l'occasion fait la pronation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

l'occasion fait la pronation par dagobert (invité) (135.196.23.xxx) le 29/04/10 à 12:25:10

Coureur "universel" je me retrouve avec une belle paire de running neuves mais pour pronateur.
Je ne vais pas m'amuser à courir avec, mais y a-t il le meme type de contre indication, si je les porte de temps en temps comme une simple paire de tennis ?

l'occasion fait la pronation par (invité) (62.39.128.xxx) le 29/04/10 à 12:34:10

Et pour ta culotte Dagobert, tu comptes faire quoi?

l'occasion fait la pronation par SERGE92 (membre) (90.44.19.xxx) le 29/04/10 à 12:36:32

c'est quel produit?.....faut pas exagérer sur les effets du contrôle de pronation sachant que de toute manière sur des sorties longues par exemple beaucoup auront un déroulement de pied tendant vers la pronation....pronation à l'effort.

l'occasion fait la pronation par juju (invité) (82.254.120.xxx) le 29/04/10 à 12:47:53

Je ne suis pas certain que celà soit un problème, tout dépend de la distance...

En général, le 'trop de pronation' survient progressivement avec la fatigue, induisant un étirement excessif du tendon du muscle tibial postérieur principalement, les renforts anti pronation luttent contre ce phénomène mais je ne suis pas certain qu'ils perturbent une foulée universelle.

C'est pour un marathon?
tiens nous au courant de tes sensations...

l'occasion fait la pronation par (invité) (212.155.238.xxx) le 29/04/10 à 15:08:19

Naturellement un coureur universel devient pronateur avec la fatigue et le temps de course, perso je suis plutot universel mais j'ai des chaussures avec une legere correction a la pronation et tant mieux!!! dans ce sens ok je n'aurais pas dit la meme chose avec des chaussures supinateur.

l'occasion fait la pronation par (invité) (92.129.247.xxx) le 29/04/10 à 17:55:32

Me croyant supinateur depuis 2 ans j'ai couru durant tout ce temps (et m^me un marathon) avec des AsICS nimbus (2 paires)(spécialement adaptées aux supinateurs)...

J'ai fait un tests sur tapis et j'ai appris la terrible nouvelle JE SUIS PRONATEUR SEVERE. J'ai donc changé mes pompes pour les Asics KAYANO (pour pronateurs donc).....

JE N'AI VU AUCUNE DIFFERNCE ENTRE LES DEUX.......

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge