préparation avant course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

préparation avant course par Steeve (invité) (82.255.125.xxx) le 13/05/10 à 13:00:35

Je me suis mis depuis peu à la course à pied, j'ai toujours fait pas mal de sport mais pas réélement de la course.
Mon soucis vient du démarrage de la sortie, j'ai souvent un truc qui met bien 10-15 min à se mettre ds le rythme, des fois ce sont les chevilles raides, des fois le rythme du souffle qui arrive pas à venir, des fois derrièe la cuisse que c'est un peu lourd.
Tout ceci disparait généralement au bout de 15 min après je suis vraiment bien.
Ma question est donc s'il faut faire une préparation particulière avant de commencer à courir ?

préparation avant course par (invité) (93.26.17.xxx) le 13/05/10 à 13:20:08

Tu peux faire 1h de yoga suivi de 1h d'étirements si tu veux ;)

préparation avant course par Steeve (invité) (82.255.125.xxx) le 13/05/10 à 13:38:32

Pourquoi pas, et la même chose à la fin soit 4h avant et apres pour 1 h de course, ouais y a moyen de trouver 5h dans ma journé pour faire ça XD

préparation avant course par (invité) (194.4.232.xxx) le 13/05/10 à 17:59:00

si tu viens de commencer à courir c'est normal, ça passera progressivement avec le temps et la pratique...à mon avis faut pas trop te tracasser pour ça.

Et puis même en courant régulièrement on peut avoir l'impression en début de sortie d'avoir les jambes raides ou lourdes, le vrai plaisir c'est quand ça passe au bout de quelques minutes !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge