est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par sofie (invité) (90.11.0.xxx) le 05/05/10 à 12:52:53

J'ai envie de rester chez moi car je suis fatiguée de ma longue prépa, la semaine dernière j'ai couru tranquillement lundi, mercredi et dimanche au total 30 kms. Cette semaine, je comptais courir hier soir 5 kms et j'étais pas en forme et je suis rentrée tard du boulot, aujourd'hui, je suis en repos et j'ai plus envie de trainer à la maison et préparer mes bagages pour ce we, que d'aller courir 6 ou 7 kms dans le froid et surtout le vent. Bon, je pense que j'irai faire une petite sortie samedi, mais d'ici là j'ai vraiment envie de me reposer, qu'en pensez-vous, MERCI

Sportivement


Sofie

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par (invité) (194.199.172.xxx) le 05/05/10 à 12:54:27

si t'as aps envie, ne court pas, tu n'auras rien perdu pour autant.

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par sofie (invité) (90.11.0.xxx) le 05/05/10 à 12:56:11

merci invité, ça me rassure .

Sofie

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par DZ (invité) (83.206.196.xxx) le 05/05/10 à 13:03:10

Fais juste un réveil musculaire la veille du marathon au matin : 20 min tranquille et 4 à 5 lignes droites à allure plus rapide que ton marathon.

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par PI (membre) (86.198.81.xxx) le 05/05/10 à 13:41:38

si t'es fatiguée profite en pour te reposer et surtout d'autres activités que la CAP afin d'avoir fraîcheur physique et morale le jour J. Le travail est fait de toute manière. Tu auras bien le temps de te réveiller musculairement entre ton petit dej et le départ! Bon marathon!

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par Eugène (invité) (80.185.218.xxx) le 05/05/10 à 13:48:47

J'ai juste fait 4 km (25 minutes, avec 4 accélérations de 30 secondes)le vendredi qui précédait et ça m'a bien réussi dimanche dernier.

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par sofie (invité) (90.11.0.xxx) le 05/05/10 à 16:37:58

Merci à tous, je suis en fait allée marcher une heure cet après midi, et je ferai comme vous le conseillez une petite demie-heure dimanche matin à Cancale.

Bien sportivement

Sofie

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par SERGE92 (membre) (83.204.213.xxx) le 05/05/10 à 16:48:29

Quel temps vises-tu? ....
Pour un marathon les 3/4 des participants n'ont pas besoin d'aller courir un warm-up avant le départ, normalement au coup de "canon" il faut mettre le frein pour rester dans l'allure visée....laveille si tu as des fourmis dans les jambes tu peux faire 20-30' tranquilou pour reconnaitre 1-2 kilo ....

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par (invité) (82.127.68.xxx) le 05/05/10 à 16:51:24

et dans un autre registre, faire 45' footing le mardi et 45' footing le jeudi, avant un semi le dimanche, ça vous semble bien pour faire du jus et être fin prêt le dimanche matin ?

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par sofie (invité) (90.11.0.xxx) le 05/05/10 à 17:03:20

Pour Serge92 je vise les 4 H et j'ai 3 mois de préparation dans les pates à raison de 3 entrainements par semaine dont une sortie longue (voire très longue) allant de 25 à 32 kms.


Sofie

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par SERGE92 (membre) (86.205.74.xxx) le 05/05/10 à 18:09:50

Sofie donc pas besoin de courir avant ton départ il te faudra partir sur ta vitesse moyenne que tu vises pas plus vite; ton entrainement est terminé, maintenant il faut charger en hydrates de carbonne et hydrater, hydrater ....
Bien dormir surtout jeudi et vendredi, préparer ta tenue de course, rester au calme le plus possible samedi en évitant de piétiner et je te souhaite de te faire plaisir dimanche....

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par Frédéric (membre) (81.64.34.xxx) le 05/05/10 à 18:48:16

Sofie,

Est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué).

Non, a fortiori si l'on est fatigué.
Ta préparation est terminée, repos désormais.

Courir 30 minutes le dimanche matin (avant le départ donc).
Non, surtout pas. Pourquoi faire ? C'est de l'échauffement de coureur élite.
Marathon de Rotterdam, j'ai trottiné 10 minutes avant le départ.


Bon marathon.

Fred

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par yvan (invité) (90.5.236.xxx) le 05/05/10 à 18:55:44

Pour ma part 12 jours avant le MDP (mon premier marathon) j'ai attrapé une tendinite au genoux... donc repos forcé ! ! !
J'ai juste fait 3x20 minutes...Pas plus a cause de la douleur... donc derniere semaine j'ai rien fait a part me ronger les ongles et m'inquieter...

Je suis arrivé en super forme...

Avec un temps final quelque peu décevant 4h06 je visais moins de 4h...

Mais bon c'était mon premier...

Du coup je serais au marathon de toulouse en Octobre...

Pas d'inquiétude à avoir pour ta derniere semaine...

Bonne course

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par sofie (invité) (90.11.0.xxx) le 05/05/10 à 20:20:03

Merci Yvan, Frederic et SERGE92 pour vos encouragements et vos conseils. Merci pour ton humilité Frédéric quand tu me compares à toi ... j'ai lu tes perfs sur d'autres posts, nous ne jouons quand même pas dans la même cour ... tu fais un marathon en moins de 3 heures et moi je vise le 4 heures. Mais c'est sympa et excuse-moi, je voulais dire que j'allais courir le samedi matin 30 minutes, désolée je ne me suis pas relue.

Sinon, quels sont les meilleurs hydrates de carbone? Moi, cette semaine je mange beaucoup de p de terre, lentilles, ebly, riz, pâtes, et aussi de la viande blanche, des oeufs et des bananes, et je bois 3 litres par jour mais comme j'aime pas l'eau plate, je bois du bon vin rouge, ... euh, non, je veux dire, je bois des tisanes et de l'eau gazeuse (lol)


Encore merci des encouragements, cela me fait très plaisir et me rassure.


A bientôt et bonne soirée.

Sofie

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par yvan (invité) (90.5.236.xxx) le 05/05/10 à 20:53:25

No stress sofie...

3 litres d'eau c'est peut être excessif...
Pour ma part:
la derniere semaine j'avais stoppé le lait ( je suis un grand amateur de lait mais pas de vin...)
les 2 derniers jours plus de légumes...

Le jour de la course petit dej assez léger... de l'eau, des fruits secs, quelques gels et aucun soucis gastriques...
Juste une allure trop rapide les 25 premiers kilomètres passé sur les bases de 3h45...
Je ne te conseillerais qu'une chose le jour J... ne pars pas trop vite... même si tu semble en forme... laisse venir les kilomètres dans les pattes... et apres tu accélères si tu peux... moi j'ai pas pu ;-) lol
Dès que tu sens que tu flanches tu lèves la tête et les genoux...

A très vite...

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par sofie (invité) (90.11.0.xxx) le 05/05/10 à 21:54:52

Yvan quand tu dis les 2 derniers jours plus de légumes, tu veux dire même pas de patates ?

Sinon, pour l'hydratation, j'ai lu que les jours qui précèdent un marathon, il faut boire 3 litres par jour.

Bien amicalement

Sofie

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par (invité) (90.17.98.xxx) le 05/05/10 à 22:01:17

il faut du repos la derniere semaine pour avoir du jus pour le jour du marathon

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par yvan (invité) (90.5.236.xxx) le 05/05/10 à 22:01:31

Hey hey hey...

La patatte ou pomme de terre est un féculent...
comme les lentilles,le maïs, les petits pois.... et les nouilles lol...

Quand je dis légumes je parle salade, tomates, courgette, carottes, haricots verts...

^^

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par SERGE92 (membre) (78.250.18.xxx) le 05/05/10 à 22:05:05

oui il faut boire car c'est ce qui permet de "fixer" le glycogène et de plus en vulgarisant (pardon les puristes) cette eau te sera restituée au moment de l'utilisation de ce précieux carburant.
Faudra encore une fois partir sur ton rythme de base qui devrait te sembler très facile mais un marathon c'est 42195m.....à chaque ravitaillement faudra ravitailler en évitant les bousculades et la nervosité toutes deux grosses consommatrices d'énergie, faut rester serein et bien anticiper; bonne fin de semaine et bon marathon.

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par (invité) (86.68.40.xxx) le 05/05/10 à 22:06:29

"Sinon, pour l'hydratation, j'ai lu que les jours qui précèdent un marathon, il faut boire 3 litres par jour."
ridicule, tu bois si tu as soif, et c'est tout. Il n'y a que lors d'une course ou je pense qu'il faut se forcer un peu car ton cerveau a autre chose à penser qu'à avoir soif.
Si tu bois trop, tu évacues directement ce que tu avales, et ça doit pas être bon pour les reins.

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 05/05/10 à 22:11:56

En forme ou pas, je cours le dimanche (j-7) avant le marathon (selon le plan suivi) et le jeudi je fais 35 minutes, 20 en endurance, 10 allure marathon et 5 de "retour au calme" même si le corps ne demande qu'à accélérer. Je ne suis donc pas le plan la dernière semaine, je préfère le repos.
Bonne semaine et bon marathon.

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par Frédéric (membre) (81.64.34.xxx) le 05/05/10 à 22:15:22

Yvan,

" Le jour de la course petit dej assez léger... de l'eau, des fruits secs, quelques gels et aucun soucis gastriques... "

A condition d'être certain que les fruits secs seront bien acceptés, de même que les gels. Donc il faut avoir testé au préalable.
IL NE FAUT JAMAIS IMPROVISER sur ce plan là le jour du marathon.
Fred

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par SERGE92 (membre) (78.250.18.xxx) le 05/05/10 à 22:33:08

86.68.40 quand tu as la sensation de soif tu es déjà en déficit hydrique....et à ce moment tu ne pourras compenser car tes possibilités d'absorbsion sont limitées à 15ml par kilo de poids corporel et par heure.....

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par Alturiak (invité) (88.121.26.xxx) le 05/05/10 à 22:38:52

Serge, as-tu lu l'entièreté du message de 86.68.40 ?

yvan, selon moi les petits pois ne sont pas des féculents.

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par sofie (invité) (90.11.0.xxx) le 05/05/10 à 22:40:37

Merci à tous je n'avais pas l'intention de partir trop vite, je sais trop combien cela coûte à la fin. Et désolée Yvan d'avoir confondu patates et légumes... pour moi les patates sont des légumes !!!lol

Bonne soirée

Sofie

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par SERGE92 (membre) (78.250.18.xxx) le 05/05/10 à 22:44:28

oui j'ai bien lu :-)))) mon propos était de dire il faut boire régulièrement pour éviter d'avoir la sensation de soif....si tu bois un peutrop par rapport aux possibilités d'absorbsion tu files aux toilettes évacuer le trop plein....c'est mieux que d'être en déficit hydrique ce qui ne veut pas dire que je recommande de boire sans compter :-)))))

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par (invité) (90.17.98.xxx) le 05/05/10 à 22:58:17

erreur les petits pois sont bien des feculents

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par manu3842 (invité) (82.232.169.xxx) le 06/05/10 à 23:00:45

Sofie, si tu ne cours pas la semaine avant le marathon, ce n'est pas grave, le pire c'est d'aller courir si tu es fatiguée ("écoutes ton corps"). Pour ce qui est de l'alimentation : une bonne réserve de féculents à partir du jeudi, bois environ 2l d'eau ou thé ou tisane (ça hydrate pour la marathon mais c'est aussi important pour la récupération post marathon, penses à continuer à boire après le marathon), ne changes pas trop tes habitudes alimentaires, reposes toi bien et PROFITES DU MOMENT AVANT, PENDANT ET APRES LA COURSE. Le premier marathon est un fabuleux moment à vivre ... beaucoup d'émotions en perspective ... Manu

est-ce utile de courir la dernière semaine avant le marathon?(surout quand on est 1 peu fatigué) par Alturiak (invité) (88.121.26.xxx) le 07/05/10 à 07:54:57

"erreur les petits pois sont bien des feculents"

Ce n'est pas d'une importance capitale, mais en tous cas cela fait débat : http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=9Vx&q=petits%20pois%20f%C3%A9culent&meta=

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge