Marathon 2011 Rome(en mars je crois) ou florence(en novembre je crois) :)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon 2011 Rome(en mars je crois) ou florence(en novembre je crois) :) par tkin (invité) (62.197.73.xxx) le 17/05/10 à 21:10:15

Bonjour à tous!

Mon idée c'est de faire un marathon en 2011. Un marathon où on en prend plein la vue ! Rome ou Florence me semble donc vmt pas mal :)

Lequel des deux est le plus propice à un premier marathon?

Et question sur le chrono: Je cours le 10 km aux alentours de 45 minutes et le semi aux alentours de 1h50. Je dis aux alentours car je viens seulement de recommencer à courir depuis 2-3 semaines apres un arrêt d'un an.Du coup je sais pas trop comment je me démerde mnt.
Je mesure 1m73 je pese 73kg ( un peu grossi avec l'arret d'un an :D). Niveau entrainement pour le moment je cours tous les 2 jours 1h à 1h15 à allure modérée. Je fais de l'endurance quoi !
Pensez-vous qu'avec ces données, il me soit possible de courir un marathon en 3h30 dans + ou - 8 mois à raison de 3 ou 4 entrainement seamine mais dans un club cette fois avec un programme bien défini?

Merci d'avance pour vos réponses!

Ps: Je suis un mâle de 26 ans !

Marathon 2011 Rome(en mars je crois) ou florence(en novembre je crois) :) par joel38 (invité) (82.225.138.xxx) le 18/05/10 à 05:04:39

Bon choix. J'ai fais Florence, trés joli, celui de rome est magnifique aussi. POur tes espérances de fin de course, premier marathon, je pense que tu peux tabler sur 03h45.....Bon courage et bonne préparation....

Marathon 2011 Rome(en mars je crois) ou florence(en novembre je crois) :) par maryse.21 (invité) (88.184.38.xxx) le 18/05/10 à 09:13:10

Florence!et en plus en Novembre qui donne du temps pour bien se preparer!je trouve que Rome est trop tot dans la saison suivant la région ou l'on s'entraine et la météo peu favorable l'hiver....J'ai fait Florence et j'en garde un super souvenir!allier le sport et la culture dans une ville riche par son histoire et courir dans cet environnement c'est top!

Marathon 2011 Rome(en mars je crois) ou florence(en novembre je crois) :) par tkin (invité) (62.197.73.xxx) le 19/05/10 à 17:51:12

Va pour Florence alors:)

Merci!

Marathon 2011 Rome(en mars je crois) ou florence(en novembre je crois) :) par Sahèle (invité) (86.193.57.xxx) le 19/05/10 à 18:19:54

J'ai "fait" celui de Florence l'an dernier, magnifique parcours, beaucoup de spectateurs et d'ambiance, très bonne organisation. Le parcours permet d'admirer l'architecture Florentine, superbe; seule difficulté: les rues pavées du centre historique que l'on rejoint à la fin.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge