FRACTIONNE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FRACTIONNE par arik-for-ever (membre) (89.158.254.xxx) le 10/05/10 à 17:11:30

Bonsoir
Voici mon problème, 1 mois après le marathon je débute aujourd'hui un petit programme pour améliorer mon temps sur le prochain 10 km (la course du château de Vincennes).
Alors au programme d'aujourd'hui je devais faire 20 endurance OK puis 2 séries de 8x45'(95%FCM) avec 30' de recup ...... sauf que après 4 sprinte j'ai bien cru mourir plus de souffle rien le temps des 30' de temps calme se terminer à 92% de FCM...
J'en conclus que le fractionné n'est vraiment pas pour moi.....!
Alors la question est la suivante peut on améliorer ses performances quelque soit la course en travaillant l'endurance (car la pas de problème).?
Pour info pendant la préparation du marathon je supportai déjà mal les séances de fractionnés.
merci d'avance pour votre aide & conseil

Chayou

FRACTIONNE par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 10/05/10 à 17:14:50

Sur des fractionnés court, il ne faut pas se référer à la FCM mais à la VMA ou à la vitesse.
Tes 45" doivent être courus à environ 100 % de VMA.
A cette vitesse, je ne dépasse jamais 90 % de FCM.

FRACTIONNE par topsurfeur (membre) (86.207.246.xxx) le 10/05/10 à 17:20:39

Salut,
peut etre fais tu tes fractionnés trop vite?
Je n'utilise pas de cardio mais je fais mes fractionnés en fonction d'un pourcentage de mon allure vma et je ne suis au "taquet" que sur les dernières fractions. Les sprints à la rigueur sur 100m, mais pas plus.

FRACTIONNE par P...a (invité) (92.155.131.xxx) le 10/05/10 à 17:23:34

http://www.astournus-athle.fr/entrainement/index.html

FRACTIONNE par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 10/05/10 à 17:25:11

Une fois de plus, on voit le danger des plans uniquement en pourcentage de FCM qui peuvent conduire des coureurs à aller trop vite.