Souhaitez moi bonne chance !!!! ! ! ! ! ! !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Souhaitez moi bonne chance !!!! ! ! ! ! ! ! par Samuel (invité) (invité) (194.206.229.xxx) le 15/09/04 à 13:26:55

Salut,

Je suis un p'tit mec de 30 ans, fumeur, qui n'a pas fait de sport depuis plus de 10 ans...
Il y a 1 mois, ça ma pris comme une envie de pisser, je suis parti courir dans un parc pres de chez moi.

1ere Séance (dimanche matin)env. 5Kms avec au moins la moitié en marchant. J'ai souffert des jambes pendant 3 jours. J'avais un mal de chien à descendre les escaliers.

2em Séance (dimanche matin): Re 5kms mais sans s'arrêter. Je n'ai pas souffert tout vas bien.

3eme Séance (dimanche matin) : env. 7kms. J'ai beaucoup soufflé. J'ai encore bien craché ma cigarette, mais ça va

4eme Séance (dimanche dernier) : env. 13Kms. Là j'ai souffert a nouveau mais globalement de suis rentrer chez moi en courrant sur un rythme bien soutenu. J'était fier comme un coq!!! Alors j'ai pris la décision d'arrêter de fumer et de continuer mes effort pour faire les 20kms de paris.

5em séance (mardi soir) : env. 11 Kms en 1h10. j'ai comme l'impression que c'est plus dure de courir apres une journée de travail que le dimanche matin.

Aujourd'hui : je suis passé chez le médecin pour avoir un certificat médical pour les 20kms de paris auxquels je me suis inscrit + une bonne discussion pour connaître le meilleur moyen pour arrêter de fumer.


Voila pour la petite histoire, je sui désolé d'avoir été long. Maintenant, voila.. Les pronostiques sont ouvert suis je vraiment capable de finir ces 20Kms ? Il me reste env. 1 mois pour m'entraîner !! Je considèrerais tous les conseils comme bienvenue !!


A bientôt sur ce forum

Souhaitez moi bonne chance !!!! ! ! ! ! ! ! par heart (membre) (80.8.5.xxx) le 15/09/04 à 13:48:16

Bravo et bonne initiative.
Tes progrès sont déjà énormes..
Je te conseille toutefois de ne pas y aller trop fort au début, il ne faut pas être pressé.
Tu trouveras beaucoup de conseils sur les rubriques que comportent ce forum
Amicalement.

Souhaitez moi bonne chance !!!! ! ! ! ! ! ! par inconnu (invité) (82.122.201.xxx) le 15/09/04 à 13:52:33

Bonne chance

Souhaitez moi bonne chance !!!! ! ! ! ! ! ! par Tonyrun (membre) (212.234.218.xxx) le 15/09/04 à 13:53:09

Bravo, oui il faut que tu allonge ta sortie longue, courage
tues dans la bonne voie !!!!

Souhaitez moi bonne chance !!!! ! ! ! ! ! ! par Vinz (invité) (80.229.130.xxx) le 15/09/04 à 14:01:26

T'es sur la bonne voie!!!!Courage!!!
Surtout ne cours pas trop vite, surtout lors de tes premieres seances, il ne faut pas que tu te sentes fatigue ou que tu es l'impression de beaucoup forcer, au debut on progresse beaucoup plus rapidement (au niveau du coeur) avec des seances longues a vitesses lentes.
1h par semaine c'est parfait pour commencer puis tu pourras augmenter ton temps de course. Tu peux completer ton entrainement par de la natation et du velo une fois par semaine en plus.
Ca risque d'etre chaud pour le semi mais tu as l'air motive et tu t'en sors bien jusque la donc courage. Par contre il te faut totalement arreter la cigarette.

Souhaitez moi bonne chance !!!! ! ! ! ! ! ! par vl95 (membre) (invité) (193.54.26.xxx) le 15/09/04 à 14:39:14

félicitations pour l'ex fumeur!!!
je vois que tu es hyper motivé et ça fait
plaisir.Pour ma part,je suis un peu dans le
meme contexte que toi,à la difference que je
ne prévois le semi que l'année prochaine,je me
contenterais de plusieurs 10km pour cette année.
NE TE CRAME PAS TROP ET PRENDS DU PLAISIR!!!

Souhaitez moi bonne chance !!!! ! ! ! ! ! ! par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 15/09/04 à 14:43:07

Bonne chance. voila c'est fait.

Sportivement

Souhaitez moi bonne chance !!!! ! ! ! ! ! ! par Delphine (membre) (invité) (80.119.205.xxx) le 15/09/04 à 14:44:10

Salut Samuel,

A ta question: est ce que je peux y arriver aux 20km de Paris?? Je te dis OUI

A ta question est ce que je peux y arriver d'arrêter de fumer??? Je te dis OUI!

Tu as la volonté? Tu es motivé?? Alors crois en toi et c'est partiiiiiiiiiiiii ;-)

Allez tiens nous au courant pour ces deux challenges! Si tu as des doutes pour un des deux ou les deux, n'hésite pas à venir nous voir. Il y a des débutants en course à pied qui sont de très bon coureurs maintenant. Il y a aussi sur ce forum des ex-fumeurs qui ne fument plus que leurs baskets ;-)

Amicalement

Delphine

Souhaitez moi bonne chance !!!! ! ! ! ! ! ! par GGBI (membre) (81.51.200.xxx) le 15/09/04 à 14:59:57

Bonjour,

Ma petite histoire peut te donner du courage.
J'ai arrété de fumer il y a maintenant un peu plus de 15 mois.
Je l'ai fait parce que j'appréciait la course a pied et que j'avais bien compris (après tout de même un an en fumant peu) que ce n'était pas compatible.

Juste un petit bémol. Ne brule pas les étapes, la course a pieds, il faut s'y mettre progressivement. Sinon le risque est grand de se blesser. Il aurait peu être mieux valu attendre un an avant de se lancer dans un 20 Km.
Mais si tu y tiens, fait le.
N'augmente pas trop vite le nombre d'entrainements, deux par semaine jusqu'a la course devraient suffire.

Bon courrage et tiens nous au courant de tes résultat.

Souhaitez moi bonne chance !!!! ! ! ! ! ! ! par SergeB (membre) (208.178.171.xxx) le 15/09/04 à 15:23:39

Bonjour,
Comme les autres, je pense que tu peux y arriver.
Essaie d'allonger la durée de ta sortie jusqu'à 1h30
Le mus serait de rajouter une ou deux sorties complémentaires de 30 à 45'.
Pour la course, ne te laisse pas emporter par l'euphorie du départ, pars hyper cool, à ton rythme.
N'essaie pas de suivre les autres, tu fais TA course à TON rythme.
on attend ton compte rendu le lundi matin !!!!

A+

Souhaitez moi bonne chance !!!! ! ! ! ! ! ! par Rémi (membre) (217.128.243.xxx) le 15/09/04 à 15:25:33

Alors moi aussi je te dis bravo et bonnes chances.
Au risque de casser l'ambiance je trouve quand même que tu en fais un peu trop et que ta progression est tout sauf sage. Certains diront "faut il être toujours sage?"? je dirais ça dépend ce qu'on veut faire. Si tu veux uniquement courir ces 20 km ta façon de faire est peut être valable (et encore je la trouve un peu risqué) mais je crains qu'ensuite tu n'abandonnes rapidement la CàP. Deux mois pour préparer un 20 km ça me parait un peu juste et tu t'exposes grandement 1) à finir complètement cassé tes 20 bornes 2) surtout tu risques la blessure.
Ton corps n'a rien fichu pendant 10 ans et là d'un coup tu lui demandes de faire des 10/15 bornes. Ca passera peut être quelque temps mais tu es quand même un excellent candidat à la blessure de type périostite/ tendinite.
A ta place je me fixerais l'objectif de faire un 10 km cool au lieu des 20 de Paris puis dans 4 mois de faire un 10 plus rapide et de préparer tranquilement un semi pour le printemps prochain. Je te conseillerais aussi d'y aller beaucoup beaucoup plus progressivement dans l'accroissement des entrainements (avec le même passé que toi au bout d'un mois je ne dépasserais pas les 35 minutes en endurance (vérifié par cardio) 3 fois par semaine)
Bon, maintenant certains veinards peuvent accepter de fortes augmentations de charge d'entrainement sans blessure. Mais je ne crois pas qu'il soit la majorité.
Bon sur ces vilaines paroles je te resouhaite quand même de réussir mais fais gaffe quand même!!!

Souhaitez moi bonne chance !!!! ! ! ! ! ! ! par gui (invité) (194.57.181.xxx) le 16/09/04 à 12:13:37

c'est bien, continu comme ça...
tu vas tomber accros à la course à pied
et dans un an tu fais les 20km de paris en 1h45 rt l'année d'aprés en 1h30....
bonne chance à toi et bonne continuation

Souhaitez moi bonne chance !!!! ! ! ! ! ! ! par Stevy la foudre (invité) (193.253.176.xxx) le 16/09/04 à 12:27:48

BBRRAAVVOOO !!
Et bienvenu au club !!
Et surtout ne pars pas comme un demeuré au départ pas meme un peu moin vite que d'habitude et tu accèlère progressivement apres le 10eme km, jusqu' a ta vitesse d'entrainement. c'est ce que j'ai fait au semi auray vannes le week end dernier et je me suis octroyé un petit sprint a l'arrivée alors accroche toi a l'entrainement ( 2 a 3 sorties par semaine dont une longue) et tu verras, tu vas nous le faire comme un kenyan

Souhaitez moi bonne chance !!!! ! ! ! ! ! ! par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 16/09/04 à 15:02:35

Tu vas te sentir tellement bien quand tu auras arreté de fumer, que crois mois (15 ans de clop au compteur) ça vaut vraiment le coup.
Aujourd'hui (arrêt depuis 2ans 1/2) je ne suis toujours pas sûr à 100% de ne jamais refumer un jour mais quand même je crois que cela devient de plus en plus irréaliste.
En plus, tu verras que les lendemains de soirées arrosées, tu n'auras plus cette casquette de plomb sur la tete, ni l'impression d'avoir un cendrier à la place de la langue, et la encore crois Quel Pied !!
Alors MERDE pour tes 20 km mais si tu les loupes tant pis y'en auras d'autres mais fais nous plaisir viens au club des Non-Fumeurs.

Souhaitez moi bonne chance !!!! ! ! ! ! ! ! par Marlène (invité) (195.93.102.xxx) le 16/09/04 à 20:16:44

Bravo, bonne résolution. Tu choisis ta vie, c'est bien. J'ai arrêté de fumer il y a 17 et sans rechute. Vive le sport et la cap en particulier !
M. TTT

Souhaitez moi bonne chance !!!! ! ! ! ! ! ! par Jostein (invité) (195.93.102.xxx) le 16/09/04 à 20:30:57

Bonsoir,
Perso, jamais fumé de ma vie donc aucun « conseils » de ce coté là. Par contre j’attire ton attention sur deux messages : celui de Serge B et celui de Rémi…ils ont raison tout les deux.
Relis ces deux réponses et fais ton choix, en tout cas bien venu dans la course à pied.
Sportivement
JS

Souhaitez moi bonne chance !!!! ! ! ! ! ! ! par Khrisss (invité) (83.192.242.xxx) le 17/09/04 à 08:00:42

Tu as fé le plus dur........

Le reste n'est qu'entrainement et plaisir qui va grandir...

"Avec le temps l'herbe devient du lait"

tchusssssssssss

Souhaitez moi bonne chance !!!! ! ! ! ! ! ! par bocia (membre) (193.249.228.xxx) le 17/09/04 à 08:20:24

bravo et bonne chance pour les 20 kms .doucement la derniere semaine avant les 20 bye bye

Souhaitez moi bonne chance !!!! ! ! ! ! ! ! par Samuel (invité) (82.227.39.xxx) le 19/09/04 à 15:12:13

Merci à tous pour vos encouragement..
Je vous tiendrai au courant de la suite le 19 octobre lendemain de cette course.
Aujourd'hui, je suis parti tout doux pour tenir longtemp. Et bien, même si je met env35 min pour 5kms, j'ai tenu 15 bornes !! Je pense maintenant être capable d'en faire 20. Il suffira (juste) d'aller un peu plus vite....

Samuel

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge