estimation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

estimation par kamel (invité) (86.64.186.xxx) le 04/05/10 à 08:30:18

Bonjour,

je débute en course à pieds, 6 mois d'entraînement régulier.
Un test sur tapis me donne une VMA de 16 km/h.
J'ai fait 4h00 au marathon de Marseille avec de très bonnes sensations jusqu'au 35è km et une récupération très rapide.
J'ai fait 45'50'' au 10km du Conseil général du 13.
J'ai fait 1h50' à Marseille Cassis en Octobre.

J'ai 41 ans pour 85 kg.

Quelle est ma marge de progression ? Quels temps puis-je envisager ?
Quelle pourrait être une séance type pour préparer un semi ?

Merci.

estimation par fringale (invité) (92.129.47.xxx) le 04/05/10 à 09:08:54

Ta VMA "sur tapis" me semble légèrement "optimiste".
D'après tes temps sur 10 km, je la sutuerai entre 14,5 à 15 maxi.

estimation par fringale (invité) (92.129.47.xxx) le 04/05/10 à 09:16:54

suite...
Ta marge de progression ?
Trop d'inconnus pour se lancer dans une projection:
Du poids à perdre ?
Du temps à consacrer ?
...etc...

Mais, c'est vrai aussi, qu'au début, la progression est sensible et rapide...on s'adapte musculairement, on maigri (si besoin)...
S'ensuivent des périodes où: progression, stagnation, régression...on ne sait plus...on ne sait pas comment ni pourquoi cela "coince".

estimation par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 04/05/10 à 09:58:03

Salut,

Pas tout a fait d'accord avec fringale. Il me semble que les estimations de Fringale sont bonnes pour un coureur régulier et entrainé, donc avec un historique > à 6 mois ( capable de tenir entre 87 et 90%VMA sur 10km)

En étant débutant généralement le déficit se situe au niveau du seuil.

Et d'après les chronos de Kamel plus c'est long plus c'est lent (c'est à dire indice d'endurance pas top, normal en débutant et pour certains même après)