Quelle belle course que ce trail Ardéchois 2010!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle belle course que ce trail Ardéchois 2010!! par Lolo (invité) (212.77.163.xxx) le 05/05/10 à 13:56:05

Première impression : très dure! La barrière horaire de 5h au 29ème kilo n'est pas si évidente que ça. De plus dès le début tu attaques avec environ 4kilos de montée. Forcément ça calme certaines ardeurs! Et puis enfin une grosse descente, toujours à fond mais vraiment à fond, arrive.
Et puis comme mon collègue était vraiment à la traine j'ai du l'attendre en bas. Ca a continué comme ça jusqu'à environ 7,5km où là il m'a dit de le laisser et d'y aller. Du coup je suis parti et j'ai du passer la barrière aux environs des 4h30. La diffculté consiste à gérer ces montées, où ces descentes, qui certes sont très inclinées, mais surtout qui sont d'une longueur incroyable! Alors forcément quand tu arrives au 3ème ravito solide/liquide au 44ème kilo, que le pompier présent t'annonce qu'il ne reste plus qu'une difficulté, tu es content. Erreur! Ne pas se réjouir trop vite...
"la montée vers le chateau fait 6km"... Oupsss.... Pas glop...
Là c'était dur surtout après 44 bornes. Bref quand on est arrivé en haut avec un groupe de coureurs on était bien content, fatigué mais content. Surtout que la dernière partie de la montée est tellement inclinée que tu es quasiment à 4 pattes en train de t'accrocher aux branchages des buissons qui jongent le sol.
Là j'ai eu mon coup de pompe, à un peu moins de 50 au lieu du traditionnel 30ème. J'étais pas si mécontent que ça.
J'ai laissé repartir le groupe de coureur et j'ai marché, de manière tonique, un moment histoire de retrouver mon souffle. Arrivé vers le 50,5 km dernier ravito uniquement liquide qui m'a permis de me reposer un peu. Et puis je suis reparti pour
la descente d'environ 7km... Et ben ça aussi c'est dur surtout que mes 2 genoux commençaient sérieusement à me faire mal à chaque impacte sur le sol. Environ 5 kilos avant l'arrivé j'ai joué le yoyo avec un autre coureur pendant à peu près 2m. Je l'ai définitivement laché dans l'avant dernière descente pour laquelle j'ai retrouvé un peu de peps et où j'ai pu relancer. J'ai passé la ligne d'arrivé bien crevé au bout de 8h49 (au chrono officiel), un peu déçu d'avoir oublié mon drapeau breton à la maison car je voulais tant le brandir en la passant, mais qu'est-ce que j'étais content de l'avoir terminé!! 1 ou 2 minutes après le gars avec qui j'avais tiré la bourre est arrivé et m'a félicité de la fin de course.

Ce que j'ai particulièrement apprécié sur cette course, en dehors de la course elle-même, c'est l'entente entre les coureurs. Passé la barrière horaire les langues se sont encore plus déliées : les gens déconnaient, se chambraient eet s'encourageaient tout le temps. Vraiment très bon pour le moral, ce qui permet d'oublier pour un temps les douleurs. J'ai retrouvé les 2 ou 3 rencontrés sur le parcours à l'arrivé et franchement les blagues/remerciements de chacun faisaient
un bien fou! Jean à qui j'avais donné un gel énergétique qui n'en finnissait pas de me remercier. Finalement je n'aurai peut-être pas du le lui donner, j'aurai pu finir avant lui... peut-être... Il y avait aussi ce triple finisher de l'UTMB avec qui j'ai fait 2kilos environ mais que j'ai du laisser repartir (en plus il refait l'UTMB cette année et enchaine avec la Diagonale des fous) :vraiment d'une grande gentillesse et quelle humilité! C'est con que je n'ai pas réussi à retrouver son nom, j'aurai bien aimé le suivre dans ses prochaines course... S'il se reconnait dans ce post, qu'il se manifeste... Et puis ce vétéran2, il me semble, qui chantait du Jean Ferrat à chaque ravitos : il nous a bien fait marré ce gars! Bravo à lui car je pense qu'il a bien du finir devant moi en ne buvant que... un simple bidon de 600ml en tout et pour toute la course, chapeau bas! Alors moi que j'ai comme d'hab joué les dromadaires ou les chameaux en buvant facile 4 litres! Il n'y a que Manu rencontré quelques jours plus tôt sur ce même forum que je n'ai pas pu voir à cause d'un défaut de réseau GSM (ce sera pour la prochaine fois) : bonne chance à toi pour la CCC! Je pense qu'en ce qui te concerne c'est "finger in the noise"!
C'est vraiment une grande course dans tous les sens du terme. Je n'avais pas pris avec moi l'appareil photo
car j'avais un peu peur de la pluie. Et puis enlever le sac-à-dos, attraper l'appareil, prendre la photo, remettre l'appareil dans le sac, remettre le sac sur le dos et repartir... Finalement j'aurai pu le prendre car il n'a pratiquement pas plu, mais bon ce sera pour la prochaine fois.
Par contre ce que je n'ai pas beaucoup aimé c'est le côté anonyme du t-shirt : pas de date, pas de différenciation
entre les 2 courses. On sent qu'il sert tous les ans. J'ai trouvé ça un peu dommage d'autant plus qu'on l'a eu au départ et pas à l'arrivée. Par contre l'assiette donnée à l'arrivée pour manger ton repas de finisher, ça c'était plutôt cool!
Une vrai assiette en grès que tu gardes!
Si les coureurs mentionnés ici se reconnaissent où que certains d'entre vous les connaissent, qu'ils se manifestent!

En tout cas bravo à tous, finishers du 57 comme du 34 car c'est vraiment pas une course facile!

Runningment votre,
Lolo

Quelle belle course que ce trail Ardéchois 2010!! par Lolo (invité) (212.77.163.xxx) le 05/05/10 à 16:39:49

Up!

Quelle belle course que ce trail Ardéchois 2010!! par (invité) (93.23.165.xxx) le 05/05/10 à 19:13:33

"j'ai joué le yoyo avec un autre coureur pendant à peu près 2m"

c'est pas plutôt : j'ai joué au yoyo ave un autre coureur pendant à peu près 2m ?

Quelle belle course que ce trail Ardéchois 2010!! par Lolo (invité) (89.227.107.xxx) le 06/05/10 à 07:57:06

Euh... encore un peu fatigué...
Il fallait lire "yoyo pendant 2km"


Runnigment votre,
Lolo

Quelle belle course que ce trail Ardéchois 2010!! par Jeff (invité) (217.117.51.xxx) le 06/05/10 à 08:36:41

Et bien nous avons (et oui nous étions 3 belges en vadrouille) passé un super week-end là bas !! Magnifique région, superbe trail, habitants très chaleureux,vins savoureux..bref on remet ça dès que possible !!

Premier long trail pour moi (le plus long fut le Trail de la Côte d'Opale de 34km) et je ne suis pas déçu, 8h05 temps officiel (8h2min50sec temps réel) en arrivant avec le sourire ! Bref tout fut parfait! (et quel chance pour la méteo...)

Quelle belle course que ce trail Ardéchois 2010!! par Jimtonik (invité) (194.250.1.xxx) le 07/05/10 à 11:24:38

Tres bien resumé ! moi sur sur le 57 aussi, encore des paysages plein la tete et des courbatures plein les pattes !Un trail dans les règles de l'art qui des le départ annonce la couleur et puis ....... cette dernière montée ( a 4 pattes ! ouillll ! C'est ici où l'expression "gerer sa course prends tout son sens ! " bravo a vous et pi etre à l'année prochaine !

Quelle belle course que ce trail Ardéchois 2010!! par (invité) (86.209.5.xxx) le 06/06/10 à 23:17:30

Un lien pour une vidéo embarquée sur ce trail
http://www.vimeo.com/12165488

Quelle belle course que ce trail Ardéchois 2010!! par dossard 92 (invité) (86.209.5.xxx) le 06/06/10 à 23:18:26

http://www.vimeo.com/12165488

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge