chaussures pour semi marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures pour semi marathon par komen (invité) (194.2.96.xxx) le 06/05/10 à 10:37:31

Bonjour je mesure 1 m 74 et pése 63 kgs et je cherche un modéle sympa pour courir un semi en moins d'1 h 17...j'ai des adios mais je ne sais pas si je ne vais pas douiller aprés le 15 é km... avez vous testé d'autres modéles sympas ?

merci

chaussures pour semi marathon par (invité) (92.150.207.xxx) le 06/05/10 à 10:55:46

salut,

je pense qu'avec les adios, ça risque effectivement de taper sur la deuxième moitié du semi, mais bon, ça peut le faire quand même. Sinon, la aegis dans la même gamme a un peu plus d'amorti, cela dit elle perd en stabilité je trouve, mais moins de risque sentir les impacts. Moi, je te conseillerai d'essayer le semi avec les adios..au pire ça va chauffer un peu sous les pieds mais c'est pas méchant...bon semi

chaussures pour semi marathon par Frédéric (membre) (81.64.34.xxx) le 06/05/10 à 10:59:14

Je n'ai pas couru plus de 70 minutes avec des Adios (entraînement) pour me faire une idée.
Tu tiens absolument à courir en Adidas ?
Fred

chaussures pour semi marathon par komen (invité) (194.2.96.xxx) le 06/05/10 à 17:35:30

c'est l'une des marques que je préferes mais faut voir...pourquoi pas d'autres marques !

chaussures pour semi marathon par Frédéric (membre) (82.123.217.xxx) le 06/05/10 à 18:21:49

J'ai couru en Nike streak, et très souvent en Nike zoom elite.
Fred

chaussures pour semi marathon par Stéphane (invité) (86.201.182.xxx) le 06/05/10 à 19:37:15

Bonjour !

Perso, je suis devenu un inconditionnel d'adidas et des adizero en particulier.

J'ai couru avec les adizero tempo le MDP, un vrai régal.

Pour mon semi du 6 juin, j'ai fait l'acquisition des adizero adios,elles sont super agréables pour les fractionnés, j'espère qu'elles ne me décevront pas sur 21,1 km (je ne pense pas a priori).

chaussures pour semi marathon par bobby (invité) (87.231.248.xxx) le 06/05/10 à 20:06:27

Je trouve effectivement les Adios admirables de dynamisme et de légèreté, mais je considère que 21,1 km est l'absolu maximum que je puisse faire avec.

Je n'ai couru qu'un seul semi avec (1h21), et je dois dire que sur les tout derniers kilomètres mes jambes étaient impatientes d'arriver, mes mollets étaient bien rigides, je n'aurais pas pu continuer très longtemps avec un amorti à ce point inexistant (il faut dire ce qui est). Je n'ai pas pour autant prévu de m'en passer sur les prochains semis que je ferai, mais il est hors de question que je les porte sur une distance plus longue.

Après, tout le monde est différent (je fais 67 kg pour 1m87), tu y réagiras peut-être différemment ; en tout cas, voilà mon point de vue.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge