douleur / contracture du mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur / contracture du mollet par soft runner (invité) (41.249.30.xxx) le 01/05/10 à 12:27:38

Je ressens une douleur au mollet que j'assimile à une contracture qui ne cède pas depuis plus d'une semaine... Cette douleur survient surtout pendant l'effort... J'ai arrêté de courir (6 jours de repos), j'ai fait des massages avec un gel anti-inflammatoire, mais rien n'y fait... Ce matin, dès que j'ai commencé mon footing, j'ai ressenti la douleur de plus en plus intense, et j'ai du m'arrêter au bout de 10 min...
27 ans, 175 cm, 80 kg, 3 à 4 sorties par sem d'1h (10 ou 11 km à chaque sortie)

Merci pour vos conseils, bon we !

douleur / contracture du mollet par (invité) (41.249.30.xxx) le 01/05/10 à 12:53:50

up

douleur / contracture du mollet par (invité) (77.195.81.xxx) le 01/05/10 à 13:17:25

Salut, j'ai eu qqch de similaire il y a six mois suite à "des abus" en prépa marathon,trop de sorties, pas assez de récup.

C'est arrivé un mercredi matin. J'avais recouru le samdi suivant: la douleur etait revenue aprés 30min sans rien sentir.
Une semaine d'arret total:premiere sortie: la douleur était alors revenue 15minutes pendant un minuscule footing à 10km/h.

Dégouté; marathon tombé à l'eau, je m'arrete presque un mois et demi,je fais une echographie( RAS ), avec l'impression que la douleur reviendrait si je recommencais, puis j'essaie qd meme et la douleur n'est jms revenue, depuis je recours normalement.

Meme si c'est dur je crois qu'il faut couper au moins trois semaines,dans mon cas ca devait etre une petite dechirure/elongation.
Il faut que ca cicatrise.

douleur / contracture du mollet par (invité) (41.249.30.xxx) le 01/05/10 à 13:47:00

ok merci !

douleur / contracture du mollet par mao14 (invité) (90.17.64.xxx) le 01/05/10 à 14:04:59

même type de douleur, j'en suis à trois semaines d'arrêt avec deux séances de mésothérapie et une troisième prévue le 10 mai, après, reprise tranquille prévue.

douleur / contracture du mollet par (invité) (193.253.141.xxx) le 01/05/10 à 15:33:14

Le repos bien évidemment
et identification de la cause ... Pour que cela ne revienne pas
surentrainement ? Changement de chaussures ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge