que ca fatigue mais ca fait ce couche en meme temps que les ricains et repartir sur les bons horaires biologiques en 48h ne pas neglige une petit sieste en cas de besoin ...
apres le plus dur a ete l attente une fois arrive sur le lieu de depart !!! sacrement froid !!!!!
si ca interresse qq
http://jokerland.unblog.fr/

Marathon de NY : gestion du decalage horaire par D.......N (invité) (90.25.243.xxx) le 29/04/10 à 11:40:11

Le décalage dans ce sens n'est pas problématique. C'est comme si tu te couches chez toi à 2H du mat. T'es pas clair clair en te levant à la même heure que d'hab, mais ça passe bien. Le retour est bien plus hard.
En partant le matin, comme dit plus haut, tu profites plus de ton voyage. A toi de ne pas en faire des tonnes. La prise de dossard, en elle-même, est déjà tout un sport, mais faut surtout pas louper.
L'idée, c'est se mettre à l'heure américaine le plus tôt possible et de profiter de la moindre pause pour se reposer.

Marathon de NY : gestion du decalage horaire par invité 4 NY (invité) (129.102.254.xxx) le 29/04/10 à 12:10:17

Le truc, quand on a les moyens c'est d'arriver 3 jours avant pour bien récupérer du décalage. Et dans ce sens c'est assez facile. Mais si tu cours ton premier NY, un gentil conseil. ne vas pas à NY seulement pour la course. VISITE, tu n'y retourneras peut-être pas et NY n'est pas une ville qu'on ignore jusqu'au dimanche matin. New York est une ville magique. Courir un marathon à l'étranger n'est seulement pur pouvoir parler du parcours et des chronos en rentrant. Le principe du voyage c'est d'aller voir ailleurs comment ça se passe et si tu te contente d'y aller pour le marathon, je vais te decevoir : l'ambiance est extraordinaire mais le parcours n'a pas un grand attrait. Tu verras quand tu seras en train de galérer au 28e km sur de longues lignes droites sans fin. Et jz te conseil les 5 derniers dans Central Park et ses montagnes russes.

Marathon de NY : gestion du decalage horaire par (invité) (62.201.135.xxx) le 29/04/10 à 12:35:11

et pourquoi vous visitez pas NY après le marathon (le lundi) ? pluot que la veille ?

Marathon de NY : gestion du decalage horaire par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 29/04/10 à 13:04:12

Notre groupe part du vendredi au jeudi afin de pouvoir profiter des visites après le marathon.
En 2006, nous avions fait l'inverse et nous étions crevé" le jour J.
Par contre, aucun de nous (6) n'avait eu de mal à récupérer du décalage horaire à l'aller.
Au retour, je suis aller directement au boulot et je n'ai rien senti non plus ce qui n'était pas le cas des autres.

Marathon de NY : gestion du decalage horaire par (invité) (92.157.218.xxx) le 29/04/10 à 15:40:49

Pas de pb si départ 2 ou 3 jours avant! et tu auras du mal à bien dormir le veille du jour J car les cars partent assez tot ( autour de 6hres!) déjà et l'ambiance fait que le repos ... c'est plutot 36 ou 48 hres avant car après ce sera léger !
Eviter de trop marcher dans NY la veille ..même si l'envie est de découvrir tous les coins de la pomme.
Et puis on oublie tout le décalage horaire le jour J au point qu'après l'arrivée sur Central Park -rien à voir avec celle du MDP!!!!!- j'ai fait près de 10km à pied pour rejoindre mon hotel ( tps mis env 4hres mais quel pied on ne sent plus la fatigue.. sauf 2 jours après un peu KO..)
Bon marathon ...

Marathon de NY : gestion du decalage horaire par jp94 (invité) (79.81.45.xxx) le 29/04/10 à 15:46:37

J'ai eu la chance de faire NYC en 2009. C'est vraiment super. Je suis d'accord, le parcours n'a rien d'extra. Mais l'ambiance vaut le voyage. Parfois, cela te prends aux tripes notamment quand tu arrives sur Manhattan par le Queensboro Bridge. Je suis arrivé le vendredi soir. je n'ai pas eu de difficulté avec le décalage tout au moins pour la course.

Marathon de NY : gestion du decalage horaire par fbotz (invité) (193.56.53.xxx) le 29/04/10 à 16:50:59

.

Marathon de NY : gestion du decalage horaire par (invité) (212.234.97.xxx) le 29/04/10 à 19:05:48

C'est quoi ce système de cars ? C'est pour nous emmener au départ ? Faut-il s'inscrire spécifiquement ou est-ce compris avec le dossard ?

Marathon de NY : gestion du decalage horaire par pierref64 (invité) (83.198.164.xxx) le 29/04/10 à 21:18:02

je l'ai fait en 2005.
Car inclus dans forfait voyage.
pas de pb décalage horaire. On est réveillé tôt, car à 5h du mat il est déjà je ne sais plus quelle heure à Paris.
Par contre, le car nous a déposés à 6h00 au départ. J'ai largement sous-estimé la température car ils annonçaient 18°C dan sla journée. On était en plus dans le brouillard, qui s'est levé pile poil pour le départ. J'ai caillé pendant 3 heurs. Dur, dur !! Donc, couverture et lainage !!!

bonne course !

Marathon de NY : gestion du decalage horaire par (invité) (212.198.134.xxx) le 30/04/10 à 00:30:06

Y a-t-il des consignes au départ ?

Marathon de NY : gestion du decalage horaire par jp94 (invité) (79.81.45.xxx) le 30/04/10 à 09:41:00

Oui il y a des consignes au départ. Tout est très bien organisé. je suis d'accord pour les vêtements d'attente. Personnellement, j'ai donné quelques affaires à la consigne et j'ai gardé un vieux sweat jusqu'au départ.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge