Trail et fort pourcentage%

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail et fort pourcentage% par Ptit Louis (invité) (92.143.214.xxx) le 14/05/10 à 17:15:25

Bonjour,


Certaines côtes en trail sont tellement difficiles qu'il est difficile de ne pas marcher.

Or dès que la pente devient raide, j'ai remarqué que même à la marche je me fais largué par les autres trailers à une vitesse folle. Je suis souvent cloué au sol, pourtant je suis assez musclé...

Comment y remédier merci.

Trail et fort pourcentage% par SL (invité) (86.214.86.xxx) le 14/05/10 à 20:18:26

Moi, je suis très peu musclé, et les côtes c'est mon point fort (pareil en vélo).
Il n'y a pas de secret : je fais 58 kg pour 1,73 m.
Mais ne t'angoisses pas si d'autres vont plus vite en côte. Tu te rattrapes peut-être dans d'autres phases, et les autres s'entraînent certainement plus (et/ou mieux) pour ça.

Trail et fort pourcentage% par (invité) (79.87.70.xxx) le 15/05/10 à 16:04:44

tes muscles doivent te permettre d'être à l'aise dans les descnetes souvent très rudes aussi...

Trail et fort pourcentage% par (invité) (90.9.32.xxx) le 15/05/10 à 18:41:38

.. il faut developper sur les montées raides à l'entrainement les petites foulées ( très courtes en amplitude) mais rapides.
inutile de chercher l'augmentation de la foulée mais bien se pencher en avant .. et même la marche très rapide - petites foulées - est malgré tout tres efficace sur la distance

Trail et fort pourcentage% par Lion (invité) (84.102.23.xxx) le 15/05/10 à 21:16:08

Comme si on avait envie de faire de grandes foulées en montée...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge