L'impatience ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

L'impatience ... par Patrick1976 (invité) (83.204.157.xxx) le 29/04/10 à 10:16:24

Salut a tous. Je m'aperçois quand je lis vos messages que beaucoup d'entre nous sont impatients :
- on veut arriver a courir un marathon avec une prépa courte (ex pour un débutant : 3-4 mois de cap)
- on veut "perfer" plus vite que la mécanique (ex: passer directement de -45 min à moins de 40 min en une seule étape)

Ca fait 4 ans que je cours, mais je suis toujours aussi impatient !
Par exemple : j'essaie toujours, en séance, de faire mieux que ce qui est programmé (je cours mes footings trop vite, mes séances de VMA trop vite, mes séances de seuil sur des parcours avec pas mal de pente ...).

Au final, toutes mes séances sont au minimum sont de difficulté moyenne+ et au maximum qui ne sont pas tenables !!!

Avez-vous des trucs pour vous controler en séance, respecter scrupuleusement le programme, et éviter d'etre pris par trop d'enthousiasme ?

L'impatience ... par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 29/04/10 à 11:30:40

Oui la sagesse petit scarabé

L'impatience ... par Patrick1976 (invité) (80.12.110.xxx) le 29/04/10 à 11:45:48

Certes ... mais avez-vous des solutions plus "pratiques" ?

L'impatience ... par (invité) (90.17.116.xxx) le 29/04/10 à 11:46:12

oui il faut essayer de courir en groupe comme ca on fait ses seances correctement ou d'avoir un entraineur
bon courage

L'impatience ... par diesel (membre) (79.17.197.xxx) le 29/04/10 à 12:04:21

hélas, personnellement seule une blessure m'éloignant de la CAP pendant 1 mois a remis les choses en place et en perspective: l'essentiel n'est pas de courir vite et d'améliorer constamment ses records qui stagnent inévitablement un jour ou l'autre mais de courir longtemps jusque 90 ans ....

L'impatience ... par Patrick1976 (invité) (80.12.110.xxx) le 29/04/10 à 12:21:31

Les blessures .... j'en ai eu mais l'impatience reprend le dessus !

Quand j'y pense, au calme, et sur ce blog par exemple, tout ça c'est évident.

Mais en séance, ralentir ou faire une séance facile me semble presque honteux. C'est con, hein ?

L'impatience ... par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 29/04/10 à 12:23:29

Tu poses des questions aux quelles tu as donné les réponses, alors écoutes toi

L'impatience ... par Montaigne ™ (membre) (90.44.3.xxx) le 29/04/10 à 13:24:17

C'est la stagnation, au mieux, la régression sans doute, et au pire les blessures, qui t'aideront à devenir plus raisonnable.

L'impatience ... par Très hors Public (invité) (134.157.178.xxx) le 29/04/10 à 13:30:19

En ce moment je pense à l'arrivée des feuilles d'impôt dans la boite aux lettres, donc je ne suis pas très enthousiaste et très pressé de rentrer et donc d'aller trop vite.

Mais manifestement tu as déjà bien cerné ton problème, il est donc réglé à 99%.

L'impatience ... par (invité) (83.199.152.xxx) le 29/04/10 à 22:02:10

Moi aussi j'avais tendance à faire tous mes entrainements à bloc. Si je n'atteignais pas ma FCM sur ma dernière fravction de VMA je considérais que j'avais pas assez forcé !

Puis je me suis mis au triathlon et je me suis rendu compte que ce n'était pas possible d'être à bloc sur toutes les séances... Et aussi que les meilleurs ne se mettaient jamais minable en entrainement mais performaient en compet.

L'impatience ... par christian77 (invité) (77.203.213.xxx) le 30/04/10 à 02:07:17

un truc assez bête a été de constater que lorsqu'on fait du travail qualitatif (fractionné par exemple) on s'expose à la blessure à cause de cette fameuse impatience.
Après m'être fait une jolie élongation à la cuisse lors de séances de fractionné sur 100m, menés trop rapidement, je me suis imposé de réaliser mes répétitions uniquement départ "lancé" afin d'éviter une mise sous tension trop brusque et donc traumatisante à long terme.
Depuis, je pense à l'entrainement à chacun de mes gestes en me disant que si je déconne avec le plan initial je peux me retrouver blessé et donc privé de course à pieds!
Moralité, y a pas de recette miracle à part de penser lorsqu'on s'entraîne et non pas de foncer comme un gros boeuf!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge