Que faire de ses bras pendant une course ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que faire de ses bras pendant une course ? par Jay Jay 59 (invité) (90.18.149.xxx) le 05/05/10 à 18:50:21

Bonsoir,
Intitulé un peu con pour ce sujet, j'en conviens, mais la question mérite à mon sens d'être posée : quels sont les fondamentaux quant à la position des bras (et surtout aux mouvement de ceux-ci) en CAP ? j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir les poignets/mains relachés et surtout pas "crispés", mais quid des bras ? Un mouvement "tonique" avant-arrière et synchro avec la foulée peut-il améliorer celle-ci, et par extension la vitesse ?
Merci pour vos retours !

Que faire de ses bras pendant une course ? par SERGE92 (membre) (86.205.74.xxx) le 05/05/10 à 18:54:35

pour le fond c'est relachement , éviter toute crispation...

Que faire de ses bras pendant une course ? par (invité) (92.136.153.xxx) le 05/05/10 à 18:57:05

Je me souviens d'une athléte chinoise qui se laissait les bras ballants, apparement pour un gain d'énergie, bien ou pas ...

Que faire de ses bras pendant une course ? par frunny (invité) (78.249.184.xxx) le 05/05/10 à 19:11:44

personnellement , je ne les prends pas avec moi quand je cours........

Que faire de ses bras pendant une course ? par Frédéric (membre) (81.64.34.xxx) le 05/05/10 à 20:05:01

Frunny,
Quid de ton chrono alors ? Tu le fixes à ta cheville ?
Qui te remonte tes bras ensuite ?
Fred

Que faire de ses bras pendant une course ? par Papoo (invité) (86.207.59.xxx) le 05/05/10 à 20:14:47

Avec le bras droit tu peux te gratter le nez, avec le gauche...

Que faire de ses bras pendant une course ? par frunny (invité) (78.249.184.xxx) le 05/05/10 à 21:56:06

bah...... ya toujours quelqu'un au vestiaire pour m'aider à refixer mes bras.......
Pour le chrono ; un pt'tit pendentif " tour du cou " fait l'affaire .
On va pas se laisser em---- der tout de même !!!!!

Que faire de ses bras pendant une course ? par (invité) (90.17.98.xxx) le 05/05/10 à 21:59:01

pas de main pas de chocolat

Que faire de ses bras pendant une course ? par Batard (invité) (87.100.60.xxx) le 05/05/10 à 22:32:55

Moi je pars en fin de peloton et je me sers de mes bras pour mettre une petite claque sur les fesses de chaque fille que je double. Généralement j'emballe sévère avec cette méthode, donc mes bras me sont bien utiles.

Que faire de ses bras pendant une course ? par (invité) (90.17.98.xxx) le 05/05/10 à 22:42:33

j espere que tu choisis les plus belles .mdr

Que faire de ses bras pendant une course ? par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 05/05/10 à 23:21:44

Je me suis aussi déjà posé la question de la (bonne) position des bras puisqu’on m’a déjà dit (une seule fois) que j’avais une gestuelle (des bras) asymétrique. L’un bougerais beaucoup plus que l’autre qui est presque immobile.
Mes bras répondent « naturellement » comme des balanciers qui « harmonisent » mon équilibre et mon tempo. Je ne les bouge pas toujours beaucoup d’ailleurs. Davantage lors de passages techniques délicats ou ils ont même tendance à (essayer de) me servir d’ailes. (!)
;-)

- « Généralement j'emballe sévère avec cette méthode, donc mes bras me sont bien utiles »
Tu emballes tes dents dans un petit sachet en plastique après les avoir ramassées grâce à tes bras super taquin. Je suis d’accord ; c’est sévère !
;-)

Que faire de ses bras pendant une course ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 08/05/10 à 07:59:46

Dans tout mouvement que nous faisons, dès lors que nous sommes debout, les bras nous servent de balancier pour conserver notre équilibre.
En course, ils servent donc essentiellement à çà et c'est déjà pas mal: par réflexe nous nous équilibrons naturellement et en compétition on a tout intérêt à rester sur cet acquis pour ne pas créer de fatigue supplémentaire, mais à l'entraînement, on peut utiliser les bras pour corriger sa posture de course et ainsi améliorer les réflexes naturels pour mieux courir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge