demande d'informations sur la clinique du genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

demande d'informations sur la clinique du genou par isabelle (invité) (82.120.111.xxx) le 02/11/05 à 21:53:06

J'ai été opéré à la clinique du genou suite à une rupture du ligament croisé causé lors d'un accident de moto. La clinique est près du métro parmentier,je suis plutôt contente du résultat sauf complication post opératoire je souffre d'une algodystrophie et j'ai peur, j'ai eu mon accident en janvier 1999, je marche normalement mais je souffre, je vais retourner voir le Docteur SLOMKA, j'ai confiance c'est un bon toubib.Mais je veux pas vous effrayer il faut passer par là pour marcher correctement, c'est quand même la merde, faite vous entourer d'amour et surtout ne refuser pas les visites, toute force extérieur est la bienvenue courage !

demande d'informations sur la clinique du genou par isabelle (invité) (82.120.111.xxx) le 02/11/05 à 22:03:10

encore un mot au sujet de cet opération tant pis ça fait du bien d'en parler qui peux comprendre? le plus dur c'est pas l'opération c'est la rééducation qui suit l'opération d'un ligament compter quelques mois, mais on est comme un enfant qui fait ses premiers pas quand on pause son pied par terre c'est géant.
Je vous embrasse, je vous souhaite un bon rétablissement.

demande d'informations sur la clinique du genou par cloclo1992 (invité) (82.123.56.xxx) le 02/11/05 à 23:45:13

SALUT ISABELLE. on s'est peut être croisé avenue parmentier. j'ai aussi été opéré par SLOMKA et rééduqué là bas par franck et stéphane. c'est vrai que le plus dur c'est la rééducation (que j'vais commencé dans le sud à cap breton). mais à la clinique du genou, c'est des champions pour les champions et les autres. je regrette qu'il y ait pas de guide des cliniques et des chirurgiens. je recommande slomka. et je le remercie !

demande d'informations sur la clinique du genou par babette (invité) (82.120.107.xxx) le 04/11/05 à 23:22:36

j'ai une algodystrophie au genou suite à une opération quequ'un sait comment ça se soigne ?
J'ai déjà eu des piqûres de cibacalcyne n'y a t'il que ça ?

demande d'informations sur la clinique du genou par christophe (invité) (82.123.173.xxx) le 22/01/06 à 17:08:03

la clinique du genou de l'avenue parmentier est célèbre pour ses opérations sur les sportifs connus mais aussi les autres. Ils acceptent tous les patients, sans distinction d'argent. Mon voisin de chambre a la CMU (c'est à dire pas beaucoup d'argent) et a été opéré gratuitement par le docteur slomka. Je l'ai revu en rééducation à la chataigneraie et il va aussi bien que moi (moi ma mutuelle a payé les honoraires). Pour l'algodystrophie, j'ai regardé sur internet. Ils disent que ça disparait quoi qu'on fasse en un à deux ans. bon courage d'ici là.

demande d'informations sur la clinique du genou par tintin (invité) (80.13.126.xxx) le 22/01/06 à 18:48:56

Ce post tombe tres bien, je cherchais des infos a ce sujet. Je n'ai plus de ligament croise anterieur a mon genou G depuis 1998 (chute de ski). Pendant plusieurs annees je n'ai pas pu faire le moindre sport, car ca se terminait par une entorse dans les 1O min. En fait je me suis mis a la cap notamment pour faire une compensation musculaire, ce qui a bien marche.
Pourtant je me pose toujours la question de savoir si le fait de ne pas avoir de ligament croise peut favoriser le risque de TFL (2 episodes)?? Et puis maintenant que j'ai recupere une condition sportive, je me mets a regretter amerement mon ligament qui me permettrait de faire du ski de rando (cf les photos du blog de Serge par exemple). A votre avis, avec une compensation musculaire uniquement c'est envisageable de faire des sports comme l'escalade par exemple ?

tintin

demande d'informations sur la clinique du genou par christophe paris (invité) (83.202.52.xxx) le 27/01/06 à 17:24:09

je pense que tu ferais mieux de te faire opéré sinon tu vas bousiller tout ton genou. à la clinique du genou il y a une kiné très mignone christine qui fai aussi de la capoeira. tu devrais lui demander conseil. ou va consulter.

demande d'informations sur la clinique du genou par DR JPV (invité) (213.56.251.xxx) le 27/01/06 à 17:29:51

LE TOP SERGE HERMAN

demande d'informations sur la clinique du genou par floflo (invité) (83.202.35.xxx) le 20/05/06 à 19:03:43

j'ai aussi été opéré voici quatre ans à la clinique du sport par le docteur furno. six mois après le ligament à craqué. j'ai été réopéré à la clinique du genou par le docteur slomka. tout va très bien depuis. j'ai beaucoup apprécié son élégance envers furno, car il n'a jamais sous entendu que celui ci m'avait carrément râté (alors que deux autres chirurgiens consultés avant slomka avaient massacré la clinique du sport et tous leurs chirurgiens). Le docteur slomka s'est contenté de dire que la chirurgie n'est pas une science exacte, et qu'il peut arriver que tout ne se passe pas comme prévu. voilà mon expérience. je n'ai aucune amertume contre furno, mais il devrait prendre sa retraite;;;

demande d'informations sur la clinique du genou par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 20/05/06 à 19:05:31

La clinique du genou c'est pas le pied.

demande d'informations sur la clinique du genou par floflo (membre) (213.36.9.xxx) le 20/05/06 à 20:15:14

tiens une autre floflo sur le forum ? enchantée..

demande d'informations sur la clinique du genou par 56 (invité) (82.248.152.xxx) le 20/05/06 à 22:40:21

ce chirurgien a un trés bon pied digré, meme si il passe son temps a se reposer , les doigts de pied en éventail. ):O qui a mieux??

demande d'informations sur la clinique du genou par annette (invité) (83.202.104.xxx) le 22/05/06 à 22:24:00

je recommande cette clinique du genou. j'habite reims, et j'ai été très déçue par la prise en charge locale. Je suis venue en consultation à la clinique du genou à paris. on y est bien reçue, même s'il y a un peu d'attente (on m'avait à bon escient conseillé demporter un livre pour patienter : je ne l'avais pas fait, mais j'ai trouvé une salle d'attente remplie de revues. Même chez le coiffeur il n'y en a pas autant !)
La consultation est professionnelle. J'ai pu faire une radio sur place. Le chirurgien (docteur slomka francis) m'a expliqué très clairement mon problème. il m'a déconseillé toute intervention chirurgicale pour mon cas, ce qui est très honnête de la part d'un chirurgien. il m'a donné un traitement médical que j'ai commencé et qui commence à donner des effets alors que je souffrais depuis des années.
pourquoi n'y a t il qu'une seule clinique du genou en france ?

demande d'informations sur la clinique du genou par doudoune (invité) (82.123.242.xxx) le 21/06/06 à 23:20:34

je me suis abimé le ménisque interne en dérapant lors d'un running. j'ai consulté d'abord un médecin du sport qui m'a fait une infiltration. j'avais toujours mal, j'ai vu un rhumatologue qui m'a fait une ponction, une analyse qui a montré des "cristaux", et il m'a mis un mois sous anti inflammatoires. j'avais toujours mal au genou, et aussi à l'estomac ! en désespoir de cause, j'ai trouvé l'adresse du docteur slomka sur un forum. je suis allé le consulter. il m a prescrit une irm en me disant d'emblée qu'il s'agissait d'une déchirure probable du ménisque interne. l'irm l'a confirmé. il m'a opéré par une arthroscopie. je suis guéri depuis six mois, alors qu'avant, j'avais galéré près d'un an ! hormi les qualités du docteur slomka, je voudrais pousser un coup de gueule contre les prétendus médecins que j'ai vu avant lui et qui ont du avoir leur diplome dans une pochette surprise...

demande d'informations sur la clinique du genou par taivien (invité) (81.220.13.xxx) le 02/07/06 à 18:48:17

Bonjour,

après m'être tordu le genou en faisant du sport, je suis allé passer une irm qui indiquait "une rupture partielle d'allure du lca". Cela semblait donc indiquer que l'opération n'était pas nécessaire. En allant consulter le dr Slomka, celui-ci a suspecté une rupture totale du lca. Les clichés dynamiques indiquent un "tiroir" de 10 mm. Le Dr slomka me conseille l'opération.
J'en arrive à ma question : comment interpréter ce tiroir? est ce beaucoup? y a t il un espoir de cicatrisation? (je me pose ces questions car je n'ai jamais eu de pb d'instabilité...il faut dire que je n'ai pas refait de sport depuis 5 semaines..mais bon le genou ne s'est jamais dérobé non plus dans la vie de ts les jours).
merci d'avance pour vos réponses!

demande d'informations sur la clinique du genou par CLOVIS kinési (invité) (83.202.80.xxx) le 09/07/06 à 13:02:27

un tiroir de 10 mm, ça veut dire que ton genou bouge de un centimètre quand tu sautes dessus (au foot, tennis, ski, rugby, hand, volley, rock en roll...) tu imagines les dégâts du fémur qui rabotte d'un coup les ménisques et le tibia en dessous ! soit tu fait des sports sans "pivot" (vélo, natation, jogging sur terrain plat, soit tu prends des risques considérables pour l'avenir de ton genou. aucune genouillère, aucun strapping, aucun renforcement musculaire n'empêchera ce tiroir en condition extrème.

demande d'informations sur la clinique du genou par pingoo (invité) (83.157.254.xxx) le 12/07/06 à 18:17:38

Salut, je me suis fait opéré du LCP du genou gauche il y a 4 ans et je n'arrive toujours pas à plier mon genou ou à me mettre à quatre patte.
Il y a deux mois je me suis déchiré le LCP de l'autre genou et je ne sais plus quoi faire. J'ais 24 ans et aimerais rejouer au foot un jour mais si cela ce passe comme pour le genou gauche je ne pourrais plus jamais faire de sport... Je ne sais plus quoi faire tt est flou. Pensez vous que cette clinique peut m'aider ?

demande d'informations sur la clinique du genou par kiné paris (invité) (83.202.21.xxx) le 25/09/06 à 18:23:25

des infos sur www.cliniquedugenou.fr

demande d'informations sur la clinique du genou par Houssssssss (invité) (200.109.43.xxx) le 19/11/06 à 18:37:20

C'est marrant kine Paris on le voit de partout sur le net, quand on parle de la clnique du genou et du Dr.Slomka. Tu serais pas un peu paye par le clinique du genou toi.

demande d'informations sur la clinique du genou par Mon genou (invité) (200.109.43.xxx) le 19/11/06 à 19:49:22

Dr. Slomka, il est nul. Il a ruine mon genou alors que j'avais rien. Il y a que lui qui croit qu'il est fort.

demande d'informations sur la clinique du genou par adèleparis (invité) (82.123.109.xxx) le 03/12/06 à 14:08:48

j'ai été opérée à la clinique du genou et je suis totu à fait contente du résultat. je refais du sport depuis plus de cinq ans sans aucun problème. on m'avait conseillé de rester sans ligament croisé et de faire de la rééducation. a chaque fois que je faisais du basket, mon genou se dérobait ou lachait. maintenant je n'ai plus aucun problème.

demande d'informations sur la clinique du genou par Lana (invité) (90.16.204.xxx) le 09/12/06 à 16:13:46

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connait l'adresse du site internet du docteur Michel Boussaton, car je ne la trouve pas, j'en entends parler en bien mais je veux avoir quelques renseignements sur lui avant de me décider. Merci !!

demande d'informations sur la clinique du genou par titou (invité) (82.65.84.xxx) le 24/12/06 à 18:40:08

bonjour,
il exerce a la clinique cours dillon a toulouse, c'est une reference dans le domaine du genou.
bon courage.

demande d'informations sur la clinique du genou par didoune (invité) (82.236.245.xxx) le 31/12/06 à 14:58:54

C vrai que le professeur boussaton est très compétent,j'ai subi une ligamentoplastie et je suis très contente du résultat , aucun probleme post opératoire et j'ai très vite récupéré tout mes atouts au niveau réducation !!!!

demande d'informations sur la clinique du genou par LC 93 (invité) (87.91.73.xxx) le 07/02/07 à 15:27:54

Sa m'etonnerai qu'il ruine des genoux ou quoi.
moi j'ai assister a des opérations et j'peux vous dire c'est REUSSI !!

problème de ménisque et LCA par stw (invité) (83.112.239.xxx) le 21/02/07 à 22:12:41

J'ai un problème au ménisque et me demande si une opération était évitable evtl. par traitement étiopathique ou autre. Il y a plus de neuf ans je me suis mis à faire du karaté et lors des exercices où on met tout le poids du corps sur un genou accroupi puis l’autre, j’ai constaté une douleur du côté droit que je ne ressentais pas à gauche mais sans y prêter beaucoup d’attention. Il y a quelques mois enfin je suis allé faire une IRM qui a mis au jour une lésion du ménisque interne.
Je me suis ensuite rendu à la clinique Maussins-Nollet où j’étais pris en charge par le Dr. E. qui pense avoir trouvé en plus une rupture du ligament antérieur croisé qu’il veut opérer tandis qu’un autre chirurgien (à l’hôpital Américain) n’avait pas diagnostiqué quelques semaines avant. L’étiopathe que je suis allé voir il y a quelques jours me dit aussi que le LCA ne serait pas cassé. Il me déconseille en plus de ne pas me faire opérer.
Je me trouve maintenant devant la décision difficile de me faire opérer ou pas. D’après les deux chirurgiens le cartilage s’abîmerait avec le temps et mènerait à l’arthrose ce que nie l’étiopathe. Comme je ne veux pas aggraver la situation j’aurais besoin d’une évaluation fiable de mon cas par quelqu’un qui a une vue plus large que celle du chirurgien qui ne connaît pas grande chose d’autre que l’opération comme remède.
Qui pourrait m'aider à prendre cette décision délicate ?

demande d'informations sur la clinique du genou par BIZ (invité) (194.2.20.xxx) le 15/03/07 à 12:34:09

Salut

Attention au doc Slomka, il opere a la chaine!!!
Dés qu il consulte une personne il lui propose de l operé.
Mon frere c est fait operé par lui et il lui a niké le genou, alors qu il devait faire juste un netoyage du genou. Maintenant il peut plus faire de sport.
Il faut consulter plusieurs medecin avant, car le docteur Slomka voudira " ne t inquietes pas apres l operation tu pourras gambader".

a++

demande d'informations sur la clinique du genou par SamChti (invité) (195.36.187.xxx) le 25/03/07 à 08:49:19

Bonjour,

J'ai consulté le Dr. Slomka la semaine passée :

Syndrôme rotulien

Il m'a prscrit de l'ART50, 20 scéance de kiné, des semelles ortho et des genouilléres.

Il ne m'a pas parlé d'opération !

Bon courage

SamChti

demande d'informations sur la clinique du genou par SM (invité) (84.100.66.xxx) le 20/07/07 à 09:42:24

JE SUIS PASSÉ DANS LES MAINS EXPERTES DE MONSIEUR SLOMKA POUR UNE LIGAMENTOPLASTIE DU GENOU GAUCHE...

RESULTAT J'AI UN GENOU EN MIETTE (COMME LE DIT MON KINE UN VRAI CHATEAU DE CARTES) J'AI CESSÉ TOUT ACTIVITÉE SPORTIVE TROP CONTRAIGNANTE. DE PLUS CE MONSIEUR N'AVAIT MEME PAS VU QUE J'AVAIS UNE COMPLICATION AVEC UN CYCLOPE ALORS QUE JE FAISAIS PAS MAL DE CONTROL DE SA PART... HEUREUSEMENT QUE J'AVAIS UN BON KINE QUI NE COMPRENAIT PAS QUE JE NE PROGRESSAIT PAS. APRES DONC UNE DEUXIEME OPERATION DE SA PART IL M'A CONFIRME QUE JE N'AURAIS PLUS DE PROBLEME... 2 ANS PLUS TARD, MON EXTENSION EST PRESQUE RECUPERE ET MA FLEXION JE SUIS ENCORE LOIN DU COMPTE... JE ME SOUVIENS DE SON KENETH JOHN QUI ALLAIT ME PERMETTRE DE COURIR APRES 3 MOIS.
PAR INCOMPREHENSION, JE SUIS ALLE VOIR LA CLINIQUE DES LILAS "MOUSSIN". LE CONFRERE DE SLOMKA A EXPLIQUE QUE MON INTERVENTION N'AVAIT PAS ETE PARFAIT CAR MON NOUVEAU LIGAMENT AVAIT ETE TROP COURT CE QUI POUVAIT PROVOQUER DES PROBLEMES SUR MES MENISQUES CAR IL EST MAINTENANT SURELEVÉ (IL Y A 1 AN) ET QUE JE NE POURRAIS MA FLEXION D ANTAN;

CETTE SEMAINE, AU TRAVAIL, JE ME SUIS LEVÉ D'UN COUP POUR UNE URGENCE ET ... JE ME SUIS RETROUVÉ BLOQUE AU NIVEU DU GENOU... JE SUIS ALLE A LA CLINIQUE DU JOCKEY, SELON LE PROFESSEUR QUI AVAIT LUI AUSSI UN SUPER EGO UN MORCEAU DE MENISQUE SE BALLADE DANS MON GENOU ! JE VAIS DONC FAIRE UNE IRM PROCHAINEMENT...

TOUJOURS SELON CE MEDECIN CETTE CLINIQUE EST LOIN D ETRE PERFORMANTE. VOUS IMAGINEZ JE N AI MEME PAS DIT LE NOM DE SLOMKA QUI ME LE DISAIT POURQUOI JE SUIS ALLE LA BAS !

ET POUR TERMINER DEUX DE MES AMIS ONT CASSE LES LCA APRES SO N OPERATION AVEC SE MONSIEUR.

MAINTENANT VOUS AVEZ PU REMARQUER MON COTÉ AMERE... CE MEDECIN PLUTOT QUE FAIRE DES INTERVENTIONS A LA CHAINE DEVRAIT FAIRE ATTENTION ET RESPECTER PLUS SES PATIENTS, IL FAUT AUSSI QU'IL FASSE UN TRAVAIL SUR SON EGO. DIRE QUE JE DEVAIS COURRIR DOUCEMENT AU BOUT DE 3 MOIS...

JE VOUS LAISSE MON COURRIEL.

CHINA2008@hotmail.FR

TO BE CONTINUED

LA CLINIQUE DU GENOU A EVITE !

demande d'informations sur la clinique du genou par jeanlouis (invité) (83.202.99.xxx) le 25/08/07 à 01:13:38

je suis carrément surpris de cette histoire. je fais du rugby. j'ai été opéré voici 5 ans par le Dr SLOMKA. Mon frère deux ans plus tard et un autre membre du club de rugby l'année dernière. nous n'avons jamais eu de problème particulier. j'ai l'impression que les médecins se font la guerre entre eux et disent du mal les uns des autres ? moi je continue à recommander vivement la clinique du genou !

demande d'informations sur la clinique du genou par nicoo (invité) (62.201.139.xxx) le 27/08/07 à 16:35:36

Bonjour, je vous conseille l'hopital de BAYONNE. J'avais eu des echos négatif de la clinique du genou, et je suis aller me faire opérer par qqun de compétent (bayonne 2ème au classement traumato en 2006 je crois)le chirurgien VINCIGUERA, bilan ma kiné en région parisienne ne comprenait pas pourquoi je récupérais aussi vite compte tenu des nombreux cas (d'après elle) raté qu'elle voyait... pendant ma convalescence un raté avait passé deux fois sur le billard pour au final se choper une bactérie et un joli 90° de flexion avec un joli "vous savez monsieur on vous a prevenu au moment de la liste des risques"
Enfin ca reste mon avis mais j'ai préféré faire qq bornes en plus, mes genoux j'y tient

demande d'informations sur la clinique du genou par herb (invité) (81.255.223.xxx) le 27/08/07 à 17:14:12

difficile de se faire une idée sur des cas isolés, untel est content, tel autre non.
Tous les médecins peuvent avoir des complications, des echecs, un cas ne prouve rien.
Sur un problème de genou, problème dit "fonctionnel" car votre vie n'est pas menacée par la maladie, le plus sage est de prendre plusieurs avis dont au moins un à l'hôpital, car n'oubliez pas que le but d'une clinique est de faire du fric avant tout. Et pour répondre à l'un d'entre vous les chirurgiens n'opèrent jamais pour rien même les malades "CMU". Ils empochent beaucoup d'argent public, celui de la secu.
Bon courage

Herb
Médecin des Hôpitaux temps plein sans activité libérale.

demande d'informations sur la clinique du genou par amandine (invité) (81.80.47.xxx) le 09/01/08 à 12:44:38

J'ai été opéré à la clinique du genou, voilà 3 ans par le docteur Ala Eddine, pour un écrasement du ménisque interne, celui ci a été très clair, m'expliquant lors de la consultation,avec une articulation caoutchout ou se situait mon problème, il n'a pas défini d'urgence pour opérer! j'ai souhaité voir l'intervention,ce qui m'a été accordé par le docteur, je n'ai rien payé, prise en charge CPAM et mutuelle et je suis ravie du résultat,je peux le dire, je marchais avec une gouttière dès le lendemain,j'envoie à ce médecin, des ami(e)s qui sont ravis du contact et du travail de celui ci.Quand à l'alguodistrophie, j'en ai eu, une au bras c'est très douloureux et par chance c'est le Dr Bord de l'hopital d'Eaubonne qui m'a sauvé, ce médecin est au service réeducation, traumato d'Eaubonne, il est génial! voilà donc super la clinique du genou Dr Ala Eddine et super le Dr Bord Hopital d'Eaubonne.Amandine

demande d'informations sur la clinique du genou par (invité) (88.138.216.xxx) le 20/02/08 à 18:51:05

je me suit moi aussi fait operer par le docteur slomka et je suis super content de mon choix du reste au centre de kiné ou je suis sont sasn cesse impressionnés de la qualite du travail de slomka et la rapidité avec laquelle on recupere de son operation, chaque jours je progresse davantage et je suis meme en avance sur son programme.
je pense que je ne cesserai jamais de le remercier et lui faire de la pub...
merci Docteur SLMOKA !!!

pater noster par archange (invité) (83.192.163.xxx) le 06/03/08 à 18:43:25

Je me vois obligé de répondre à cette série de messages.
Un chirgurgien n'a pas (malheureusement pour nous) la science infuse et ne peux pas forcement arriver à tout soigner.
Le genou est l'articulation la plus difficile à soigner de l'ensemble du corps humain! Il a ses propres spécificités assez complexes d'ailleurs; et l'ensemble des scientifiques de la planéte n'ont, à ce jour, pas encore réussis à modéliser un genou; c'est tout dire.
je travaille sur les membres inférieurs de^puis pas mal d'années, et meme si ca peut surprendre quelques uns quand nous envoyons nos clients chez tel ou tel chirurgien, c'es parceque nous pensons que son travail est bon?
Contrairement à ce que vous pouvez penser, je ne connais pas de chirurgien qui bousille un genou pour le plaisir de le bousiller.
Ils font en général ce qu'ils peuvent pour améliorer les choses. Il est vrai qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, et que certains patients seront plus ou moins à l'aise avec untel plutot qu'avec untel.

maintenant, je vais vous donner le meme tuyau que m'a donné mon prof de chirurgie quand je faisais mes etudes.
Quand je l'interrogeais pour savoir vers qui me tourner pour tel ou patient, il me repondait que le seul façon de savoir si un chirurgien est bon, c'est de lui demander ce qu'il va pratiquer comme opération.
S'il vous repond qu'il va faire telle nom d'opération .... ou telle autre nom,

sortez de la tout de suite!!!!!!!!!

c'est qu'il fait toujours la meme ( ou quelques unes) en série sans trop réfléchir, plus par habitude qu'autre chose.
S'il vous répond:

" CA DEPEND...."; là vous pouvez rester en toute confiance, ca veut dire qu'il réfléchit à votre cas et qu'il va choisir une intervention en fonction de vos spécificités, des risques potentiels de chaque intervention possible. En gros, il va vous faire du sur mesure. Et si on peut se contenter de pret à porter concernant les vetements, le corps humain est trop complexe pour se contenter tout le temps de pret à porter.

demande d'informations sur la clinique du genou par schneider (invité) (196.203.87.xxx) le 31/03/08 à 21:37:12

salut,je suis un homme age de 23 ans,j`ai fait un IRM du genou gauche car je sens que celle ci est instable et le rapport d`IRM montre une rupture partielle des LCA avec persistance de quelques fibres...alors le medcin m`a dit que je peut pratiquer le sport normalement..donc je veux savoir est ce que c`est juste....?

demande d'informations sur la clinique du genou par forum (invité) (88.167.171.xxx) le 14/04/08 à 23:16:57

le terme de rupture partielle du LCA signifie qu'il persiste des fibres encore continues. L'intéret de la chirurgie dans les ruptures partielles est aujourd'hui beaucoup discutée. Vous parlez d'instabilité de votre genou, ce qui vous a amené à réaliser l'IRM. La seule notion d'instabilité (par définition subjective) doit vous faire consulter un chirurgien orthopédiste expert en chirurgie ligamentaire du genou. En effet, la notion de rupture complète ou partielle ne détermine pas l'état fonctionnel du ligament, c'est à dire si les fibres restantes (ou cicatrisées) de votre LCA suffisent à stabiliser votre genou. Cela dépendra aussi de vos activités (une rupture complète pouvant être tolérées chez des patients sédentaires alors qu'une petite laxité en rapport avec une rupture partielle peut être insuffisante chez un footballeur ou un rugbyman). Bon courage.

demande d'informations sur la clinique du genou par Maiti (invité) (88.161.175.xxx) le 01/05/08 à 00:03:05

Deux opérations dans la famille à la clinique du genou à Paris. (Ma sœur et moi)
Aucun problème.
Reprise du vélo au bout de deux semaines.
Reprise du footing à la fin du premier mois.

Je recommande le Dr Slomka.

demande d'informations sur la clinique du genou par laeticia (invité) (82.224.190.xxx) le 08/05/08 à 23:38:57

Juste un commentaire concernant Slomka, et la clinique du genou, pour contrebalancer le message ci-dessus, car j'ai en effet une expérience tout à fait inverse.
Je me suis fait opérer par Slomka suite à une rupture partielle du LCA. Opération baclée en fin de journée. Chirurgien plein de suffisance, avec sa soi-disant reprise agressive. Resultat, 8 mois après, je boitais encore et je souffrais. Son commentaire, après que je lui ai évoqué ces problèmes : "et sinon, vous êtes allé au ski ces vacances!!!"...quelques consultations après (5 minutes chacune), cet escroc me propose une nouvelle opération, qu'il m'a facturée ! Resultat, une opération dans de très mauvaises conditions, au cours d'une journée ou Slomka a enchainé plus de 20 opérations. Un des assistants au bloc était un simple secretaire médical. Problème lié à l'anesthesie, plus de 2 ans après j'en souffre encore.
Conclusion: surtout, ne faites pas comme moi, ne cherchez pas votre chirurgien sur Internet, et n'allez pas à la clinique du genou.

demande d'informations sur la clinique du genou par jean jacques (invité) (83.202.40.xxx) le 15/06/08 à 09:46:52

excellentes impressions de la clinique du genou. j'ai été opéré (dans les locaux de la clinique bizet) voici plus d'un an du ligament croisé par le docteur slomka. excellent résultat, reprise du sport sans problème.

personnellement je le trouve très sympathique. on voudrait pouvoir discutter plus longtemps avec lui, mais vu la foule qui l'attend dans sa salle d'attente, on n'ose pas trop...
c'est quand même le plus célèbre chirurgien du genou en france, c'est la rançon du succès !

demande d'informations sur la clinique du genou par SM (invité) (84.100.66.xxx) le 19/07/08 à 09:50:57

Bonjour tout le monde,

Je suis intervenu le 20/07/07 (vous savez le texte en majuscule pleins de fautes... et de colère !)

Je suis beaucoup plus calme maintenant. Donc, comment est mon genou maintenant ? J'ai toujours des douleurs et je ne pourrais pas récupérer la flexion et pour ce qui est de l'extension on va dire que je suis à 99 %. Si je me mets à courir une douleur arrive assez rapidement. (non je n'ai pas d'excès de poids.)

Donc voilà pour moi le sport s'est terminé du moins ce que je pratiquais auparavant.

Je ne peux que conseiller une clinique sur les lilas qui vous écoute plus et qui jouit d'une bonne réputation.

Bonne continuation.

demande d'informations sur la clinique du genou par gabytori (invité) (219.101.131.xxx) le 23/07/08 à 05:42:08

j'ai eu comme la personne précédente une complication "cyclop" après opération du ligament croisé. le docteur slomka m'a expliqué qu'il arrivait que l'intérieur du genou opéré cicatrise bizarement, en fabriquant une boule. cette boule est comme un petit oeil au milieu du genou, d'où son nom de cyclope. il m'a fait une arthsocopie, et j'ai récupéré mon extension. il reste quelques craquements, pour lesquels il m'a fait faire des semelles. ma flexion n'est pas comme avant, mais je ne m'en rends pas compter dans la vie quotidienne, sauf en m'accoupissant.
j'ai quand même pu reprendre le ski et le tennis.
au début, j'étais assez fachée d'avoir un problème après ma première opération. mais en lisant tous ces forums, je crois bien que la chirurgie n'est pas une chose évidente et facile.
on croit en allant voir le chirurgien qu'il va vous réparer comme on donne sa voiture à réviser. mais la voiture, c'est un être humain, avec des réactions parfois imprévisibles.
voilà mon expérience. je recommande vivement la clinique du genou. je veux simplement dire que chez certains opérés, il faut de la patience pour arriver au but. ca m'a pris près d'un an et demi ! c'est long mais mieux qu'avant où mon genou se déboitait rien qu'en descendant d'un trottoir !

demande d'informations sur la clinique du genou par marjef (invité) (89.84.18.xxx) le 26/07/08 à 07:53:42

bonjour,
je decouvre ce forum
quelqu'un a-t-il été opéré d'une rupture du ligament postérieur à la clinique du genou ou a-t-il un témoignage à me faire part???celà me serait trés utile car je me pose beaucoup de questions sur les résultats de cette opération , mais ne peux pas non plus rester sans activité sportive(rupture en fevrier 2008).je souhaiterais refaire de l'aviron mais n'arrive pas à pousser sur le genou malgré des efforts de rééducation,idem pour la poussée lors du footing (ma jambe ne décolle pas).je me met à la marche nordique, mais ai du mal a descendre des escaliers
quelqu'un a-t-il été opréré par le docteur Slomka pour un LCP??
j'attends vos témoignages avec impatience

demande d'informations sur la clinique du genou par aabbcc (invité) (86.212.201.xxx) le 26/07/08 à 15:00:04

difficile de se faire une idée sur des cas isolés, untel est content, tel autre non.
Tous les médecins peuvent avoir des complications, des echecs, un cas ne prouve rien.
Sur un problème de genou, problème dit "fonctionnel" car votre vie n'est pas menacée par la maladie, le plus sage est de prendre plusieurs avis dont au moins un à l'hôpital, car n'oubliez pas que le but d'une clinique est de faire du fric avant tout. Et pour répondre à l'un d'entre vous les chirurgiens n'opèrent jamais pour rien même les malades "CMU". Ils empochent beaucoup d'argent public, celui de la secu.
Bon courage

Herb
Médecin des Hôpitaux temps plein sans activité libérale

Connard, va !

demande d'informations sur la clinique du genou par monica (invité) (82.237.222.xxx) le 01/10/08 à 15:07:48

apres avoir lu les commentaires je ne sais plu si j'ai bien fait de choisir la clinique du genou et tout particulierement le docteur slomka.je dois faire prochainement une arthroscopie du genou droit,car je ne peut plus marcher.Qui peut m'aider a ne pas regretter m'a decision.

demande d'informations sur la clinique du genou par KINT (invité) (83.112.150.xxx) le 02/10/08 à 14:40:27

MAIS C EST QUOI CE BLOG???? COMME SI Y AVAIT QU UNE SEULE CLINIQUE DU GENOU A PARIS.... ON DIRAIT UN TRUC PAYE PAR CE SLOMKA..... MOI J AI ETE OPERE DU GENOU SUR CONSEILS D AMIS A LA CLINQUE DES LILAS (93) SUPERS EQUIPES SUPER LOCAUX SUPER IMPRESSION ET SURTOUT SUPER GUERISON!!!!! ET Y A SUREMENT PAS QUE CETTE CLINIQUE OU LE GENOU EST BIEN TRAITEE Y EN A D AUTRES... VOUS VOUS NE PARLEZ QUE DE SLOMKA... OUVREZ LES YEUX LES GARS... A BON ENTENDEUR

demande d'informations sur la clinique du genou par (invité) (83.202.85.xxx) le 25/01/09 à 10:14:57

j'avais une rupture du ligament croisé postérieur. le chirurgien consulté à la clinique du genou (avenue d'eylau à paris) m'a conseillé la rééducation plutôt qu'une opération. comme quoi ils n'opèrent pas que pour faire du fric comme lu plus haut ! par contre j'étais allé à la clinique des maussins pour un autre avis, et au bout de trois minutes, sans même avoir regardé l'irm, le chirurgien voulait déjà m'opérer !!!

demande d'informations sur la clinique du genou par (invité) (90.32.251.xxx) le 06/02/09 à 21:50:48

Bonjour je souhaiterai moi aussi apporter mon témoignage et toute la reconnaissance que je dois au Docteur ALA EDDINE.
Un accident passé pour une entorse du genou gauche, reprise du travail au bout de 15j d'arrêt mais déboitage de genou incéssent lors de déséquilibre même partiel(dans le milieu du cheval c'est fréquent). Mes parents étant sur Paris, ils me prennent rendez-vous avec le docteur ALA EDDINE à la Clinique de Bercy et là le verdict tombe après IRM rupture du ligament croisé antérieur gauche et micro fissure du menisc.
Malgré mon désarroi et mon angoisse, il a su me rassurer, me montrer avec un modèle du genou ce qui n'allait pas, quelles possibilités (opération kenneth Jones ou simple rééducation) s'offraient à moi et comment il allait réparer. Il a merveilleusement fait du bon travail, s'est occupé de moi comme si j'étais sa seule patiente. Au bloc son équipe et lui m^me ont été prévenant, rassurant, humains.
Aujourd'hui il me reste 2 mois de rééducation mais tout va déjà très bien, une vigilance permanente est nécessaire car le genou est encore fragile mais je commence le footing, le vélo avec un peu de patience je remonterai bientôt à cheval
Bref je vous le recommande!!
Docteur ALA EDDINE
Clinique de Bercy
Charenton le Pont

autant vous prevenir ! par Info (invité) (78.39.112.xxx) le 07/02/09 à 22:33:35

Ce message est pollué au plus haut point par slomka et ses sbires de kine qui ne survivent que par les patients qu'il leur envoit !

Fuyer cette clinique qui n'existe que pour faire du fric et se fout de votre bien etre !

Tous les invités de cette discussion qui vantent la clinique du genou sont soit slomka (mr bling bling) soit ses "kinés"... vous etes prevenus !

demande d'informations sur la clinique du genou par distiroy (invité) (88.163.1.xxx) le 21/02/09 à 13:43:39

au secour je dois prendre une decision ou me faire operer??
JE SUIS UN SPORTIF 16 à18heures minimum par semaine ,mes enfants sont en mesure de ma compagnée depuis 1an (faire du sport avec des personnes que l'ont aimes cet enorme),mon genou jai besoin de le recuperer pour reprendre au plus vites les activitees avec mes enfants (UN ENFANT SA GRANDIT VITE...........)j'ai cru comprendre que l'operation est importante,mais ne pas oublier la kine qui reste aussi un choix important ???
CONNAISSEZ-VOUS UN CENTRE DE REDUCATION SPECIALISE DANS LA REEDUCATION DES ARTICULATIONS?
merci d'avance pour vos reponse tant attendu.
distiroy

demande d'informations sur la clinique du genou par maurice (invité) (82.224.190.xxx) le 01/03/09 à 23:47:27

Heureux de voir que certains partagent mon avis sur Slomka et ses kinés...
Mr Bling bling est un qualificatif qui lui va tres bien. Ne vous laissez pas impressionner par son ton chaleureux... il n'en veut qu'à votre fric. Après l'opération, si complication il y a (comme pour moi), il ne cherche qu'à se débarrasser de vous, et ses kinés, si gentils soient ils, sont incapables de vous aider (eux aussi pensent essentiellement à leur porte-monnaie).
Donc surtout, si vous tenez à votre santé (et à vos nerf car c'est énervant d'être pris pour un ***), n'allez surtout pas voir ce SLOMKA.

demande d'informations sur la clinique du genou par Bko (invité) (82.227.170.xxx) le 02/03/09 à 00:11:30

Je me souviens d'un rendez vous chez ce fameux Dr Slomka ,consultation express, après m'avoir osculté meme pas 2 minutes , il me proposait déja l'opération comme un bon commercial qui vend son produit.Je suis allé voir ailleurs et mon genou se porte très bien , sans avoir eu recours a l'opération.
Docteur a eviter...

reponse apres operation a la clinique du genou par macflydu77 (invité) (84.37.10.xxx) le 03/03/09 à 15:12:33

bonjour tout le monde

apres avoir lu a peu pres tous les messages de ce forum , je ne sais quoi penser sur slomka et la clinque du genou .

Mais le probleme c'est que je m'y suis fait opéré le 15 décembre dernier et sur le coup tout ma paru nikel a part bien sur la bouffe de l'hosto .
C vrai que par contre il prend extremement chere en consultation (90 euros pour meme pas 5 minutes d'entretien)
et il ne s'attardent vraiment pas avec ses clients ...euh pardon patient .
Moi coté genou je n'ai pas trop a me plaindre car l'opération c'est bien passé ainsi que la rééducation .
J'ai parfois encore un peu mal et le genou craque un peu mais j'espere qu'avec le temps ca va passer .

Sinon pour conclure , Slomka ou la clinique des Mossins je pense que c'est a peu pres kiff kiff , ils pensent tous plus ou moins a l'argent qu'il vont pouvoir retirer de notre operation .
Pour exemple j'ai payer , ou plutot ma mutuelle a payer 1900 euros de DEPASSEMENTS D'HONORAIRES et un ami a la rééducation qui lui aussi c'est fait opéré par Slomka a payer 3500 euros de dépassements d'honoraires (il s'arrange pour prendre le plus possible sur chaque mutuelle)

voici mon adresse msn si vous voulez d'autre info ou si vous avez des questions vu que mon histoire est encore toute fraiche .

Salutations et comparez au moins deux ou trois chirurgiens avant de vous faire opérer si c'est possible

demande d'informations sur la clinique du genou par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 03/03/09 à 15:23:08

faut pas exagérer 1900 euros et même 3000 euros de dépassement d'honoraires c'est de l'escroquerie pure et simple!!!!!!!

à fuir et à dénoncer à la sécu!!!
en plus moi ma mutuelle ne rembourse pas les dépassements d'honoraires et heureusement!!!

demande d'informations sur la clinique du genou par martini (invité) (82.123.109.xxx) le 03/05/09 à 19:57:47

J'ai été opéré voici trois ans par le docteur slomka, quand la clinique du genou était avenue parmentier. J'étais étudiant en STAPS (pour être prof de gym) et je n'avais pas de mutuelle. Le docteur Slomka m'a opéré gratuitement, sans aucun dépassement d'honoraire. Mais en rééducation, j'ai effectivement rencontré des gens qui avaient les moyens ou une bonne compagnie d'assurance. Et eux ont payé des honoraires. Je pense que c'est grâce à cette "mise en commun" des moyens de tous, riches et moins riches, qu'on peut être opéré encore de nos jours par un grand chirurgien comme le Docteur Slomka. Car inutile de dire de dire que mon genou va parfaitement bien et que je fais toujours du sport, c'est mon métier. Concernant le "bling bling", j'ai fait depuis ma consultation de controle avenue d'eylau. C'est en effet bien plus "bling bling" qu'avenue parmentier. Mais j'ai payé 23 euros la consultation, car je pense que mon dossier doit toujours garder en mépoire que je n'avais pas beaucoup d'argent. C'est juste un témoignage pour dire qu'il faut être *** pour imaginer qu'un chirurgien n'opère que pour l'argent...

demande d'informations sur la clinique du genou par misscompete (invité) (90.44.250.xxx) le 03/06/09 à 21:56:02

bonsoir ,
moi perso j'ai eté operée le 6 mai 2009 par dr slomka et je peux dire que c'est un tres bon chirurgien il m'a tres bien operé aujourd hui la réeducation est difficile il ne faut pas oublier que c'est une greffe (NE SE REMET PAS EN 1 MOIS) mais je ne crois pas au personne qui disent qu ils on eu seulement 2semaines d'arret de travail c'est qu il ont refusé leur arret et qu ils ont eu des problèmes par la suite c'est qu'il non pas fait forcement comme il faut leur reeducation !!!car moi deja sans boiter j'en ai jusqu'en septembre donc 6mois et 90seances de kiné!!!!!
c'est un medecin certe rapide dans ces consultations mais en attendant quand je suis passé a la salle du bloc opératoire c'est le seul chirurgien a m'avoir rassuré en me disant qu il ne fallais pas que je m inquiete!!! donc ce qui veux dire qu'il prend soin de ses patients!!!deplus il ne travail pas a la chaine son associé ERIC m'a fait part qu'il n'operait que 4 personnes par jour donc les personnes qui parlent pour rien dire ou du moins pour denigrer les medecins adresser vous a eux directement !!! et puis meme si le chirurgien Francis Slomka a loupé une operation sachez que l'erreur est humaine!!! sur ce je viendrais voir les reponses que je puisse y repondre car les gens qui critique m'enerve !!!!j'aimerais bien voir si ces personnes la ne font jamais d'erreurs dans leur taf!!!
bonne soirée

le dr slomka par timsi (invité) (89.226.137.xxx) le 15/06/09 à 12:33:54

je me suis fait opéré par le dr slomka en avril 2007.ça s'est tres bien passé.tres competent.je le remercie beaucoup.mr timsi

demande d'informations sur la clinique du genou par Globe (invité) (145.248.195.xxx) le 15/06/09 à 13:02:07

moi aussi, clinique des Lilas, pas un spécialiste du genou, coude et recommandé par un médecin du sport qui travaille au centre de traumato sportive de la Défense.
excellent traitement et seulement 700 euros de dépassement. Ce qui est raisonnable.

Opération en ambulatoire, sous anesthésie générale, en 45' et hop, retour à la chambre. 15 jours d'arrêt et reprise en douceur de la cap 15 jours plus tard. Repos d'un mois pour une belle reprise en douceur.
Plus de douleur génante au bout de 6 mois, plus rien au bout d'un an.
Parfait, bravo pour les spécialistes du centre des Lilas

demande d'informations sur la clinique du genou par arthur01 (invité) (82.124.60.xxx) le 15/06/09 à 18:53:18

J'ai eu à faire au Dr SLOMKA à la clinique du genou: il est totalement incompétent , seul le fric l'interesse.
Je l'ai vu plusieurs fois en consultation et il est vraiment nul. Passez votre chemin.

demande d'informations sur la clinique du genou par Globe (invité) (81.56.115.xxx) le 15/06/09 à 19:00:27

Slomka, c'est un pas un pseudo ça ? le gars va s'pointer ici et va porter plainte pour diffamation ahahahaha ahhaha

demande d'informations sur la clinique du genou par etoo (invité) (81.80.64.xxx) le 29/06/09 à 19:17:29

la clinique du genou respect total .je soufre du genou depui 2ans jai pas arete daller voir des medc..pui chiru...mai san resulta voir meme certain voulai me remplacer le genou.bref 15minute avec mr slomka et voila le probleme trouver je soufre dun symdrome rotulien rien de grave il ma prescri art50 pui protese+reudcation apre cela je comence a me sentir bcp mieu je me sen a nouvo debou lol.

demande d'informations sur la clinique du genou par (invité) (87.231.125.xxx) le 29/06/09 à 19:34:20

test

demande d'informations sur la clinique du genou par (invité) (81.57.43.xxx) le 29/06/09 à 21:10:32

ament

demande d'informations sur la clinique des lilas par tigrou93 (invité) (82.237.64.xxx) le 07/07/09 à 15:44:42

salut tout le monde!!
je viens de me boussillé le genou en jouant(betement) au volley dans un parc resultats apres radios l os du genou est OK d apres l interne CHU de la Fontaine a st denis ensuite Rdv avec un orthopediste de ce meme hopital avec IRM efféctuée resultat LCA déchirés je lui demande de me montrer les ligaments en question il n est pas foutu de me le montrer et de plus de ce cher medecin(apres m avoir proposer une operation).
EN bref , j ai pris un rdv avec la clinique des Lilas qq un pourrait il me dire si ils sont compétents et combien de temps je vais mettre pr la reeducation Merci

demande d'informations sur la clinique du genou par lucille (invité) (82.64.4.xxx) le 01/10/09 à 08:31:49

Bonjour,
Je viens d'apprendre la rupture de mon LCA, associé à la lésion du ligament interne. Mon médecin du sport m'a adressé au Dr Herman, qui consulte à la clinique Nollet, ainsi qu'au nouveau centre médico-chirurgical à Paris. Est-ce que qqun connaît la réputation de la clinique et du chirurgien ? je suis prof d'EPS et joueuse de basket donc j'ai besoin d'un genou en bonne santé!!

demande d'informations sur la clinique du genou par Chouchoutte (invité) (90.47.58.xxx) le 02/10/09 à 19:07:59

J'ai été opérée par Serge Herman l'année dernière suite à une rupture LCA et lésion LLI.Tu peux y aller en confiance, l'opération s'est très bien passée je n'ai pas eu un gros œdème, pas d'hématome, pas ou peu de douleurs ... J'ai passé 6 semaines en centre de rééducation en hospitalisation de jour. Aujourd'hui je me porte comme un charme et je reprends mon activité sportive (j'ai mal partout sauf au genou ;-). La seule chose c'est qu'il te faut au moins 9 mois post op pour reprendre la totalité de tes capacités et être sérieux dans la rééducation.
Prends des notes pour tes questions car les RDV passent rapidement et une fois la porte fermée on a mille questions qu'on a pas eu le temps de poser.
Bon courage, c'est un long chemin de croix mais ça vaut le coup.

demande d'informations sur la clinique du genou par Chouchoutte (invité) (90.47.58.xxx) le 02/10/09 à 19:09:12

J'ai été opérée à la clinique Nollet (en fait les consultations sont à nollet et la clinique est porte des lilas). A part que la bouffe est dégeu pas grand chose à dire...

demande d'informations sur la clinique du genou par lucille (invité) (82.248.74.xxx) le 06/10/09 à 18:47:02

Merci Chouchoutte pour ta réponse et tes conseils, car on se sent un peu démuni quand cela nous tombe dessus. De plus, c'est rassurant d'avoir un retour positif sur le chirurgien et la clinique ! Petite question ... tu étais où en centre de rééduc ?

Elloges pour la clinique du sport. par kuinomico (invité) (88.168.227.xxx) le 16/10/09 à 10:39:54

Bonjour à tous, je souhaiterai réagir à un message de floflo, certes qui date de 2006. Cela concerne le docteur Furno et la clinique du sport ou CMC PARIS V (boulevard saint marcel à Paris).
J'ai eu un accident de moto en sept. 2008 et j'ai été pris en charge par le docteur Furno sur recommandation. Il m'a opéré en avril dernier et tout va bien depuis. Je suis à plus de 6 mois de l'opération et je peux d'ores et déjà envisager d'aller skier en décembre avec une orthèse de genou, seule condition imposée par le Dr Furno. Je l'ai revu cette semaine pour la visite à 6 mois et le résultat est qu'il y a 0 différence de laxité avec le genou non opéré...parfait mais ce n'est pas terminé....il faut resté vigilant et ne pas faire d'imprudence.
Tout ca pour dire que le docteur Furno, contrairement à ce que vous avez pu lire est un très bon chirurgien. J'ai été opéré donc à l'ancienne clinique du sport (réputée) et les douleurs ont été présentes, sûr, mais l'équipe médicale été très à l'écoute de mes douleurs...même la nuit. Pas d'attelle en sortant de la clinique et une marche quasi instantanée (2 semaines d'adaptation). Glaçage et repos pendant 1 mois et demi et voila j'ai pu reconduire, faire du vélo et de la natation, reprise de la course à pied en Aout.
Alors Floflo, c'est sur que si tu as commis des imprudences à 6 mois, il est normal que le transplant lâche. Mais cela dit, aucune science n'est parfaite et P. Furno le premier le dira. Aussi ne pas accusé quelqu'un de t'avoir "complètement raté et qu'il devrait prendre sa retraite", sans savoir...tu n'as pas eu de chance ou tu as été imprudent.
Pour ma part, sans vouloir trop m'en prendre à Floflo, je suis très content de ce qu'à fait le Dr Furno et de la qualité de la clinique du sport (CMC Paris 5) surtout qu'on y mange bien.

demande d'informations sur la clinique du genou par fred (invité) (212.155.142.xxx) le 12/01/10 à 10:44:27

c'est très rare que je laisse des messages dans les forums, mais des jugements quelques peu hâtifs m'y obligent.

J'ai aussi été opéré il y a maintenant 5 ans à la clinique du sport par le Dr Furno, et aujourd'hui je ne peux que lui faire des éloges.
Tour s'est magnifiquement bien passé, et aujourd'hui 5 ans apres je n'ai plus aucune contrainte et pourtant je fais des sports tres exigeants pour les genoux de manière assez intense (wakeboard, ski, etc).
cotoyant de nombreux sportifs de haut niveau, je peux vous assurer que ce n'est pas le cas de tout le monde alors que ces personnes sont passées entre les mains de chirurgiens soit disant beaucoup plus prestigieux, dans des cliniques renommées, et des centres de réeducation spécialisés (je pense a Capbreton par exemple).
Le Dr Furno m'a toujours conseillé d'etre patient et de ne pas forcer la reprise du sport. Rien ne sert de vouloir faire l'athlète en rééducation quand on est pas un athlete de haut niveau. J'ai fait une bonne partie de ma réeducation par moi meme, avec un bon kiné pres de chez moi, et les quelques mois de patience que j'ai eu me serviront toute ma vie.

PS: pour info je viens de me casser le LCA... de l'autre genou et je comptes bien revoir Dr furno bien vite!

demande d'informations sur la clinique du genou par coralie (invité) (79.95.191.xxx) le 27/01/10 à 23:03:04

je viens de me faire opérer du lca a la cliniquue des maussins. rien a signaler, un peu seule, manque de personel je pense, mais bien prise encharge.
operer par le dr Chassaint. il est absolument gegnial. calme, reflechi, super gentil et tres bon dans son domaine, didt.
moi, je me pose des questions, par raport a mon travail. je monte toute la journée des escaliers, 20 a 60 fois par jour, je suis vendeuse de chaussure et je m'acroupie pour chausser les gens. d'apres vs, de combien est le delai d'arret maladie? j'en suis a 2 mois et demi, et je trouve que c juste, j'ai encore mal quand je monte et que j'apui en montant les marches. par contre je n'ai plus de kiné, je fait du velo chez moi et je dois aller a la piscine souvent. je fais 5 km a pied tous les matins. voila, si je pouvais avoir des temoignages sur votre vecu apres une didt, merci!

demande d'informations sur la clinique du genou par coralie (invité) (84.98.129.xxx) le 01/02/10 à 11:47:51

bon bien, merci pour vos reponses, mdrrrr!

demande d'informations sur la clinique du genou par (invité) (83.203.242.xxx) le 02/02/10 à 10:50:38

bonjour je me présente , Je m'apel kader et je suis jeune footballeur dzepuis quelque temps je suis victime d'uine légere antorse au genou cela fait depuis 36 jours que j'ai cette douleur je suis parti voir au urgence et on ma dit sa et il mon recomander une atelle je l'est donc mit durant 3 semaine apres javait beaucoup moins de diffculté a marcher . ensuite a l'hopital on ma recommander d'aller voitr mon medecin énéraliste . Je suis parti et il ma dit que je devait mettre de la pomade anti-inflamoire et un bandage humide durant toutes mes nuits et m'a donner 1 mois de dispense de sport cela va faire bientot 1 mois ( dans 5 ou 6 jours a peu pres ) Masi malgrès mon traitemment j'ai vraiment trop mal a chaque faut geste il a un claquement qui me fait tres mal Svp aidez moi je vous en suplie je suis jeune footbaleur j'ai a peine 15 ans et mon entraineur voudrat que je revinnent au plus vite car je suis talentueux aux football Merci beaucoup !

demande d'informations sur la clinique du genou par jennyyy6 (invité) (83.200.38.xxx) le 06/02/10 à 12:41:23

Bonjour, vous dites que 1ans et demi c'est long blablabla. ça fait 4ANS que je me tape ce problème de rupture du LCA, premier chirugien qui m'a diagnostiqué une luxation et à prescrit un IRM un ans après que je me soit déboité 2fois le genou.
J'ai été à la clinique des maussins je me suis fait opéré didt + lemaire (soit disant incassable) + d'1ans apres je reprend le sport et hop ça se repète!
Je retourne voir mon chirurgien je me fait opérer une seconde fois cela fait 1ans, j'ai fait ma radio du tiroir et j'ai toujours 13mm comme avant l'operation! Cette fois ci je n'ai pris aucun risque apres loperation et je ne peux meme pas courir pour ratraper mon train sans que ce genou bouge dans tout les sens! J'ai 3 cicatrices j'ai souffert pendant 4ans et tout ça pour rien, Bien sur ce n'est pas fini J'aurai surment le droit à une troisieme intervention.
MALCHANCE OU CHIRURGIEN INCOMPETANT ?
Quelqu'un est dans le même cas ?

demande d'informations sur la clinique du genou par kinéparis (invité) (92.132.145.xxx) le 17/05/10 à 13:42:24

Je tiens à témoigner combien il est important d'être suivi en milieu spécialisé après une entorse du genou. La chirurgie du ligament croisé est compliquée, et n'est bien pratiquée que par des chirurgiens qui en font souvent. En centre de rééducation, on voit des gens opérés par tout le monde et n'importe qui. Pas de mystère, ceux qui vont toujours bien viennent des centres entrainés dans cette chirurgie. A Paris, il y a la CLINIQUE DU GENOU (www.cliniquedugenou.com) et la CLINIQUE DES MAUSSINS (www.genou.com).
Concernant la clinique du genou, elle est extrèmement professionnelle, et pratique la chirurgie selon la technique américaine de KENNETH JONES. Concernant la clinique des maussins, ils prennent un fragment de tendon selon une autre technique appelée DIDT.
Les deux techniques ont d'excellents résultats.
Le chirurgien le plus réputé pour le Kenneth Jones est le Dr Francis SLOMKA à la CLINIQUE DU GENOU.
Pour le DIDT, tous les chirurgiens dela CLINIQUE DES MAUSSINS sont rompus à cette méthode.
En centre de rééducation, nous sommes rassurés quand les patients vienennt de ces centres spécialisés, car les suites sont simples et ils reprennent le sport entre 4 et 6 mois après l'intervention.

demande d'informations sur la clinique du genou par curieux (invité) (82.247.103.xxx) le 21/05/10 à 20:02:36

c'est rigolo mais la clinique du genou n'apparait jamais dans les classements annuels du figaro ou du point concernant les meilleurs cliniques françaises...alors peut être que ledit slomka est bon mais il est tout seul ou quoi dans cette clinique du genou? par contre aux maussins ils sont une douzaine aidés par le groupe nollet dont les chir sont les plus célèbres du nord de la france dont herman lefevre djian et à paris 5 (ex clinique du sport) ils sont pas mal non plus avec les mêmes d'ailleurs...bon courage

demande d'informations sur la clinique du genou par pubinterdite (invité) (89.156.60.xxx) le 13/09/10 à 10:03:34

je pensais la publicité interdite mais j'ai l'impression que le Dr Slomka a reussi à contourner cela en faisant sa propre promotion sur ce site ! Elle est bonne celle la!
Attention au forum de discussion messieurs dames, chacun y ecrit ce qu'il veut...

demande d'informations sur la clinique du genou par kermand (invité) (81.80.18.xxx) le 15/09/10 à 09:45:16

j'ai été opéré à la clinique bizet après avoir consulté à la clinique du genou avenue d'eylau. tout s'est bien passé, et j'ai repris mon travail rapidement. le sport m'avait été interdit pour deux mois le temps que mon ménisque cicatrise. je fais du tennis et du jogging sans problème, j'ai eu des semelles. le docteur francis slomka est peut être cher mais c'est le meilleur. le reste n'est qau'une question de choix comme tout dans la vie. moi, j'ai toujours pensé que ma santé était prioritaire. le docteur m'avait été recommandé par mon médecin généraliste que je remercie.

demande d'informations sur la clinique du genou par Amina (invité) (41.102.191.xxx) le 15/09/10 à 22:45:16

j ai des craquements important au genou gauche et quand je monte les escaliers j entends des grincements qui me genent mais sans douleurs;je n ai jamais eu de problemes a mon genou ( ni chutte ni accident) c est venu comme ca
je n ai pas d inflamation ni rougeur; sauf que je ne peux pas rester debout meme 1 mn ;
que dois je faire !
aider moi svp
j ai 47ans
merci.

demande d'informations sur la clinique du genou par kerina (invité) (90.62.108.xxx) le 04/10/10 à 00:03:44

moi j'avais un "essui glace" au genou à force de courir. j'avais mal sur le côté du genou. Mon médecin généralsite me faisait de piqures. Je suis allez à la clinique du genou, ils ont fait le diagnostic. j'ai eu des semelles et du kiné. depuis je suis guéri et je courre sans problèmes. c'est donc une bonne clinique.

demande d'informations sur la clinique du genou par marina (invité) (90.62.111.xxx) le 10/12/10 à 00:50:46

Bonjour,
J'ai été opérée par le DOCTEUR SLOMKA à LA CLINIQUE DU GENOU BIZET, et je ne le regrette absolument pas, car je vais fort bien et mon genou est guéri. Si j'écris ce message, c'est parceque je vois qu'il déclenche beaucoup de jalousie. manifestement les gens qui écrivent du mal de lui sont surement des confrères à lui jaloux de son succès.
Il est manifestement le chirurgien du genou le plus réputé de france : c'est le nouvel observateur qui le dit cette semaine. il a été classé avec sa clinique du genou N1 EN NOTORIETE DE TOUS LES SERVICES DE CHIRURGIE DU LIGAMENT CROISE DE FRANCE, HOPITAUX ET CLINIQUES confondus. C'est un classement d'après les résultats de la sécurité sociale, qui évalue la notoriété sur le nombre de gens qui viennent de très loin pour être opérés.
Voila qui va clore le bec à tous les médisants de ce forum, qui rêveraient sans doute un jour d'être à sa place...
Et pour faire du mal à ceux qui ont écrit des vacheries plus haut, je ne suis même pas payée pour donner mon avis !

demande d'informations sur la clinique du genou par Porképic (invité) (109.128.231.xxx) le 11/12/10 à 13:11:08

Vos messages sont bien gentils mais n'oubliez pas :
-il n'y a pas d'obligation de "résultat" pour les médecins (simple notion juridique à rappeler).
-toujours consulter un ou deux autres médecins avant de faire une opération (simple principe de précaution).

Concernant le Dr. Slomka, cette personne est un bon chirurgien mais il est malheureusement atteint du même syndrome que la majorité des chirurgiens plasticiens,
c-à-d:
-le côté marchand de tapis dépasse le côté médical (croyant pouvoir opérer à la chaîne des patients devenu clients)
-narcissisme du chirurgien qui pense avoir tout vu et tout compris alors que chaque patient a un organisme avec des caractéristiques et un vécu différents)
-docteur "sympathique"....non ce monsieur a un sourire faux, il ne pense pas à vous mais ce n'est qu'une empathie de façade.

PS : pour info, il a un hobby qui lui coûte bcp de temps et d'argent : la BD. Il était même rédac-chef d'un petit maag. Nous étions de passage à Bruxelles il y a peu où nous avons découvert par hasard qu'il a ouvert une galerie de BD dans le prestigieux quartier du Sablon. Il n'était pas là mais ses voisins nous l'ont décrit comme un petit chirurgien parigot prétentieux, menteur, beau parleur et mythomane prêt à racheter tout un paté de maisons!!! La vraie grenouille qui veut devenir plus grosse que le boeuf :-)

A EVITER DONC SAUF POUR LES CLIENTS DE BD COCO :-)

Clinique du genou par Elodie (invité) (82.224.190.xxx) le 18/12/10 à 23:38:07

Bonjour. J'ai moi aussi été opérée par Slomka pour une rupture du LCA il y a 4 ans. C'est un personnage très caricatural : stéréotype du chir qui ne pense qu'à votre porte-monnaie (d'où le sourire figé).
Mon opération s'est mal passée. Le Dr Slomka n'avait pas vérifié la laxité de mon genou avant l'opération (et celle de mon autre genou), du coup il m'a mis un ligament trop court (technique KJ) ! Je m'en contente maintenant, mais ressens encore bcp de douleurs... Pour info, le jour où il m'a opérée j'étais la 17ème patiente... (et non 4 comme annoncé plus haut). Il n'a jamais voulu admettre son erreur.

JE DECONSEILLE TOTALEMENT LE DR SLOMKA, QUI A GACHE UNE PARTIE DE MA VIE.

demande d'informations sur la clinique du genou par émilie (invité) (81.80.18.xxx) le 17/01/11 à 13:40:44

il se trouve que je connais personnellement le docteur slomka. il a trente ans de chirurgie, est le chirurgien du genou le plus réputé de france (classement nouvelobs de l'année). cela engendre peut être quelques réactions passionnées. il a opéré plusieurs milliers ou dizaine de milliers de patients. a priori on n'a jamais entendu de mal sur lui à la télé ou autre. c'est donc que certaines réactions sont surement exagéreées ou mal intentionnées. par contre sur le net il engendre des milliers de commentaires, ce qui montre qu'il ne laisse pas indifférent ! pour moi, c'est indéniablement le meilleur chirurgien du genou de france, le plus effeicace pour les ligaments croisés. quant à la 17eme position chirurgicale citée plus haut, cela prouve qu'il s'agit d'un commentaire fallacieux : le docteur slomka n'opère jamais plus de dix malades par jour !

demande d'informations sur la clinique du genou par CLARTE (invité) (88.173.237.xxx) le 22/01/11 à 06:06:59

Bonjour,

Je regrette de m'être arrêté a la Clinique du Genou 13, avenue d'EYLAU - 75116 PARIS; C'est le même Chirurgien qui opérait Rue Parmentier. En cas de problème, il vous laisse tomber et les médecins qui vous suivent aussi, même la Sécurité Sociale. Vous ne trouverez personne pour vous prendre en charge en cas d'infection nosocomiale, vous pouvez contaminer la planète et crever!... Votre généraliste essaiera, avec les spécialistes de vous faire passer pour folle!... Le médecin conseil arrêtera vos infemnitées journalières et vous deviendrez SDF. Raconter votre histoire à un journaliste : N'y penssez même pas, c'était son ancien métier!... Si l'histoire vous passione, faites comme moi

demande d'informations sur la clinique du genou par mariefrance (invité) (81.80.18.xxx) le 24/01/11 à 13:44:58

Je n'ai pas été opérée car je n'en avais pas besoin. j'ai un syndrome rotulien sur les deux genoux qui m'empechait même de dormir. je ne savais plus quelle position prendre tant mes genoux me gènaient. mon généraliste en était arrivé à me soigner avec des dérivés de la morphine.
je suis allé à la clinique du genou, effectivement au 13 avenue d'eylau à paris. j'ai été reçue par le docteur slomka qui n'a pas du tout le sourire figé. c'est un homme courtois, élégant et gentil. il m'a promis d'améliorer mes genoux. j'ai été pris en charge six mois dans son service de rééducation de l'avenue de versailles par charline et stéphane. j'ai eu des semelles au même endroit pour corriger mes genoux. depuis je suis nettement mieux, même si les escaliers sont encore souvent difficiles. j'ai aussi perdu quelques kilos. je ne prends plus aucun médicament. au centre de rééducation, j'ai eu l'occasion de discutter avec d'autre patientes du docteur francis slomka. il est aimé de tout le monde car même si il est débordé, il vous reçoit toujours assez rapidement en consultation. je recommande vivement la clinique du genou.

Forum SLOMKA par CLARTE (invité) (88.173.237.xxx) le 27/01/11 à 06:10:14

Bonjour,
J'aimerais que l'invité du 29/06/2009 "Testament" nous dise plus.
EN CAS DE PROBLEMES : Je suis entièrement d'accord avec :
Info le 7/2/09 - maurice le 1/3/09 - Bko le 2/3/09 et arthur 01 du 15/06/09.

En général, les gens vont sur les forums, lorsqu'ils souffrent et cherchent une solution, ou une aide. Septique quant aux témoignages d'éloges!.. Je vous aurai prévenu. Il m'a gâché ma vie pendant 3 ans et je ne sais pas encore le temps que cela va durer. Il est fort, pour faire tourner les gens en bourrique

demande d'informations sur la clinique du genou par gavroche (invité) (90.35.155.xxx) le 27/01/11 à 08:47:31

je sais pas bien ce que tu cherches, ce post est très vieux et il y aura toujours des personnes satisfaites et d'autres pas.
la medecine n'est pas une science exacte et ça sert à rien de venir ici attaquer un chirurgien.

mieux vaut si tu as des soucis contacter un médecin à la sécu et voir comment tu peux agir si vraiment tu n'est pas contente de son travail.

Forum par CLARTE (invité) (88.173.237.xxx) le 27/01/11 à 14:32:11

Définition :

Lieu d'échange où les internautes posent ou répondent à une question donnée.

Chaque forum de discussion se consacre à un thème précis.

demande d'informations sur la clinique du genou par FlorenceK (invité) (81.80.18.xxx) le 31/01/11 à 13:43:06

Je suis moi même fort septique sur ceux qui écrivent que ce docteur leur aurait gaché la vie. Dans ce cas pourquoi ne pas porter plainte ? Je doute que cette personne qui dit du mal du docteur slomka soit sincère ? On sent plutôt qu'elle cherche à règler des problèmes personnels ? Le docteur slomka est le chirurgien des genoux le plus célèbre de france. Je ne pense pas qu'on le devienne en étant mauvais !!! Je connais perosnnellement au moins deux personnes opérées par lui qui en sont très satisfaites et une bonne dizaine qui l'ont vu en consultation et qui vont très bien (je suis pharmacienne à Paris).

demande d'informations sur la clinique du genou par Monpauvregenou (invité) (82.229.33.xxx) le 11/02/11 à 12:11:39

C'est avec effroi que je consulte tous ces post.
J'ai été "victime" il y a quelques temps de ce Dr Slomka.
Mon genou est boussilé suite à sa fameuse ligamentoplastie par mini cicatrice.
Alors OUI je suis d'accord avec clarté. On ne vient pas sur un forum lorsque tout s'est bien passé et qu'on ne cherche ni réponses, ni aide. C'est quand même très étrange de voir qu'à chaque post négatif sur le Dr Slomka, un message positif est posté, non ?
D'autant, que pour les autres chirurgien ortho de Paris, on ne trouve rien sur les forum !!!
Alors, moi je n'ai qu'une question : pourquoi les victimes de Slomka ne se regroupe pas ?
Je ne veux pas que d'autres personnes soit victimes eux aussi.
Alors OUI florenceK pour répondre à tes interrogations, moi je fais partie des personnes qui sont en train de porté plainte contre Slomka.Mais cela ne suffira pas à alerter l'ordre des médecins.
Alors, ceux qui voudraient m'apporter leur témoignage et se regrouper pour que jamais plus personne n'est à subir ça, vous pouvez m'écrire (je mets l'adresse en phonétique qu'elle ne soit pas effacée) : monpauvregenouarrobaseyahoopointfr
Merci aux menteurs amis de slomka de s'abstenir !!!!

demande d'informations sur la clinique du genou par marina (invité) (92.132.214.xxx) le 27/02/11 à 19:22:35

Bonjour,
J'ai été opérée par le DOCTEUR SLOMKA à LA CLINIQUE DU GENOU BIZET, et je ne le regrette absolument pas, car je vais fort bien et mon genou est guéri. Si j'écris ce message, c'est parceque je vois qu'il déclenche beaucoup de jalousie. manifestement les gens qui écrivent du mal de lui sont surement des confrères à lui jaloux de son succès.
Il est manifestement le chirurgien du genou le plus réputé de france : c'est le nouvel observateur qui le dit cette semaine. il a été classé avec sa clinique du genou N1 EN NOTORIETE DE TOUS LES SERVICES DE CHIRURGIE DU LIGAMENT CROISE DE FRANCE, HOPITAUX ET CLINIQUES confondus. C'est un classement d'après les résultats de la sécurité sociale, qui évalue la notoriété sur le nombre de gens qui viennent de très loin pour être opérés.
Voila qui va clore le bec à tous les médisants de ce forum, qui rêveraient sans doute un jour d'être à sa place...

demande d'informations sur la clinique du genou par Monpauvregenou (invité) (83.202.181.xxx) le 03/03/11 à 22:32:35

Oh Marina ... C'est pas beau de mentir ...
vous avez juste eu à faire un petit copié collé de votre message de décembre posté sur un autre site : http://m.aufeminin.com/forum/sante22/__f112_sante22-Probleme-au-genou.html
Une fervente admiratrice de Slomka dites donc !
A vous écoutez c'était le nouvel obs de décembre 2010 alors que là c'est celui de février 2011.
Alors Marina, c'est le nouvel obs du 10/12/2010 ou du 27/02/2011 
Je ne comprends plus là ? 
Un petit problème d'alzheimer peut être ?
Heu, petite question : Qui clou le bec de qui ?

demande d'informations sur la clinique du genou par MONSUPERGENOU (invité) (81.80.18.xxx) le 07/03/11 à 14:11:11

je suis actuellement en rééducation avenue de versailles à la clinique du genou. nous avons décidé de répondre à ceux qui disent n'importe quoi pour dire du mal gratuitement (ou intentionnellement par jalousie, hypocrisie ou intérêt ?). nous sommes une bonne dizaine d'opérés du docteur slomka en cours de rééducation. nous sommes fiers d'avoir été opéré par lui. c'est le meilleur. vous pouvez venir nous voir au 41 avenue de versailles et si ce n'est plus nous, ce sera d'autres qui vous montreront que tout va bien !

demande d'informations sur la clinique du genou par DELGRANGE Gérard (invité) (79.92.232.xxx) le 08/04/11 à 08:05:59

Je viens de me faire opérer d'une arthroscopie par le docteur SLOMKA et je suis très sastisfait du résultat.
Après avoir été opéré le kiné m'a demandé de marcher en prenant appui sur mes deux jambes, ce que j'ai fait sans problème et n'ai ressenti aucune douleur alors que je venais d'être opéré. Je ne ressens toujours aucune douleur 2 jours après et marche sans aucune gêne.L'équipe soignante fait preuve d'un grand professionnalisme et est dirigée d'une main de maître par le docteur SLOMKA.Je recommande vivement la clinique du genou 13,avenue d'Eylau 75116 Paris ou le docteur SLOMKA consulte et il opère à la clinique Bizet 23 rue Georges BIZET 75116 Paris.
Bravo et merci au docteur SLOMKA!!!

demande d'informations sur la clinique du genou par Virginie (invité) (82.233.18.xxx) le 03/05/11 à 19:57:12

J'ai aussi eu à faire à la clinique du genoux et je déconseille vraiment le Docteur Slomka. Il faut savoir que c'est le seul médecin de la clinique car cette soit disant "clinique" n'est en fat pas une clinique mais simplement un cabinet avec un chirurgien et ses deux ou trois assistants. Au début, vous vous faites dupé par le cabinet tiré à quatre épingles et puis après avoir été opéré vous avez compris que vous vous êtes faite dupée. J'ai subit une rupture des ligaments croisés et j'ai donc été opérée par Slomka, pour faire bref il m'a littéralement loupé, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il a fait. Je suis actuellement en chaise roulante depuis 3 mois passés. Le nouveau chirurgien que j'ai trouvé m'a dit qu'il ne pourrait sans doute pas faire de miracle, je prie pour ne pas rester dans ce fauteuil toute ma vie !
Apparemment je ne suis pas la seule à avoir eu des soucis avec ce médecin. A part brasser de l'argent, il ne sait faire que cela. Méfiez-vous !

demande d'informations sur la clinique du genou par MONSUPERGENOU (invité) (81.80.18.xxx) le 16/05/11 à 13:32:36

Virginie, si vous existez vraiment, venez donc nous voir au 41 AVENUE DE VERSAILLES, au centre de rééducation de la clinique du genou. Nous sommes quelqus'uns à penser que votre propos n'est que de la pure diffamation d'un confrère du célèbre Dr Francis SLOMKA qui est écoeuré de ne pas être aussi célèbre que lui... Je peux vous garantir que si vous venez,avec votre chaise roulante ou sans, nous vous accueillerons sans aucune véhémence. Si vous ne vous êtes pas presentée d'ici un mois, nous le ferons savoir sur ce même forum. Nous sommes ulcérés par les méchancetés qu'on colporte manifestement uniquement par jalousie. Ici tous les opérés sont contents de la clinique du genou.

demande d'informations sur la clinique du genou par lovimax (invité) (88.120.84.xxx) le 20/05/11 à 12:33:46

Bonjour, j'ai été client du docteur Slomka opération du ménisque suivi d'une autre consultation pour une souplesse articulaire qui n'était pas revenu comme il me l'avait dit. Pour ma part je trouve qu'il n'est pas ou plus "humain" c'est devenu une machine à faire du fric, il reçoit les gens à la chaine, la durée de la consultation dure à peine 5 minutes pour 90€.
Lorsque l'on considère que c'est tous votre avenir physique qui en dépend surtout lorsque vous êtes sportif, cela est fort regrettable, on se sent bâclé, totalement sans aucune importance. C'est lamentable et honteux que la course à l'en-richement conduise les gens à de tel comportement.
J'ai toujours des problèmes à mon genou c'est ce qui ma amené sur ce site car je cherche un autre chirurgien qui je l'espère sera plus humain et respectueux des gens.
Bonne chance à tous les malades.

demande d'informations sur la clinique du genou par Valdostyle (invité) (80.12.110.xxx) le 31/05/11 à 18:40:17

Bonjour,
Je suis allé voir le Dr SLOMKA deux fois. Il m'a d'abord diagnostiqué une "syndrome rotulien" puis envoyé faire une IRM. A la suite de cette IRM, le radiologue et le dr slomka m'ont diagnostiqué une fissure du ménisque. Le Dr slomka m'a fait à chaque fois un diagnostic en moins de 5 minutes, sans manipulation. A l'issu de la seconde consultation, sans hésitation, on m'a fait passé dans le second bureau pour faire rapidement une arthroscopie.

J'ai décidé de voir un autre médecin, cette fois Professeur, à l'hopital Lariboisière, le Pr HANNOUCH. Il m'a tout de suite déconseillé l'opération, en prenant, malgré une salle d'attente bien plein, le temps de tout m'expliquer, de manipuler, de détecter quelques autres petits soucis.

Je vais donc annuler l'opération prévu la semaine prochaine et déjà tenter une cicatrisation naturelle pendant 2-3 mois sans sports.

CONCLUSION: Prenez plusieurs avis, et surtout parmi ces différents avis, consultez dans un hopital public où la paie du médecin ne dépendra pas de son nombre d'opération! Je ne remet pas du tout en cause les compétences de tel ou tel Dr, mais près de 100€ pour 3-4 minutes de consultation,avec une opération décidée à la suite je trouve limite et en tout cas pas très respectueux.

demande d'informations sur la clinique du genou par MONSUPERGENOU (invité) (81.249.70.xxx) le 30/06/11 à 14:50:41

Bonjour,
Nous sommes fin juin et aucune nouvelle au centre de rééducation des méchants qui disent du mal du docteur slomka. Nous sommes maintenant pratiquement surs que seule la jalousie crée un curieux débat. Les collègues du docteur qui manifestement disent du mal de lui à travers des pseudonymes divers doivent bien avoir honte !!! Nous pensons que la diffamation devrait être punie mais internet est la porte ouverte à toutes les dérives.
Les opérés du Docteur Slomka vont bien. Ils vous attendent pour vous donner des conseils du lundi au vendredi au 41 avenue de Versailles à Paris 16 au Centre de Rééducation.
Moi j'en sors cette semaine avec un ligament croisé définitivement guéri. Je vais pouvoir en profiter cet été pour refaire du sport !!!
Au fait, le kinés nous ont signalé que deux patients du Docteur Slomka sont revenus du centre de rééducation de CapBreton (centre des sportifs professionnels) avec une note de réussite de 97 SUR 100 et l'autre de 100 SUR 100.
Inutile de dire qu'avec 100 sur 100, on peut difficilement faire mieux pour un ligament croisé : c'est la meilleure note qu'ils ont eu à CAP BRETON !!! Que les détracteurs fassent au moins aussi bien !

demande d'informations sur la clinique du genou par anticons (invité) (82.245.43.xxx) le 04/10/11 à 00:24:00

Bonjour,
j'ai lu attentivement vos messages et voici quelques réflexions :
vous trouverez toujours des gens trés satisfaits d'un praticien et d'autres trés mécontents.
Le Dr S n'est sûrement pas aussi mauvais que certains l'affirme avec ferveur sur la base de leur cas personnel, mais il n'est quand même pas le + célèbre de France comme j'ai pu le lire. Je dois dire qu'il est quasi inexistant sur le plan scientifique et presque un inconnu en dehors de ce forum.

demande d'informations sur la clinique du genou par triman (invité) (93.12.46.xxx) le 21/01/12 à 15:02:13

Pour vous faire part de mon experience, je suis allé moi même consulter le docteur Slomka après une double rupture des ligaments croisé antérieur et externe pour me faire une idée. L'hoptital où je suis suivi ne sont pas très réactif (on est debordé, revenez dans 1 mois pour une consult et on verra si on vous opère un mois plus tard) alors j'avais décidé de me fier aux messages que j'ai vu sur plusieurs forums, dont celui-là, sur lequel les avis sont partagés.

Ce qui est sûr c'est que je ne laisserai pas ce monsieur toucher mon genou. Conformément aux messages peu flatteurs, vous entrez dans une pseudo clinique qui est en réalité un cabinet (un appart quatre pièces), avec une très (trop?) gentil secretaire dont le bureau est la salle d'attente, bondée de surcroit. Le docteur est toujours en retard et surtout il ne vous "osculte" que 5 à 10 min, en costard très classe genre docteur Delajoux, avec un discours très rodé ("il faut opérer!"). A l'hotpital, on regarde mon genou, on le tord dans tous les sens et surtout on compare avec le genou qui va bien. Là, rien, juste une petit manip ("c'est rompu") et deux trois pas de marche. Le tout pour la modique somme de 95 euros.

ça ne s'arrête pas là car ensuite, le docteur, qui malgré l'IRM, la radio, le diagnostic de l'hopital et le sien, qui montre une rupture evidente, vous dit qu'il faut faire encore une radio (Telos) pour etre sûr et certain que c'est rompu. Bien sûr après la radio, il faut reprendre RDV chez le docteur le lendemain (et bim 95 euros de plus) pour qu'il vous dise que c'est rompu et qu'il faut opérer...

Bref, j'ai voulu arrêter les frais car je me suis dit que ce monsieur est peut être très competent mais que je n'aurais jamais un bon suivi avec lui (à 95 euros les 5 minutes ça risque de me revenir cher). Surtout, il maximise les profits car on vous demande bien ce que votre mutuelle remboursera.

ah oui, j'oubliais, le top du top c'est lorsqu'on vous remet un pseudo article scientifique du grand docteur. Pour faire de la recherche dans un autre domaine, je peux vous dire que si ça ressemble de très loin a un article scientifique (bibliographie, mot clef,etc...) , c'est tout sauf un article academique. la revue (les "cahiers de chirurgies") n'existe, du moins pas sous cette forme. L'intérêt c'est de vous expliquer l'opération (bonne chose en soi), vous faire croire que seul le docteur la pratique, et surtout de souligner l'importance de se faire hospitaliser une semaine après l'opération (a vos frais vous l'aurez imaginé), alors que c maximum un ou deux jours habituellement..

Le mieux qd même c'est de prendre RDV et de constater par vous même. Perso j'attends de voir comment ça se passera à l'hopital pour l'opération.

Bon courage a tous,

demande d'informations sur la clinique du genou par pato92 (invité) (78.228.235.xxx) le 26/02/12 à 21:13:06

Je reviens sur le message de "Triman"

Je me suis fais opéré par Slomka après avoir lu et relu de nombreux forums disant qu'il était bon, d'autres disaient qu'il était mauvais....
Bref je me suis fais mon avis par moi même et pour n'avoir jamais subi d'opération je n'ai pas été déçu de l'accueil très spécial...
Ok l'accueil est curieux apparte comme tu as dis, secrétaire qui répète tout le temps la même chose bla bla bla OK
J'ai du y aller 3 fois ou 4 je sais plus OUI c'est chère mais en même temps des genoux tu n'en a que deux et c'est du privé!! il ne dépend d'aucun organisme ce chere SLOMKA.... D'autre part tu peux négocier le prix de la consultation si tu es vraiment dans la mysère car je suis d'accord sur le fait que meme pas 5 min pour 95 euros c'est abusé...
Maintenant moi ça s'est bien passé je me suis fais opéré en octobre, aujourd'hui je recours en salle et je compte reprendre le foot cet été même si Slomka a quand meme osé me dire, vous pouvez taper dans un ballon mi fevrier/mars alors que je n'ai toujours pas retrouvé une complete flexion ...Donc je prends mon temps...
On verra c'est peut etre un charlatan vu le prix mais vu que ma mutuelle a pris en charge l'operation... ( 6000 eu) ba ça m'est égal de payer...
Donc Slomka est préssé OUI mais il diagnostique pas pour autant mal... maintenant il ne faut pas hésiter à le questionner dans le sens où s'il faut passer 10 min il les passera ...Perso je n'attends pas d'un chirurgien qu'il me soigne avec des belles paroles donc les 95 euros pour 3 ou 4 min d'oscultation je m'en tape du moment que je suis rétabli...
D'autre part leur centre de reeducation comporte 3 kinés dont un (sérieux) les autres sont très moyens ou du moins overbookés donc je vous le conseille malgré tout dans le sens où pour 25 eu par seances vous travaillez correctement dans un premier temps malgré des machines qui commencent à etre obsolètes!!

Si mon temoignage peut aider...

demande d'informations sur la clinique du genou par triman (invité) (78.122.178.xxx) le 19/03/12 à 18:07:56

Re-re,

concernant ta réponse, elle n'est pas contradictoire avec ce que je disais dans mon message, a savoir que Slomka n'est sans doute pas incompétent mais qu'il tire au max les prix. 6000 euros honnêtement c'est plus qu'abusé, surtout pour une opération comme celle là qui est bien maitrisé par le corps medical. Même si ça peut être pris en charge par la mutuelle, je prefère ne pas financer des types comme ça qui se gave sur le dos de la secu et des mutuelles, car en définitive, c'est nous qui payons.

Pour ma part je viens d'être opéré il y a 10 jours à l'hopital saint joseph (par le Dr Mauprivez sans vouloir lui faire de pub). tout s'est très bien passé: je plie a 90° et je commence ma rééduque en centre. Pas de dépassement d'honoraire et une opération par une équipe ultra compétente (chapeauté par le Dr Zniber, est assez connu apparement dans le milieu). Je suis pas là pour leur faire de la pub (on m'a amené là bas car je me suis fait mal pas loin), mais simplement pour dire à tous ceux qui se sont blessés qu'il n'y a pas besoin d'aller claqué des fortunes pour être bien soigné, surtout qu'apparement c'est une opération bien maitrisé. Si c'est ce que vous pensez, vous trouverez toujours des mecs comme Slomka pour vous siphonner jusqu'a la moelle (6000 euros!!!) et qui pourtant ne soigne pas mieux, voire moins bien (echos du centre ou je suis). le mieux c'est de se renseigner autour de soi et de pas faire confiance uniquement au Net car c'est facile de mettre de faux temoignages. moi je suis allé à la "clinique du genou" pour me faire une idée et ça m'a suffit.

ah oui, j'oubliais, j'ai récemment refeuilleté le petit "article" que vous donne Slomka a votre premiere visite. J'ai été éffaré de voir qu'il préconise une reprise du sport à 4 mois et une marche sans béquille dès la sortie d'hopital...

bon courage a tous

demande d'informatrions sur la clinique du genou par claudine567 (invité) (81.80.18.xxx) le 26/03/12 à 15:22:52

J'ai été opérée il y a deux ans par le Dr Francis Slomka. Je suis basketteuse et j'ai été rééduquée au CERS de Capbreton. Je peux vous dire qu'il y a en effet une médecine à deux vitesses : ceux qui se font trucider pour zéro euros à l'hopital et ceux qui payent.
Néanmoins le système étant ce qu'il est, les masseurs de capbreton m'ont TOUS confirmé que le Dr SLOMKA, qu'ils n'ont JAMAIS vu, est celui qui a les meilleurs résultats de tous !
Voilà, la médecine privée ça coûte peut être cher, mais je peux vous confirmer qu'on en a pour son argent.
Moi c'est l'assurance du club qui a payée.
Inutile de vous dire que je rejoue au basket depuis longtemps.

demande d'informations sur la clinique du genou par BERQUIN (invité) (81.80.18.xxx) le 27/06/12 à 15:05:27

Mon témoignage a pour but de confirmer la qualité de chirurgien du Dr Francis SLOMKA. J'ai eu la chance d'être opéré par lui voici plus de quatre ans du ligament des croisés. C'était à la Clinique Bizet de PAris dans le seizième arrondissement.
J'ai fait ma rééducation à Coubert près de chez moi. Ils reçoivent des dizaines de patients du Docteur chaque année. La directrice du centre ne dit que du bien de lui et s'est même fait opérer par lui.
Je ne sais pas s'il est cher car j'ai la mutuelle CMU qui lui a tout payé directement. Je n'ai jamais rien eu à avancer.
Je peux dire aussi que je trouve le Docteur très humain, très gentil. Il m'avait rassuré avant l'opération et j'avais rencontré dans la salle d'attente trois personnes qui avaient eu la même chose que moi.

demande d'informations sur la clinique du genou par Barbara (invité) (88.171.125.xxx) le 22/11/12 à 06:08:46

La VRAIE clinique du genou est au Lilas ROmainville !!!! Dr Slomka à repris ce nom malheureusement pas dépose auparavant ... Donc beneficie du doute que cela crée . Donc renseignez vous ...attention le genou nécessite de vrais et bons chirurgiens .

demande d'informations sur la clinique du genou par kinédeparis (invité) (81.80.18.xxx) le 13/02/13 à 13:32:01

Etant kiné à Paris depuis plus de vingt ans, j'ai pris en charge des milliers de patients en rééducation des genoux. Des centaines avaient été opérés par le Dr Francis Slomka. C'est un remarquable chirurgien, patron de la Clinique du Genou de Paris (pas d'une autre, d'ailleurs il n'y en a qu'une à ma connaissance. L'autre grande maison étant les Maussins).

demande d'informations sur la clinique du genou par Zaz (invité) (83.202.75.xxx) le 25/03/14 à 18:26:54

Quelle escroquerie la clinique du genou..

Certes, peu d'attente pour prendre rendez vous.
J'ai compris pourquoi surplace. Le docteur slomka m'a gardée 5mn montre en main en auscultant 30s le genou à travers le jean pour une inflammation.
(Tiens, il ne me demande même de soulever me jean pour voir si c'est enflé?!)
A ce rythme là , les patients défilent.

Je reviens une semaine plus tard , le dossier de l'IRM en main.
En 5 minutes, il m'explique qu'il faudra peut être une arthroscopie, sans m'ausculter du tout cette fois ci, malgré l'inflammation toujours présente.
Je lui pose des questions sur cette opération, et lui est déjà debout, me faisant comprendre qu'il a d'autres clients, pardon, patients.
Je continue ma série de question sur l'opération ( ce n'est pas quelque chose de banal tout de même) je sens l'agacement poindre chez lui.

Il m'envoie chez son infirmier Eric pour les papiers.
Celui ci me prépare tous les papiers pour l'opération avec toutes les explications qui vont avec.
Je réalise que Slomka avait dit "peut etre" pour l'opération, qu'il fallait attendre 15j pour voir l'évolution. J'en fait part à l'infirmier, qui reste un peu gêné.. C'est du préventif dit-il..

Il réalise également que le docteur ne m'a pas prescrit un certain médicament.
Il me fait donc une ordonnance.. J'en reste sans voix..
Depuis quand un infirmier a t- il le droit de me prescrire une ordonnance? (Avec tout le respect que j'ai pour cette profession.)
Ce n'était pas un banal médicament, il y un petit interrogatoire à faire par le médecin tout de même.. Allergie, antécédents..

Ou est donc passé la vocation médicale dans tout ça?
L'appât du gain a vite fait de faire oublier à Monsieur Slomka qu'un patient n'est pas un client.

Quand au terme clinique, c'est usurpé.
Il s'agit de 3 bureaux avec une secrétaire en plein milieu de la salle d'attente.. Bonjour la discrétion.

C'est écoeurant ce business..
95€ la consultation de 5mn

demande d'informations sur la clinique du genou par Zaz (invité) (83.202.75.xxx) le 25/03/14 à 18:27:57

Quelle escroquerie la clinique du genou..

Certes, peu d'attente pour prendre rendez vous.
J'ai compris pourquoi surplace. Le docteur slomka m'a gardée 5mn montre en main en auscultant 30s le genou à travers le jean pour une inflammation.
(Tiens, il ne me demande même de soulever me jean pour voir si c'est enflé?!)
A ce rythme là , les patients défilent.

Je reviens une semaine plus tard , le dossier de l'IRM en main.
En 5 minutes, il m'explique qu'il faudra peut être une arthroscopie, sans m'ausculter du tout cette fois ci, malgré l'inflammation toujours présente.
Je lui pose des questions sur cette opération, et lui est déjà debout, me faisant comprendre qu'il a d'autres clients, pardon, patients.
Je continue ma série de question sur l'opération ( ce n'est pas quelque chose de banal tout de même) je sens l'agacement poindre chez lui.

Il m'envoie chez son infirmier Eric pour les papiers.
Celui ci me prépare tous les papiers pour l'opération avec toutes les explications qui vont avec.
Je réalise que Slomka avait dit "peut etre" pour l'opération, qu'il fallait attendre 15j pour voir l'évolution. J'en fait part à l'infirmier, qui reste un peu gêné.. C'est du préventif dit-il..

Il réalise également que le docteur ne m'a pas prescrit un certain médicament.
Il me fait donc une ordonnance.. J'en reste sans voix..
Depuis quand un infirmier a t- il le droit de me prescrire une ordonnance? (Avec tout le respect que j'ai pour cette profession.)
Ce n'était pas un banal médicament, il y un petit interrogatoire à faire par le médecin tout de même.. Allergie, antécédents..

Ou est donc passé la vocation médicale dans tout ça?
L'appât du gain a vite fait de faire oublier à Monsieur Slomka qu'un patient n'est pas un client.

Quand au terme clinique, c'est usurpé.
Il s'agit de 3 bureaux avec une secrétaire en plein milieu de la salle d'attente.. Bonjour la discrétion.

C'est écoeurant ce business..
95€ la consultation de 5mn

demande d'informations sur la clinique du genou par Miou-miou (invité) (82.232.86.xxx) le 27/04/14 à 16:09:32

C'est en effet scandaleux.. Le Dr Slomka à préconisé une arthroscopie sans avoir lu l'IRM que je venais de passer , et a à peine ouvert mes radios.
En guise de consultation il a effleuré mon genou à travers mon jeans , le tout en Max 5 mn ,et me voilà après 1 h d'attente dans le bureau de son assistant pour me remettre les documents et programmer l'opération ......,,prix 95 €
On a réellement l'impression que tout est organisé pour une "Pêche aux pigeons à opérer "
bien entendu , j'ai fui cette " pseudo" clinique qui en fait n'est que le cabinet d'un chirurgien et son équipe .
J'écris ce message , car il s'agit de santé , et peut-être qu'il pourra inciter à être vigilant avant quelque décision

demande d'informations sur la clinique du genou par Miou-miou (invité) (82.232.86.xxx) le 27/04/14 à 16:47:37

C'est en effet scandaleux.. Le Dr Slomka à préconisé une arthroscopie sans avoir lu l'IRM que je venais de passer , et a à peine ouvert mes radios.
En guise de consultation il a effleuré mon genou à travers mon jeans , le tout en Max 5 mn ,et me voilà après 1 h d'attente dans le bureau de son assistant pour me remettre les documents et programmer l'opération ......,,prix 95 €
On a réellement l'impression que tout est organisé pour une "Pêche aux pigeons à opérer "
bien entendu , j'ai fui cette " pseudo" clinique qui en fait n'est que le cabinet d'un chirurgien et son équipe .
J'écris ce message , car il s'agit de santé , et peut-être qu'il pourra inciter à être vigilant avant quelque décision

Ligamentoplastie + Arthroscopie par Miks-89 (invité) (82.216.222.xxx) le 08/06/14 à 17:05:21

Bonjour à tous,

Dans un premier temps je tenais à expliquer que je ne prends pas parti pour qui que ce soit dans ce que je vais dire.

En 2009 j'ai effectué ma première arthroscopie, il y a 4 ans pour le genou droit, tout cela s'est très bien passé. Au bout de deux/trois semaines je courrais, ce qui n'était pas conseillé. Concernant les frais, je n'ai rien eu a avancer, surement que les frais (honoraires) était encore pris dans le décompte de ma mutuelle entreprise.

En Mars dernière je subis une fracture au sport, donc sur le coup avec la violence du coup tacle, l'état de mon genou et le bruit que cela à produit, j'ai immédiatement compris.
Donc 4 ans après je suis reparti le voir pour me faire à nouveau osculté, il a mis exactement 8 minutes pour examiner mon genou, cela ne me surprend pas car il en a l'habitude. Il préconise alors une intervention chirurgicale, donc je vais voir son assistant afin de réaliser le dossier comme d'habitude, qui me redemande ma mutuelle.
Quelques jours plus tard je recçois le devis et je n'en crois pas mes yeux, des honoraires allant jusqu'à 5 000€.
J'ai fait une attaque.

J'ai appris plus tard que ma mutuelle ne prenait que 50% de honoraires.
Après avoir changé plusieurs fois de mutuelle et surtout repoussé mon opération, je me suis finalement fait opéré début mai.
Après l'opération j'ai effectué dès le lendemain le programme qui consisté à marcher.
Au bout de 4 jours je plier à 110° et je remarché avec une béquille voir sans sur petite distance.

Aujourd'hui cela fait déjà 3-4 semaines que je suis chez le kiné, je remarche malgré que je ressente un peu des effets bizarre dans le genou. Donc je suis satisfait concernant l'opération, tout cela se passe bien, bientôt grâce au programme je pourrais de nouveau recourir.

On peut juger comme on veut sur la qualité du service proposé par le Dr SLOMKA, il opère très bien, il y a eu des malchanceux j'en suis désolé, mais ce qu'il vous arrive reste regrettable, mais pour d'autre et pour moi cela s'est très bien passé.
Ce que je trouve regrettable reste le prix que je dois encore payer, je l'admets cela est compliqué, donc n'hésité pas à expliquer votre situation car personne ne peut débourser 2 500€ comme ça sans être déprimé par la suite.

Pour être un habitué, si vous voulez éviter les prix exorbitant je vous comprends allez dans le public, mais sachez que vous devrez attendre pour que l'on puisse vous opérer à moins d'avoir de la chance.
Pour ceux qui bénéficie d'une bonne mutuelle, allez-y je vous recommande la clinique du genou.


PS : Pour les sportifs, une dernière chose.
N'oubliez pas que vous êtes assuré par le sport avec une licence, donc dans le cas de blessure lors de match officiel (ex : Football) demandé à être mis sur la feuille de match et ensuite allé voir votre directeur de club afin d'envoyer une déclaration d'accident ( 5 jours après le litige).
Et vous aurez une participation, l'assurance de la ligue prend en charge et couvre tout ce qui n'est pas pris en charge pas la SS + la mutuelle.

Le DR SLOMKA est un très bon médecin, qui effectivement reste chère, mais s'il vous plaît ne soyez pas de mauvaise fois sur le prix, qui n’aurait pas profité des mutuelles dans le cadre d'une profession libérale surtout qu'il en a le droit. J'ai subi les dépassements d'honoraires mais c'est pas pour autant que je vais le descendre, il a fait du bon boulot et je le remercie encore.


J'espère avoir été clair.

Bien Cordialement

demande d'informations sur la clinique du genou par (invité) (86.212.129.xxx) le 09/06/14 à 08:22:16

oui pour se faire bien soigner faut avoir du fric !!!!
écœurant !!!!

demande d'informations sur la clinique du genou par nouscestlegnou (invité) (80.13.113.xxx) le 16/06/14 à 12:25:48

Bonjour a tous et a toutes,

J'écris simplement pour clarifier quelques points simples.
D'abord, pour chipotter un peu, on n'ausculte pas un genou ! L'auscultation consiste a mettre un sthetoscope sur un thorax, un ventre...etc pour en écouter le bruits (boum boum, glou glou...). On examine un genou ! ( c'est décevant je sais).
Je précise que je suis moi même jeune médecin (ceci expliquant mon chipottage précédent).
Quand a tout ce que je lis sur le Dr Slomka, il faut tempérer un peu les ardeurs de certains. Premièrement, la chirurgie n'est pas une science exacte ni même un en science d'ailleurs et le chirurgien a une obligation de moyens et non de résultats. Aucun chirurgien au monde ne peut sincèrement promettre une réussite dans 100% des cas.
Ensuite et justement dans ce sens, la meilleure garantie de résultats est l'expérience (et le talent ) du chir ! Et là le Dr Slomka est justement l'un des chirurgiens français (voir internationaux) qui bénéficie d'une expérience immense en la matière. Il est ultra-spécialisé dans le genou ce qui fait de lui un excellent orthopédiste du genou. Il a plus de bouteille sur le genou que d'autres chirurgiens plus "généralistes" aussi talentueux soient-ils.
Pour les mécontents des honoraires qu'ils jugent trop élevées, je rappelle qu'il s'agit un médecin libéral; qu'il a obtenu par de (très) longues études, les titres lui donnant le droit de demander des dépassements d'honoraires. Personne n'oblige personne à aller dans le privé ! L'hôpital opére aussi les genoux (si si ! Promis je viens d'en faire un il n'y a pas.1 heure).
Bref, que de passion déchaînée...
Le Dr Slomka est un excellent chirurgien connu pour ses résultats de qualité et un taux de complications proche de zéro. Il y aura toujours des déçus. Souvent ils le sont parce que ils attendent de leur chirurgien un miracle. Or, même si les chirs souffrent souvent du syndrome de (je suis un dieu), ils restent avant tout des hommes et ils font leur travail !!
Gardons ça a l'esprit.
Gardez a l'esprit que la chirurgie c'est quelque chose de sérieux qui demande une réflexion sérieuse avant de se lancer.

Bon courage a tous et a toutes. Je reste disponible si vous avez des questions.

demande d'informations sur la clinique du genou par Croc Odile (invité) (93.0.155.xxx) le 16/06/14 à 13:36:19

Ils sont ou les gnous ?

demande d'informations sur la clinique du genou par perdu (invité) (82.232.241.xxx) le 26/06/14 à 23:55:07

Bonsoir,
J'ai eu un accident et depuis j'ai un déplacement de la rotule et une chondropathie cartilage ramollie.
J'ai fait de la réducation et sa ma plus aggraver les choses.
J'ai vu plusieurs médecins et chacun me dit un truc différent. Je suis allais entre autre à la clinique du genou 16 ème et le chirurgien ma dit que j'avais besoin d'une arthroscopie pour nettoyer mon genou ... mais certain médecins descend cette clinique du coup je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plaît je ne sais plus quoi penser ni qui croir comme médecin.
Merci pour votre aide et vos réponse à bientôt.

demande d'informations sur la clinique du genou par (invité) (80.14.5.xxx) le 27/06/14 à 14:41:03

va à la clinique maussin-nollets dans le 19ème rue de romainvile.
très bonne réputation; ils soignent plein de sportifs et c'est des spécialistes du genou.
de toutes facons avec une irm , et des radios, on peut déjà poser un diagnostic.

demande d'informations sur la clinique du genou par perdu (invité) (82.232.241.xxx) le 27/06/14 à 23:18:44

Merci pour l'info.
Vous connaissez un médecin en particulier ?

demande d'informations sur la clinique du genou par (invité) (86.218.127.xxx) le 29/06/14 à 15:46:11

docteur Lucas , mais ils sont tous très bien aux maussins

demande d'informations sur la clinique du genou par perdu (invité) (82.232.241.xxx) le 29/06/14 à 22:49:18

Merci beaucoup pour vos réponses :-)

demande d'informations sur la clinique du genou par Doudou (invité) (84.14.175.xxx) le 08/09/14 à 13:58:21

Docteur Francis Slomka, a fuir a toute vitesse.

Je me suis fait opéré par lui il y a 3 mois pour le ménisque alors que je suis venu le voir pour un problème rotulien et je n'avais pas de douleur du au ménisque. Résultat mon genou se retrouve dans une situation 3 fois plus pires qu'avant l'opération! Je n'avais pas a être opéré! J'ai été vraiment frappé par la rapidité avec laquelle il a décidé de m'opérer après avoir vu l'IRM, raison pour laquelle j'ai pas hésite étant donné que c’était un gage d'assurance pour moi cette rapidité d'analyse! Puis il ne met pas en garde sur augmentation des risques d’arthroses après une opération du ménique, ce qui m'aurait amplement suffit comme info pour ne pas me faire opérer!!!!!

Resultat n'allez pas voir ce chirurgien escro, aller plutot a la clinique du genou des Lilas ou prenez plusieurs avis avant.

demande d'informations sur la clinique du genou par romain (invité) (84.14.175.xxx) le 10/09/14 à 17:43:33

Bonjour,

Moi malheureusement j'ai fais une mauvaise expérience de mon parcours à la clinique du Genou de M Slomka cette année. En fait, je suis allé pour un syndrome rotulien et il m'a proposé comme seule alternative l'opération pour un ménisque fissuré sans lien avec mon problème rotulien pour lequel je suis venu le voir. Et en 5 min(95€) il nous laisse pas le temps d'étudier d'autres solutions alternatives. Résultats des courses je me suis fait opéré et mon genou se retrouve dans une situation pire qu'avant l'opération. ça sent beaucoup la chirurgie buziness!

demande d'informations sur la clinique du genou par Julien (invité) (81.245.231.xxx) le 21/09/14 à 08:24:24

je suis venu en boitant voir le docteur slomka. La veille à l'hopital on l'avait dit c'es rien avec une radio rentré chez vous.
La secretaire m'a fait faire une irm le jour meme et mon menisque etais coincé comme l'anse d'un sceau.
J'ai été opéré quatre jour après : je suis ressorti sans plus boité.
Je remerci encore le docteur.

opération par le docteur SLOMKA par anonyme0501 (invité) (90.36.150.xxx) le 10/11/14 à 13:07:10

Bonjour à tous,
Je me suis fait opérée par le docteur SLOMKA cela fait un an. J’ai été très déçu de celui-ci, le docteur SLOMKA propose une très bonne organisation suite à l’opération (=rééducation) mais il opère à la chaîne et bon nombre de ses patients (comme moi) ont des soucis post-opératoire.
Je ne peux toujours pas faire de sport car mon genou me fait très mal, je souffre de douleurs ligamentaires (ligamentaires car je sens en effet que j’ai mal à l’intérieur du genou), j’ai une très vilaine cicatrice qui ne permet pas de me mettre à genou sur des surfaces plus ou moins dures, durant l’opération j’ai un nerf qui a été coupé par accident le docteur m’a dit qu’avec le temps cela s’arrangerai mais jusqu’à maintenant rien ne s’est arrangé et quand je touche une partie de mon genou je ne la sens pas rien (cette partie est comme je dirais « paralysée »). Pendant, mon séjour à l’hôpital j’ai fait connaissance avec un autre patient du docteur qui s’est également fait opéré le même jour que moi celui boite jusqu’à maintenant. Suite à tous les problèmes que j’ai aujourd’hui j’ai été voir deux autres médecins qui m’ont dit que j’avais fait trop de rééducation ( le lendemain de mon opération j’ai commencé la rééducation tous de suite et j’y allais tous les jours pendant deux mois et après j’y allais trois fois par semaine pendant 4 mois).

demande d'informations sur la clinique du genou par Nicolas D (invité) (213.152.1.xxx) le 20/03/15 à 11:20:25

Perso je me suis fait opéré par le fameux Slomak et ses consultations qui durent 5 minutes...
Résultats après avoir raté sa 1ère opération et m'avoir infecté la 2ème et laissé sans soin par la suite j'ai eu le droit de me faire ré opérer 2 fois encore (par d'autres pour récupérer de ses erreurs).

Aujourd'hui je suis handicapé à vie à cause de la suffisance et des négligences de ce médecin obnubilé par l'argent...

demande d'informations sur la clinique du genou par palllll (invité) (89.225.200.xxx) le 05/05/15 à 13:45:53

Je me suis fait opérer par le Docteur Slomska, après une rapide consultation, suit eà des douleurs, pendant laquelle il a critiqué la qualité de l'opération précédente que j'avais subie il y a 25 ans, et qui m'avait permis à l'époque de récupérer un genou parfait après rupture ligamentaire.
Bref Slomska m'opère, et depuis mon genou a empiré. Je suis revenu le voir, et là il m'annonce que mon genou est en très mauvais état et que je devrai me faire poser une prothèse d'ici 10 ans...depuis le tic tac tourne, et je ne sais plus trop cers qui me tourner. Je ne dis pas merci au Docteur Slomska, je pense qu'il a foiré l'opération, et qu'en plus il fait pruve d'un manque total de psychologie en m'annonçant à l'avance un destin aussi sombre pour mon genou.

demande d'informations sur la clinique du genou par Pas Contente (invité) (78.250.165.xxx) le 17/05/15 à 18:46:12

Je rejoins la plupart des avis concernant le Dr Slomka, j'ai été opéré en 2013. Je n'au reçu aucun information concernant les complications lié à l'opération, on m'a tenu informé uniquement de ceux de l'anesthésie et je trouve que cela est un manquement à son devoir de médecin.

Il n'a fait que m'exposé les bénéfices de la microchirurgie qu'il allait pratiquer à la suite d'une rupture total de mon LCA et d'une fissure de ménisque. Aussi m'a-t-il dit que ma cicatrice ne serai presque pas visible 3cm.

Aujourd'hui j'ai des douleurs fonctionnelles lorsque je fais des efforts, j'ai une encoche qui déforme mon genou, une partie de mon genou est anesthésié (surement une lésion nerveuse au cours de l'opération que le Dr à omis de me dire) et une cicatrice de 6cm ce qui n'est pas négligeable sur une jeune fille de 20ans.

Je regrette de n'avoir pas lu les avis le concernant cela m'aurai dissuadé et m'aurai évité des séquelles à vie.

demande d'informations sur la clinique du genou par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 18/05/15 à 08:38:55

A se demander comment ses bouchers opérent-ils encore...

Ne soyez pas fatalistes, et réunissez-vous... Il ne faudrait pas que d'autres après vous subissent les mêmes erreurs...

Il faut arrêter avec ces chirurgiens "bouchers" qui continuent d'exercer du fait que la plupart des patients les pense intouchables... (cela prend des années certes... Mais ça commence à bouger).

Rapprochez-vous d'une association, les actions de groupe sont possibles... et plus efficaces...

demande d'informations sur la clinique du genou par Acidulée (invité) (92.151.66.xxx) le 20/07/15 à 00:08:08

Bonjour, heureusement que je ne suis pas venue lire les commentaires sur internet avant de passer entre les mains du dr Slomka sinon je crois que n aurais pas osé y aller le jour J. J ai eu une arthroscopie avec section de l aileron rotulien pour ne plus avoir de luxation. Je me suis faite opérer il ya 4 jours alors c est un peu tôt pour que je puisse donner un véritable avis mais pour le moment ca va la douleur est supportable, parfois c est quand même douloureux évidemment mais c est surtout les 2 premières nuits qui sont difficiles. J'arrive à plier mon genou à 90 degré, je marche en prenant appui sur une cane et demain je fais ma première séance de kine (à l extérieur de la clinique). J espère surtout que tout va bien cicatriser et que je n aurais pas de soucis suite à cette opération mais d apres l infirmière qui vient le voir chaque matin a mon domicile le dr Slomka est très prévoyant (d apres l ordonnance que je lui ai fournie). Je suis censée pouvoir refaire du sport à partir du 14 septembre alors je vais bien voir et je pourrai alors me faire ma propre opinion.

demande d'informations sur la clinique du genou par bob (invité) (78.221.255.xxx) le 30/08/15 à 11:06:27

Ce cher Slomka, il faut l'arreter, il a bousier ma vie pour quelques centaines d'euros. La medecine c'est fait pour apporter et aider les gens, et surtout etre à leur ecoute et non pas pour bousilier la vie des gens. Certe, on trouvera toujours des gens chanceux qui n'ont pas eux de probleme post Op. Mais le probleme c'est la déontoligie de ce monsieur qui propose d'operer en une minute et expédie chez son secretaire pour te donner tout les papiers pour l'operation.
Le pire, c'est qu'il cache sciemment les risques des menisectomie en te parlant effectivement que des risque liés l'anasthésie et ne t'informe meme pas qu'il y aura de la kine à faire ni des risques d'arthroses. il vous dit : "On vous operere le matin et vous ressortez l'après midi en marchant, c'est rien du tout..."

Pour ceux qui doutent, rechercher sur interne et vous verrez c'est le seul chir. du genou qui n'est pas déquaire!

Mes amis faites attention à qui vous confiez vous genous : le ménisque le cartillage ne repousse jamais!!!

demande d'informations sur la clinique du genou par Lucie (invité) (83.200.89.xxx) le 30/08/15 à 12:31:01

oui mais difficile de te croire car aucun détail .
moi aussi j'ai été opéré du ménisque y a pas longtemps , il faut aussi se renseigner , ici si tu cherches tu trouveras tous les détails sur cette opération qui est effectivement rapide et il doit pas y avoir de séquelles.
d'autre part tu as un délai et tu peux annuler l'opération quand tu veux.
faut pas tout mettre sur le dos des chirurgiens .
faut se renseigner avant. moi j'ai été voir sur le net et j'ai su que mon chirurgien avait des bonnes références.

demande d'informations sur la clinique du genou par bob (invité) (78.221.255.xxx) le 30/08/15 à 17:52:42

Quel details vu tu en plus, tu n'a qu'à lire le nombre de patient au dessus de mois. Si ça s'est bien passé pour toi, tant mieux pour toi , j'en suis ravi que tu ne vis pas tous les sequels des ratés de Slomka!
Je ne met pas tout sur le dos des chirurgien mais uniquement sur ce monsieur Slomka. Par la suite je n'osait même pas aller le revoir, j'ai depuis consulter 3 chirurgien autre qui m'avait dit que l'opération n'etait clairement pas indiqué, et le comble 2 d'entre connaissait les pratiques trompeurs de ce cher chirurgien parisien.

La ou je suis d'accord avec, c'est qu'effectivement il faut bien se renseigner avant, ce qui n'avait pas été mon cas, donc ça m'apprendra comme je le dis..

demande d'informations sur la clinique du genou par Sabrina (invité) (83.153.222.xxx) le 16/09/15 à 00:17:57

Bonsoir' j'aimerais avoir des nouvelles de Acidulée qui a posté un message le 20/07 suite à une arthroscopie avec section de l aileron rotulien. Qu'est en t il aujourd'hui pour vous? J aimerais avoir votre temoignage car je suis censé me faire opérer pour la meme chose lundi prochain et j avoue que jai un peu peur avec tout les commentaires que je viens de lire. Merci de me repondre.
Sabrina

demande d'informations sur la clinique du genou par Sabrina (invité) (83.153.222.xxx) le 16/09/15 à 00:18:53

Bonsoir' j'aimerais avoir des nouvelles de Acidulée qui a posté un message le 20/07 suite à une arthroscopie avec section de l aileron rotulien. Qu'est en t il aujourd'hui pour vous? J aimerais avoir votre temoignage car je suis censé me faire opérer pour la meme chose lundi prochain et j avoue que jai un peu peur avec tout les commentaires que je viens de lire. Merci de me repondre.
Sabrina

demande d'informations sur la clinique du genou par Sabrina (invité) (83.153.222.xxx) le 16/09/15 à 00:27:30

Bonsoir, j aimerais avoir des infos suite au témoignage de Acidulée qui a posté un message le 20/07 suite a une arthroscopie avec section de l airelon rotulien par le docteur Slomka. Je dois me faire opérer lundi prochain pour la meme chose et j avoue que j ai un peu peur en lisant tout les messages. Pouvez vous me dire ou en etes vous et si tout va bien?
Sabrina

demande d'informations sur la clinique du genou par SASABINA (invité) (90.85.39.xxx) le 16/09/15 à 10:06:41

Bonjour, j'aimerais avoir des informations suite au message de Acidulée du 20/07 car je vais me faire opérer de la même chose arthroscopie + section de l'aileron rotulien externe lundi 21/09 et je voudrais savoir comment ce se passe maintenant au bout de 2 mois d'opération? comment va votre genou? Et êtes vous satisfaite de l'opération et de la prise en charge des soin à la clinique après l'opération?
Je vous avoue que suite aux différents commentaires j'ai un peu peur de me faire opérer.

demande d'informations sur la clinique du genou par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 16/09/15 à 10:13:02

....c'est surtout le praticien a remettre en cause..... l'opération si elle est vraiment nécessaire et bien réalisée ne doit pas provoquer d'inquiétude..... on a la possibilité de choisir et l'un et l'autre...

demande d'informations sur la clinique du genou par Sasabina (membre) (90.85.39.xxx) le 16/09/15 à 10:19:16

Bonjour, j'aimerais avoir des nouvelles de Acidulée suite à votre message posté le 20/07 car je vais me faire également opérer par arthroscopie + section de l'aileron rotulien externe par le DR SLOMKA. L'opération est prévue pour le lundi 21/09. J'aimerais savoir comment va votre genou depuis 2mois? l'opération s'est-elle bien passée? et la prise en charge des soins à la clinique? Les douleurs?
Je vous avoue que j'ai un peu peur de me faire opérer.
Sasa.

demande d'informations sur la clinique du genou par gérard (invité) (46.218.155.xxx) le 03/02/16 à 15:04:43

Opéré des deux croisés pas le Docteur Slomka. C'est des opérations pas faciles et de grande précision. Voic trois ans pour le genou droit et un pour le gauche. Tout va parfaitement bien et je crois que on ne peut que dire du bien de lui.
Beaucoup parlent d'argent. Cela ne me choque pas qu'il gagne bien sa vie après trente ans de chirurgie.
Je recommande aussi toute son entourage car on est très bien pris en charge à la clinique du genou.

demande d'informations sur la clinique du genou par Patient (invité) (86.65.110.xxx) le 08/11/16 à 17:08:47

Bonjour à tous ,
désolé de relancer ce topic mais savez vous combien de nouveaux patients les kinés de la clinique du genou prennent ils par heure ? Pouvez vous me décrire le déroulement d'une séance type au sein de cette structure ?
Merci d'avance à tous , bonne soirée

demande d'informations sur la clinique du genou par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 08/11/16 à 20:38:34

Mais qu'est-ce que c'est que ces questions "à la c*n" !!!

1) faudrait encore savoir COMBIEN y'a de kinés (pour savoir combien ils prennent de patients à l'heure) !
2) comment se déroule 1 séance type : m'enfin je sais bien qu'on dit 1 genou, mais il existe plusieurs pathologies du genou et donc plusieurs façon de prendre en charge ce genou ! La prise en charge d'un patient est sensée ^^etre PERSONNALISEE...
3) la durée de la séance dépend de la pathologie du genou, le kinésithérapeuthe connaissant de nombreuses techniques de soins.
4) mais A QUOI ça te sert de poser des questions pareilles : c'est poour un sondage ? une prise en charge ?

seigneur, Marie, Joseph, on aura tout lu...

demande d'informations sur la clinique du genou par Mohamed (invité) (41.97.112.xxx) le 19/11/16 à 04:03:41

j'ai 53 ans , en 2013 j'ai été consulté par un orthopédie sur mon genou droit ( gonarthrose) son diagnostique aprés avoir passé un Irm , à signaler que je suis un sportif , j'aimerai savoir , elle est due à quoi cette maladie , sa provenance est due a quoi ?
2° question: j'ai soulevé un poids qu'il fallait pas , j'ai senti des douleurs aux dos , en haut du bassin comme si c'était une déchirure musculaire , suivit d'un mal en l'articulation du bassin coté gauche , je suis allé voir un médecin qui m'a recommandé des analyses et télé thorax-es du bassin , est- ce qu'elle a un lien avec la 1° maladie gonarthrose? merci

demande d'informations sur la clinique du genou par Mohamed (invité) (41.97.112.xxx) le 19/11/16 à 04:04:41

j'ai 53 ans , en 2013 j'ai été consulté par un orthopédie sur mon genou droit ( gonarthrose) son diagnostique aprés avoir passé un Irm , à signaler que je suis un sportif , j'aimerai savoir , elle est due à quoi cette maladie , sa provenance est due a quoi ?
2° question: j'ai soulevé un poids qu'il fallait pas , j'ai senti des douleurs aux dos , en haut du bassin comme si c'était une déchirure musculaire , suivit d'un mal en l'articulation du bassin coté gauche , je suis allé voir un médecin qui m'a recommandé des analyses et télé thorax-es du bassin , est- ce qu'elle a un lien avec la 1° maladie gonarthrose? merci

demande d'informations sur la clinique du genou par gavroche (invité) (92.170.21.xxx) le 19/11/16 à 08:40:13

La gonarthrose c'est tout simplement de l'arthrose du genou c'est due à l'âge et au fait d'avoir fait beaucoup de sport en charge .
On peut pas y faire grand chose, voyez votre médecin si les douleurs sont très fortes.
Á votre âge c'est tout à fait logique d'en avoir.

demande d'informations sur la clinique du genou par simon (invité) (46.218.155.xxx) le 19/06/17 à 16:30:14

c'est un excellant docteur, le meilleur chirurgien des genous. Il a opéré plein de footbaleurs pro. Moi je suis semi pro, il m'a réparé le ligament croisé il y a 10 ans. grace a lui j'ai toujours pu jouer depuis 10 ans.
Plein d'avis sont très vulgaires sur lui. si les malades n'ont pas assez d'argent, ils peuve aller à l'hopital qui est gratui. Pour mon mon genou n'a pas de prix.

demande d'informations sur la clinique du genou par Tina (invité) (85.14.158.xxx) le 01/04/18 à 17:42:26

Bonjour,
Vous avez énormément de chance, car moi il m'a mis une prothèse totale du genou à l'âge de 49 ans alors qu'une petite partie de mon genou était atteinte, j'ai 60 ans et j'en suis à ma 6ème prothèse totale du genou par sa faute, j'étais bien trop jeune pour une prothèse totale qui s'est toujours descellée. Il a foutu ma vie en l'air et les douleurs je les ai toujours eu depuis ma première opération.
Nul comme chirurgien, je ne le recommande surtout pas à personne réfléchissez avant de lui faire confiance !!!

demande d'informations sur docteur Jean Luc Marmorat a l’hopital de Garches pour prothese du genou par Mimi (invité) (37.168.92.xxx) le 11/09/18 à 14:04:42

Quelqu’´un a eu une prothese du genou pose a L’Hopital de Garches? Surtout par Docteur Marmorat. Je suis inquiete car je ne trouve rien sur ce practicien. Merci pour votre aide.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge