probléme semelles neuves

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

probléme semelles neuves par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 09/05/10 à 14:31:02

Bonjour,
Je viens de me faire faire une paire de semelles orthopédique, et je suis allé courir 15km avec hier, et elles me font mal sous les pieds, ça me brules, comme si j'avais des ampoules (c'était pas loin d'ailleurs). J'ai l'impression que c'est la matière avec laquelle la podologue a recouvert les semelles qui fait ça, pourtant elle m'a dit que c'était fait exprès pour les chaussures de sport. Il y a aussi une partie de la semelles (partie en mousse) sous la courbe du pied qui appuie et c'est surtout la que ça me brûle.

Qu'en pensez vous? est ce que c'est ma podologue qui est nulle, est ce que c'est normal que ça n'aille pas du 1er coup? pour ceux qui ont des semelles : comment sont faites les vôtres? quelles matières? ect

merci pour vos réponses
véro

probléme semelles neuves par Kilcool (invité) (82.250.197.xxx) le 09/05/10 à 14:50:12

Bonjour Véro,
Moi aussi je me suis fait faire des semelles adaptées car j'ai les pieds plats. J'ai eu mal pendant mes 5-6 premières sorties, avec de très grosses ampoules. Ensuite le pied s'est raffermi et adapté à la semelle. Depuis RAS.....
Patience,

A+

probléme semelles neuves par Mit mit (membre) (90.8.236.xxx) le 09/05/10 à 14:55:15

C'est tout à fait normal surtout si c'est ta première paire. Les zones de ton pied qui n'avaient pas l'habitude d'être en appui se voient recevoir plus de frictions à chaque foulées propice aux ampoules.

J'ai les pieds plats et dès que je change mes semelles je dois mettre un peu de vaseline sous la plante des pieds durant 4 ou 5 sorties le temps de m'y habituer auquel cas j'attrape des ampoules qui font très mal.

Mit²

probléme semelles neuves par Mit mit (membre) (90.8.236.xxx) le 09/05/10 à 14:57:00

PS: tu peux retourner voir le podo après quelques sorties pour l'informer de tes sensations et lui permettre d'affiner les semelles à tes pieds/chaussures

probléme semelles neuves par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 09/05/10 à 15:04:15

ok, merci pour vos réponses, je vais courir avec pendant qlq sorties encore puis si j'ai toujours mal, je retournerais voir la podologue.

probléme semelles neuves par gavroche (invité) (90.46.124.xxx) le 09/05/10 à 17:06:10

normalement pendant 3 mois ton podologue te rectifie gratuitement tes semelles.

moi je viens de refaire les miennes, et bien je la revois dans un mois pour les
réajuster en fonction de l'empreinte de mes pieds sur la semelle et de mes sansations.
j'en suis à ma troisème paire et je ne sens plus rien dès qu'elle me les fait.
hier et aujourd'hui j'ai couru une heure sans soucis.
mais si tu n'en a jamais eu, il faut un temps d'adaptation.
moi elle m'a dit que c'était une nouvelle résine et c'est comme si je courais sur une pelouse, c'est très confortable.

probléme semelles neuves par (invité) (81.56.93.xxx) le 09/05/10 à 23:12:42

j'ai discuté avec une podologue qui m'a dit que :
- il existait des cremes à s'appliquer régulierement pour travailler la peau et eviter les ampoules
- qu'ils existent des matériaux différents pour les semelles, certains donnant moins d'ampoule
A ta place j'en discuterai avec ton podo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge