Grosse fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Grosse fatigue par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 09/05/10 à 15:06:24

Je suis passée de rien à courir..Après plusieurs mois je cours 3 fois par semaine 7km en 50 min, lundi, mercredi, vendredi (mercredi fractionné, mardi gym).
Bref, mon problème c'est qu'une fois par semaine le dimanche je suis crevée, du genre à dormir toute la journée jusqu'à 14h ou 16h..Mon mari en a marre et quand on a des enfant en bas âges c'est pas le top...Laisse maman dormir...J'ai regardé l'historique apparamment personne a eu ce genre de problème...Merci de m'aider..

Grosse fatigue par OLIVEH (membre) (82.247.162.xxx) le 09/05/10 à 15:21:33

bonjour... peut etre le fait de passer de 'rien' a 'courir 3 fois par semaine' ?
quel genre de séances fais tu ?

Grosse fatigue par (invité) (90.61.238.xxx) le 09/05/10 à 15:41:46

Réduit a 2 seances, ou bien fait une semaine allégée 1 ou deux séances toutes les 4 semaines

fais des siestes c'est hyper réparateur, ou 7heures de sommeil minimum par nuit

assures toi que dans 70% de ton temps de course tu es en aisance respiratoire (cad : capacité à parler sans être essouflée ou FC < 70% FCM)

Grosse fatigue par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 09/05/10 à 15:47:35

salut sirene
"Je suis passée de rien à courir..Après plusieurs mois je cours 3 fois par semaine 7km en 50 min, lundi, mercredi, vendredi (mercredi fractionné, mardi gym)"
3 fois par semaine lundi mardi gym mercredi fractionné vendredi ... le fractionné je le ferai plutot le vendredi apres un jour de repos.
moi aussi je suis passé de rien à courir a 44 ans de plus... et pour l'instant je ne fait que courir pour habituer mon corps et mon coeur ... je cours tous les deux jours et ça me va bien . ça fait un an a la fin du mois et j'envisage seulement de passer a un renforcement musculaire general... mon corps semble habitué au sport et contrairement a toi je dors beaucoup moins qu'avant et suis toujours en super forme.
il faut peut etre changer ton mode d'entrainement un certain temps.
bon courage

Grosse fatigue par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 09/05/10 à 15:49:33

J'étais à 84% quand je faisais les fractionnés je suis descendu un peu près vers 80 pendant une heure. Sinon je suis un peu près à 78% quand je cours.
Sinon de rien c'est à dire aucun sport, je travaille en bureau, ma voiture devant chez moi et au boulo idem. Ce qui fait que je ne marchais même pas 5 min par jour!! Une vraie larve!! J'en ai eu marre des kilos emmagasinés et j'ai voulu me bouger. Réduire?? Les boules!! J'ai passé 4 mois à courir max 10 min quand enfin j'avance j'ai pas envie de reculer!!

Grosse fatigue par sirène (invité) (88.170.85.xxx) le 09/05/10 à 15:51:24

@Kopain merci pour le conseil, je vais faire le fractionné le vendredi.

Grosse fatigue par fred (invité) (82.231.232.xxx) le 09/05/10 à 19:15:04

Bonjour,

Pour voir si c'est l'entrainement qui fatigue il faut suivre ses puls au réveil.Lorsque l'on fait trop d'efforts les puls au repos augmentent.Prends les puls au repos après le dimanche et fait un petit suivi sur le semaine(a prendre au le matin dès que l'on ouvre les yeux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge