Douleur lorsque je palpe les tibias

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur lorsque je palpe les tibias par romain_35 (invité) (82.64.118.xxx) le 30/04/10 à 17:06:28

Bonjour à tous,

Lorsque je sers mes mains sur mes tibias et que je les glisse du haut vers le bas, je sors une douleur sur chaque tibia. Par contre si je cours ou marche je ne sens rien. Cela est-il du à un coup reçu ou vous pensez qu'il vaut mieux que j'arrête un peu l'entraînement car il s'agit peut être d'un début de fracture??

Douleur lorsque je palpe les tibias par (invité) (90.48.145.xxx) le 30/04/10 à 17:33:49

Plutôt qu'un début de fracture (un peu extrême...), c'est peut être un début de périostite.

Douleur lorsque je palpe les tibias par (invité) (82.122.222.xxx) le 30/04/10 à 17:34:25

Début de périostite possible ... Mais bon si ça ne te fait pas mal en courant , ya peut être rien de grave ... Un peu de repos te fera le plus grand bien.

Douleur lorsque je palpe les tibias par Patrick1976 (invité) (83.70.250.xxx) le 30/04/10 à 18:05:54

Baisse un peu le kilométrage sur sol dur, et préfère les sols souples (herbe, sous-bois, terre ...)

Y'a un autre post qui traite du sujet avec un type qui explique comment "guérir" d'une périostite (massage très appuyé). Ca marche mais c'est douloureux.

Douleur lorsque je palpe les tibias par David_35 (invité) (82.64.118.xxx) le 30/04/10 à 19:17:19

OK cool vous m'apportez là une très bonne nouvelle, c'est un grand soulagement. Je vais arrêter une semaine je pense déjà. Ca m'embête un peu mais entre ça et risquer d'aggraver la chose et que ça me coûte tout l'été à rester sur le canapé, no way! Merci les gars!

Douleur lorsque je palpe les tibias par (invité) (217.128.222.xxx) le 30/04/10 à 20:30:21

Oui,il vaudrait même mieux, à mon avis, que tu arrettes pendant une bonne semaine et que tu remplaces par du vélo ou piscine pour compenser. Ca suffira largement je pense, vu que ton mal n'est pas trop développé. Mais ça me parait trés clairement les symptomes d'une périostite. Si tu continues malgré tout, ca peut devenir une vraie galére.

Douleur lorsque je palpe les tibias par (invité) (89.89.171.xxx) le 30/04/10 à 20:35:32

Une semaine c'est peut-être pas suffisant. Même si la douleur disparait, c'est peut-être toujours la et dès que tu vas courir même très cool, ça reviendra. Résultat tu devras t'arrêter à nouveau, et ainsi de suite. Il vaut mieux s'arrêter une bonne fois même si c'est dur, d'autant plus qu'une fois installée, ca prend ses aises cette saloperie. Je viens de consulter : un arrêt de cap de 3semaines-1 mois + podo très vivement conseillé (le tout par un médecin du sport). Pendant ce temps piscine vélo et vélo elliptique à volonté, et tous les sports sans chocs (cap marche rapide roller etc à fuir!) Et après reprise très cool, progressif et sur sol mou.
Bon courage, c'est mes premières periostites aussi mais de ce que j'ai pu lire ici ou la, il faut pas déconner avec ça!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge