Les semelles ortho nous "guérissent" elles ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les semelles ortho nous "guérissent" elles ? par Yorundr (invité) (78.232.68.xxx) le 15/05/10 à 14:05:50

Bonjour,

voila en fait une question toute bête qui me traverse l'esprit, c'est est-ce que les semelles ca nous "guérit" ou bien on est obligé d'en porter toute notre vie ?

Les semelles ortho nous "guérissent" elles ? par gavroche (invité) (90.46.144.xxx) le 15/05/10 à 19:58:17

bonjour,

d'abord les semelles ne guérissent rien, c'est le repos qui guérit, ensuite les semelles sont là pour éviter que le problème pour lequel elles ont été prescrites ne reviennne .
moi depuis que je les porte, l'appui de mes pieds c'est amélioré, vu au podoscope électronique, mais je les porte toujours.
ça permet à mes pieds de rester dans la bonne position en course, et je pense
que si je les otais, j'aurais d'autres problèmes.donc je les garde pour l'instant.


Les semelles ortho nous "guérissent" elles ? par Yorundr (invité) (78.232.68.xxx) le 15/05/10 à 20:45:44

Nan, mais en fait ce que je veux dire, c'est guérir le probleme de nos pieds, pas les pbs annexes (TFL, periostite, ...). Grosso modo si on est pronateur, est-ce qu'avec des semelles pendant une durée importante, a un moment donné nous pourrons etre unniversel ?

Les semelles ortho nous "guérissent" elles ? par jérémie (invité) (88.123.152.xxx) le 15/05/10 à 21:23:52

ça ne guerit pas , mais c est un mieux ! un plus , un confort !

Les semelles ortho nous "guérissent" elles ? par frunny (invité) (78.249.184.xxx) le 15/05/10 à 22:13:31

Si tu mets un anti-inflammatoire sous la semelle ; ça devrait pouvoir te guérir ! non ?

Les semelles ortho nous "guérissent" elles ? par titof (invité) (88.169.184.xxx) le 22/06/10 à 00:01:17

il semble qu'il y a des semelles qui stimulent les pieds et des semelles qui endorment les pieds. Si j'ai bien compris mon kinépodiste, les semelles qui soutiennent bloquent le pied et fénéantisent les muscles des pieds (comme les femmes girafes) et les semelles actives stimulent les muscles et le corps en entier.
J'ai porté les deux et j'avoue que c'est le jour et la nuit! Sur conseil de mon ostéopathe, j'ai vu un kinépodiste qui m'a fait retirer mes semelles classiques pour les remplacer par des semelles actives. En 3 jours, mes douleurs de dos ont disparues et j'ai plus revu mon ostéopathe depuis 1 an. En plus, je met presque plus mes semelles actives. Au dernier contrôle, le kinépodiste m'a dit que je pouvais les mettre en alternance...comme quoi ça rééduque!

Les semelles ortho nous "guérissent" elles ? par Marredelapub (invité) (90.7.138.xxx) le 22/06/10 à 09:01:15

tu nous fait chier avec ta pub Marcel !
Pourquoi tu fais remonter des post pourris!

Les semelles ortho nous "guérissent" elles ? par voltaire (invité) (78.113.101.xxx) le 01/04/11 à 18:05:03

Non.. en tout cas dans 1 cas sur 2 ,elles ne servent à rien,voir,pire!

Les semelles ortho nous "guérissent" elles ? par fringale (invité) (90.49.15.xxx) le 02/04/11 à 09:04:49

"les semelles ortho, nous guérissent-elles ?"
en vieux français:
"lef femellef ortho, nouf guériffent-ellef ?"
ça change tout...non ?

Les semelles ortho nous "guérissent" elles ? par (invité) (92.162.253.xxx) le 02/04/11 à 10:16:54

hhhahahahahahahahaaha!
excellent le truc du vieux françois !

pour les kineschtroumpf.... arrêtez votre pub!!!!!!!!!!!!!!

pour la question initiale... : ben non, tu vas pas "changer"! dans le sens ou c'est TON anatomie! TON patrimoine génétique... et donc pas une maladie "curable".

par contre tu peux apprendre différentes "attaques", ce que l'on connait mal en France.(or fana cap)
c'est a dire que tu peux varier, en reception midfoot striking ou forefoot striking....
et dans ces sorties types, même si tu es pronateur, tu peux laisser tes semelles de corrections... et le faire avec des petites chaussures légères....
et ça, ça fait un bien fou!

Les semelles ortho nous "guérissent" elles ? par gavroche (invité) (90.61.112.xxx) le 02/04/11 à 12:06:09

la question initiale et les réponses datent du......15 MAI 2010!!!!!!!
je pense que le coureur en question a du résoudre son problème depuis longtemps avec ou sans semelles :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge