Vêtements de compression Skins ou Bsc???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vêtements de compression Skins ou Bsc??? par bigben (invité) (90.9.49.xxx) le 08/05/10 à 17:28:07

Bonjour à toutes et à tous.

J'aurais besoin d'un conseil concernant les vêtements de compression.
J'hésite entre les deux marques leaders que sont Skins et Bsc. Toutes les deux semblent géniales à en croire les vendeurs, mais je voudrais avoir l'avis de vrais pratiquants. Si vous pouviez m'aider...

Merci.

Vêtements de compression Skins ou Bsc??? par (invité) (79.89.35.xxx) le 08/05/10 à 18:21:59

J'espère qu'ils sont géniaux effectivement, mais vu le prix, environ 70 euros pour un cuissard court, çà m'a définitivement coupé l'envie d'essayer génial ou pas !

Vêtements de compression Skins ou Bsc??? par (invité) (82.28.95.xxx) le 08/05/10 à 18:41:45

Essaye 2XU, marque peu connu en France mais vraiment apprécié à l'étranger. Selon un des mes collègues ça dépasse largement skins !

Vêtements de compression Skins ou Bsc??? par zyglute57 (invité) (90.26.122.xxx) le 08/05/10 à 19:07:59

J'ai un cuissard skin et un collant 2XU et 1 corsaire D4. Pour tout te dire, skin et 2XU se valent, textle agréable à porter avec une assez bonne compression et un design sympa, avec un léger avantage à skin. Par contre, j'ai été agréablement surpris par D4, la compression est meilleure et pas uniforme même si le textile est un peu épais et moins confortable. Je n'ai pas essayé BSC, mais d'après les forums, il semble au-dessus du lot. Pour les tarifs, il faut commander en Angleterre sans hésitation. C'est vrai que cela fait cher mais bon, ça ou autre chose, on n'a qu'une vie !

Vêtements de compression Skins ou Bsc??? par totalement débutant (invité) (89.159.34.xxx) le 08/05/10 à 19:43:52

J'ai essayé les trois marques. Skin et 2X2 sont quasi identiques. J'ai l'impression que les deux marques fabriquent au meme endroit.
Pour BSc. Vêtements fabriqués en australie, la compression se fait par groupe musculaire et non pas d'une manière uniforme. Exemple : pour un cuissard long, la compression sur les ischio est différente que celle des quadri,cela est facilement visible, le tissus est de "couleur" différente. Cela donne une meilleur compression et facilite la récupération musculaire.

Vêtements de compression Skins ou Bsc??? par Michel_59190 (invité) (86.198.222.xxx) le 13/05/10 à 19:09:50

j'ai testé le cuissard court BSC lors du marathon de la Rochelle en nov 2009 et le collant long BSC sur le marathon de Rotterdam en avril dernier.

Eh bien je peux vous dire que le collant long est génial!
-très bon gainage
-aucune amorce de crampe
-pas de douleurs après course

c'est certainement pas lié mais à Rotterdam j'ai réussi mon premier neg split (1h39+1h36) et terminé en accélération avec de super sensations...

Bref : le collant long + tshirt BSC c'est DEFINITIVEMENT ma tenue pour le marathon

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge