Questions Marche, ampoule...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Questions Marche, ampoule... par Tonio (invité) (77.196.7.xxx) le 13/05/10 à 11:51:31

Bonjour,

Depuis peu je marche régulièrement 1h par jour à une allure moyenne de "promenade" sans forcer.
Suis à la retraite depuis le début d'année et je souhaite garder la forme le plus longtemps possible.
Seulement depuis 3 jours, j'ai sur un doigt d'un pied une ampoule, qui s'est faite à mo avis avec le frottement de la chaussette et la chaussure
Mes questions
Comment éviter ce genre de désagrément à l'avenir?
Cela vous est déjàn arrivé?
Pensez vous qu'une heure quotidienne de marche serait suffisant pour la santé et la forme?

Grand merci à tous et une excellente journée

Questions Marche, ampoule... par steeve (invité) (82.255.125.xxx) le 13/05/10 à 14:20:44

J'avais des problème d'ampoule quand j'ai commencé, j'ai acheté des chaussettes spécifiques et ça n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Questions Marche, ampoule... par (invité) (86.68.40.xxx) le 13/05/10 à 14:37:50

heureusement on n'aura pas de retraite, on n'aura pas ce problème ;)

Questions Marche, ampoule... par Tonio (invité) (77.196.7.xxx) le 13/05/10 à 14:57:33

lol!!! merci pour votre réponse mais encore...

Questions Marche, ampoule... par (invité) (92.147.220.xxx) le 13/05/10 à 21:56:16

Salut Tonio,
Utilise des chaussettes adaptées à la course à pied, ou alors, applique de la crème anti-frottement (Akileine) ou de la vaseline aux endroits où ça blesse, avant de faire tes sorties...
Bon courage
K

Questions Marche, ampoule... par Baobab (membre) (78.225.77.xxx) le 13/05/10 à 22:07:52

Bien sûr que ça m'est arrivé...surtout au début.
Je pense qu'avec le temps la peau s'adapte, mais il est possible de les prévenir par quelques "trucs".
Je te donne mes meilleurs tuyaux : porter les chaussettes coutures à l'extérieur (à l'envers quoi), de porter deux paires fines l'une par dessus l'autre. tu peux aussi acheter en magasin de sport des chaussettes anti-ampoules mais ce n'est pas indispensable, avec un peu de prudence, et d epatience, ce genre de désagrément s'estompe.

Questions Marche, ampoule... par Tonio (invité) (79.88.244.xxx) le 14/05/10 à 17:59:59

ok vais acheter ce qu'il faut , chaussettes "spéciales" et chaussures sinon ça va recommencer

merci à tous
excellente journée

Questions Marche, ampoule... par (invité) (83.196.68.xxx) le 14/05/10 à 18:02:58

Et pour le reste de ta question, 1h par jour, c'est déjà vraiment bien.
Mais, si un jour la météo n'est pas de la partie ou que tu n'es pas motivé, n'ai pas de scrupule à rester à la maison. Il faut que tout cela reste un plaisir avant tout !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge