Plan amélioration de VMA de Jopgging de ce mois ci (sept. 2004)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan amélioration de VMA de Jopgging de ce mois ci (sept. 2004) par Bixente (invité) (81.255.25.xxx) le 16/09/04 à 13:09:02

Salut à tous,
Je suis en train de suivre le plan pour améliorer sa VMA pour coureur valant entre 3h et 3h30 au marathon du Jogging de ce mois ci (N°239); La 1ère scéance de la 3ème semaine ressemble plutot à une scéance d'entrainement marathon que de vitesse!! Est-ce normal? ya t'il une erreur?
Scéance en question: 20min en endurance, puis 6 x (7min à 80% + 3min à 85%) 5min de récup entre fractions, et 10min de footing: Soit au total: 2h
Merci
Sportivement
Vincent

Plan amélioration de VMA de Jopgging de ce mois ci (sept. 2004) par fredo (invité) (62.39.160.xxx) le 16/09/04 à 13:54:04

je ne sais pas te répondre de façon catégorique

mais il n'est pas inintéressant de faire du volume pour encaisser le volume à VMA

Plan amélioration de VMA de Jopgging de ce mois ci (sept. 2004) par GGBI (membre) (80.15.55.xxx) le 16/09/04 à 15:18:51

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait d'erreur. Un plan est progressif et la quatrieme semaine est toujours la plus chargée (ainsi que la septieme sur des plans de huit semaines).
La premiére séance du plan, c'est 4 fois 7 minutes a 80% recup. 3 minutes.

Pour la troisiéme semaine, c'est 6 fois cette même répétition.

Ce qui allonge encore plus, c'est que la durée d'échauffement est plus longue. Et je pense que pour la premiére séance, ils ont oublié les 10 minutes de retour au calme en fin de séance.

Plan amélioration de VMA de Jopgging de ce mois ci (sept. 2004) par MAUFI (invité) (invité) (213.44.5.xxx) le 16/09/04 à 18:45:54

Salut à tous
Ce qui me choque le + c'est que le plan s'adresse pour des gens valant de 03h00 à 03h30 ???? déja gros prob's celui qui fait 03h00 doit avoir 1 vma de 18 à 19 km/h et l'autre elle doit etre à peu prés de 14 à 15.Ils sont balaises pour élaborer la meme chose.
A + alain

Plan amélioration de VMA de Jopgging de ce mois ci (sept. 2004) par GGBI (membre) (80.15.55.xxx) le 16/09/04 à 18:56:55

Je ne vois pas le problème, vu que les séances sont données sur la base de pourcentages de FCM. Ceux qui ont une VMA plus importante iront plus vite dans les fractionnés, c'est tout.

En tout cas, pour avoir testé un plan (pas celui ci), d'entrainement de jogging international, il s'est avéré très efficace avec moi.

Plan amélioration de VMA de Jopgging de ce mois ci (sept. 2004) par MAUFI (invité) (invité) (213.44.5.xxx) le 16/09/04 à 19:08:10

Salut
Désolé je n'avais pas l'info que les % étaient sur la FC et non pas sur la VMA.
J'ai d'ailleurs du mal à croire que l'on puisse dire que tel pourcentage de FC équivaut à 1 VMA.C'est bien sur personnel mais je suis ouvert à tous explications
A+ alain

Plan amélioration de VMA de Jopgging de ce mois ci (sept. 2004) par GGBI (membre) (80.15.55.xxx) le 16/09/04 à 19:20:40

En course a pieds, il existe des plans basés sur la VMA, d'autre sur la FCM.

Chacun fais comme il le veut.

Personnelement, je préfére les plans basés sur la FCM, cela évite d'avoir a étalonner des distances pour "surveiller" sa vitesse pendant les fractionnés.

Je ne suis pas un champion, loin de là. Donc même si je n'applique pas le plan le plus pointu, l'important est que mes séances me fassent plaisir.
Cela dis, je persiste, j'ai déjà suivi un plan d'entrainement de ce magazine, donné sur des fc et le résultat a été celui escompté.

Plan amélioration de VMA de Jopgging de ce mois ci (sept. 2004) par Bixente (invité) (62.147.85.xxx) le 18/09/04 à 18:07:44

Salut à tous!
Merci pour vos avis à tous; je fini cette 3ème semaine du plan. La dernière est nettement plus facile, semaine de récup. Je me laisse une semaine de plus pour me préparer sans forcer pour un 10km pour m'étalonner, n'en ayant jamais fait sur 10km plat, et je vous tiens au courant du bien fondé de ce plan...
Vincent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge