cap et anti-inflammatoires

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cap et anti-inflammatoires par soft runner (invité) (41.249.38.xxx) le 05/05/10 à 13:07:06

Avez-vous souvent recours aux anti-inflammatoires pour traiter des blessures/douleurs dues à votre pratique de la cap ?
Si oui :
- efficacité ?
- rarement / parfois / souvent ?
- pour quels types de blessure/douleur ?
- quel anti-inflammatoire prenez-vous ?
- par quelle voie : pommade, gel, comprimé... ?

Merci

cap et anti-inflammatoires par paoli (invité) (90.60.72.xxx) le 05/05/10 à 13:59:19

je ne suis pas pour les anti inflammatoire en général à cause des effets secondaires et surtout à leur efficacité sur certaines blessures (déchirure, tendinite, elongation....)
je préfére prendre de l'harpagophytum en teinture mère tout aussi efficace et sans effet secondaire

cap et anti-inflammatoires par paoli (invité) (90.60.72.xxx) le 05/05/10 à 14:00:24

pour les applications locales je masse avec des huiles essentielles de gaulterie, de genevrier et d'eucalyptus citronné mélangé à de l'huile d'arnica

cap et anti-inflammatoires par (invité) (41.140.46.xxx) le 05/05/10 à 21:09:29

up

cap et anti-inflammatoires par (invité) (82.233.188.xxx) le 05/05/10 à 21:21:42

Moi pour le taboulé, je prends:

- 4 grosses tomates fermes
- 1 botte d'oignons verts
- 2 bottes de persil PLAT
- 1 botte de menthe fraîche
- 1 petite poignée de boulghour brun moyen (blé concassé)
- 1 citron
- 3 cuillerées d'huile d'olive
- 2 pincées de sel

et pis, je mets une poignée de boulghour dans un bol d'eau pendant 15 mn et laisser ramollir. Laver et équeuter le persil, puis le couper au couteau (ou aux ciseaux si l'on préfère). Répéter l'opération avec la menthe, vous devez obtenir des feuilles d'1 cm environ. Mettre le tout dans un saladier.

Couper les oignons verts très fins, les tomates en petits dés, et mettre le tout dans le saladier. Lorsque le boulghour ne croque plus, le sortir de l'eau, et le presser entre les mains pour l'essorer. Le mettre dans le saladier avec le reste. Assaisonnement : presser 1 citron entier et arroser le contenu du saladier. Ajouter le sel et les 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

L'aspect du taboulé doit être brillant, pour indiquer qu'il y a suffisamment d'huile d'olive.

cap et anti-inflammatoires par Pedro_2004 (invité) (90.12.159.xxx) le 05/05/10 à 21:47:12

Ca m'arrive de prendre du Voltarène, mais j'évite parceque je fais pas mal de rétention d'eau avec.

Sinon, très régulièrement, j'utilise du diclofenac 1%, du Baume Aroma lorsque je ressens une petite douleur. Et parfois, mais là encore j'évite au maximum, des anti douleur genre nurofen.

Pedro_2004

cap et anti-inflammatoires par (invité) (41.140.46.xxx) le 05/05/10 à 22:56:07

merci

cap et anti-inflammatoires par (invité) (90.40.150.xxx) le 06/05/10 à 13:06:44

Phytotérapie Harpagophytum
Cassis
Prêles
- En ampoules ds 1 litres d'eau le soir.
Des cures de 8 jours par mois.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge