marathon et menstruation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon et menstruation par catie (invité) (invité) (80.170.8.xxx) le 16/09/04 à 16:08:57

La semaine avant les règles je suis fatiguée et mes performances sont réduites.Pas de chance le marathon de NY se situe cette semaine là.Mon gynecologue me propose de prendre un contraceptif oral (je porte un stérilet)pour eventuellement pallier, sans risque bien sur, a ce soucis.
Qui a fait cette expérience ou qui a une autre solution.
Merci.

marathon et menstruation par Kloun (membre) (62.160.220.xxx) le 16/09/04 à 16:12:16

C'est pas un peu du dopage ?

marathon et menstruation par BrizH (membre) (invité) (83.115.65.xxx) le 16/09/04 à 19:23:38

Salut
Moi ça me parait etre une solution tres intelligente, et peut etre le seule pour modifier le contexte hormonal de la periode des regles, qui est sans doute à l'origine de la meforme.
Il serait interessant de savoir comment les championnes gerent cela (certainement avec la pilule, je pense...)

@+
BrizH

NB: Parler de "dopage" est en tous cas deplace, non?...

marathon et menstruation par jess (membre) (82.255.91.xxx) le 16/09/04 à 19:31:43

salut!
il faudra alors que tu commences la pilule 2 mois avant le marathon car les 3 premieres semaines, tu seras complement déréglées. En tout cas, c'est vrai que c'est pratique, il m'arrive souvent de prendre 2 plaquettes d'affilé ( pas le meme soir! mdr)et ca ne pose aucun problème!
jess

marathon et menstruation par Marlène (invité) (195.93.102.xxx) le 16/09/04 à 19:47:15

Une fois, alors que je devais faire un raid sportif sur 3 jours, j'ai demandé à ma gynéco s'il n'existait pas un moyen pour supprimer ou décaler les règles. Elle m'a prescrit un truc, en une prise (désolée, je ne me souviens plus) qui "devait" être efficace. Bon ben sur moi, ça n'a pas fonctionné. Si la pilule est la solution pourquoi pas ?
Pour info, il existe maintenant un stérilet qui s'appelle MIRENA et qui diminue, voire qui supprime la menstruation. Cela peut "régler" les problèmes futurs, et les miens en tout cas.
Bien sportivement
M. TTT

marathon et menstruation par LINDA (membre) (invité) (83.112.16.xxx) le 16/09/04 à 19:50:23

Salut Catie,
Comme dit Jess, oui effectivement tu as intêrets à le faire 3 mois avant et avec malheureusemnt des déréglages qui peuvent être génant...Mais quand bien même, avec la pilule on est fatiguée aussi 2 à 3 jours avant et pendant le 1er jour des règles, alors la bonne solution????
te dérégler avec quand meme le risque d'être qd meme fatiguée????
Mais il est vrai qu'avec la pilule tu peux "trafiquer" tes dates....comme Jess qui avale tout d'un seul coup!!!avec meme la boite....
Si non, tu peux toujours une semaine avant la course prendre des vitamines tous les matins ainsi qu'une cure de magnésium.... ça peut peu être le faire? essaie avant.
Par contre moi j'ai une question bête, j'aurai peur de courir un marathon avec un stérilet, de peur qu'il se déplace, non?

Je voulais saluer brihz (escuse l'ortho de ton pseudo), car il a répondu intélligemment à une question très spécifique aux femmes et sa réponse est juste.

et Kloun, pas grave...il a juste voulu faire le Kloun...ou nous faire avaler la pilule!!!

bonne chance pour ton Marathon Catie et tiens nous au courant

bises sportives

marathon et menstruation par marlène (invité) (195.93.102.xxx) le 16/09/04 à 20:09:55

Heu Linda, depuis le temps que je fais des bornes avec, y'a longtemps qu'il se serait barré ! à moins que... ciel je suis enceinte ! A mon âge !
M. TTT

marathon et menstruation par Marlène (invité) (195.93.102.xxx) le 16/09/04 à 20:18:04

C'est bien moi dans le message ci-dessus mais comme j'ai pas mis de M majuscule, il m'a pris pour quelqu'un d'autre, capito ?
M. TTT

marathon et menstruation par Khrisss (invité) (83.192.242.xxx) le 17/09/04 à 08:06:32

En tous cas moi je dis chapeau les filles....

Vous avez cet aspect a gerer en plus.......


Moi je dis k'il devrait y avoir une categorie differente sur les compet's

Féminines avec.....
et Féminines sans....
C po équitab' ca???
Bisous les fillottes

marathon et menstruation par Kloun (membre) (62.160.220.xxx) le 17/09/04 à 09:30:41

Définition du dopage

La première définition légale du dopage en France date de 1965. En effet, la loi du 1er juin 1965 considère comme dopé :

"Quiconque aura en vue ou au cours d'une compétition sportive, utilisé sciemment l'une des substances déterminées par le règlement d'administration publique, qui sont destinées à accroître artificiellement et passagèrement ses possibilités physiques et sont susceptibles de nuire à sa santé ".

Cette définition renvoie à une liste de substances très détaillée.

La loi du 28 juin 1989 donne une nouvelle définition du dopage :

" Il est interdit à toute personne d'utiliser, au cours des compétitions et manifestations sportives organisées ou agréées par des fédérations sportives ou en vue d'y participer, les substances et les procédés qui, de nature à modifier artificiellement les capacités ou à masquer l'emploi de substances ou de procédés ayant cette propriété, sont déterminés par arrêté conjoint des ministres chargés des sports et de la santé ".

La loi du 23 mars 1999 donne maintenant la définition suivante :

" Le dopage est défini par la loi comme l’utilisation de substances ou de procédés de nature à modifier artificiellement les capacités d’un sportif. Font également partie du dopage les utilisations de produits ou de procédés destinés à masquer l’emploi de produits dopants. La liste des procédés et des substances dopantes mise à jour chaque année fait l’objet d’un arrêté conjoint des ministres chargés des sports et de la santé ".

Pour le coup, on peut se demander si la prise d'une pilule qui permet d'améliorer les performances d'une sportive, c'est pas du dopage. Y'a rien dans la composition des pilules qui est sur la liste des substances dopantes ?

marathon et menstruation par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 17/09/04 à 09:31:55

Je confirme ce qu'a dit marlène sur le stérilet MIRENA que ma femme utilise.

Je remercie régulièrement l'inventeur de ce stérilet qui effectivement stoppe quasiment les règles.

marathon et menstruation par cassou (invité) (194.51.20.xxx) le 17/09/04 à 13:55:21

le but de la pilule n'est pas d'augmenter ses capacités mais d'avancer ou de reculer le début de ses règles pour ne pas les avoir le jour de la course- je ne vois pas où est le pb - ce n'est pas du dopage c'est juste pour éviter d'être malade ce jour là.

marathon et menstruation par zouzou (invité) (82.121.189.xxx) le 17/09/04 à 14:42:50

effectivement le stérilet Mirena stop bien les règles,et en plus il est recommandé aux femmes sous anti-inflammatoire!!!
cela fait 5ans que nous cohabitons et avec tous les kilomètres que je fais,je n'ai jamais rien perdu en route!!!lol!!!et l'on ne grossit pas avec que la pilule c'est moins sûr!!il est un peu cher(140€)c'est le seul reproche mais nos le gardons 5ans.
Excusez nous les hommes ce n'est pas très captivant comme message!!!quoi que une femme qui ne se plaint plus de maux de ventre!!!
zouzou

marathon et menstruation par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 17/09/04 à 18:02:29

Dit Zouzou, tu crois qu'on est pas un ptit peu concerné par votre problème de temps en temps ?

Moi je trouve que c'est une vraie question sérieuse qui a tout a fait sa place sur ce forum.

Ne vous génez pas les filles !

marathon et menstruation par jess (membre) (82.65.255.xxx) le 17/09/04 à 19:37:36

pareil, si vous avez des informations scientifique sur le "phénomène", je suis preneuse! En ce qui me concerne, avec ou sans, ca change rien a mes perf.... jpeux pas être plus nulle! mdr
par contre, si c'est ma période, la mauvaise humeur me guette et si ya pas de gateaux aux ravitos je râaale!
jess

marathon et menstruation par PF (invité) (invité) (82.225.2.xxx) le 17/09/04 à 20:50:05

Salut Cathie

tu y vas par quel organisme à NY ?

perso j'y serais car j'ai été tiré au sort l'an dernier à la Lotterie. Je ne pouvais pas y aller alors j'ai reporté ;)

Prête ?
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge