Petite déchirure au mollet, douleurs régulières depuis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petite déchirure au mollet, douleurs régulières depuis par Dechirure (invité) (24.201.197.xxx) le 19/05/10 à 02:11:57

Salut,

à ceux qui ont connu ou qui savent : après une petite déchirure au mollet (et la pause qui suit), comment reprendre et faire passer les douleurs (tensions) qui continuent de remonter régulièrement en fin de sortie ?

Merci!

>>Dechirure

Petite déchirure au mollet, douleurs régulières depuis par Isérois (invité) (205.167.7.xxx) le 19/05/10 à 09:27:35


Tu as une déchirure confirmée ??? ou une contracture.


Pour mon claquage au mollet avec un suivi d'un Kiné aucun pb lors de la reprise, hors mis que je devais faire de la mise en tension ( et non des étirements )du mollet avant de courir.

Bonne chance pour d'autres réponses

Petite déchirure au mollet, douleurs régulières depuis par Dechirure (invité) (24.201.197.xxx) le 19/05/10 à 13:42:09

_petite_ déchirure confirmée par IRM. La reprise est difficile. Après chaque sortie ou presque, le mollet est douloureux pendant 3-4 jours.

>>Dechirure

Petite déchirure au mollet, douleurs régulières depuis par Isérois (invité) (205.167.7.xxx) le 19/05/10 à 14:33:09


Essayes de diminuer ton intensité de travail... et surtout glaçage lorsque tu as des douleurs..Ton hématome doit être encore présent....

Petite déchirure au mollet, douleurs régulières depuis par (invité) (195.7.103.xxx) le 19/05/10 à 15:41:58

attention william!!!!
la coupe du monde c'est dans 22j!!!lol

Petite déchirure au mollet, douleurs régulières depuis par Vincent94 (membre) (192.54.193.xxx) le 19/05/10 à 16:59:45

J’ai eu malheureusement quelques petites déchirures aux mollets (souvent celui du gauche) aussi quand j’ai commencé la cap, pendant une période d’un an et demi, c’était assez chiant, ça perturbe tous les entraînements et les courses. J’ai donc fait de renforcement focalisé sur les muscles (à la salle de gym ou chez moi), et bien sûr, pas de geste brutale en courant. C’est ainsi finit cette histoire depuis un an.

Mon cas est du défaut physique, certain tissus musculaires sont moins bons que les autres, ils ont donc plus fragile pour résister les choques. Il faut donc les développer pour ils sont aussi forts et souples comme les autres.

Petite déchirure au mollet, douleurs régulières depuis par Dechirure (invité) (24.201.197.xxx) le 20/05/10 à 01:53:05

Salut,

quels genres d'exercices pour le renforcement ?

Merci!

>>Dechirure

Petite déchirure au mollet, douleurs régulières depuis par Vincent94 (membre) (192.54.193.xxx) le 20/05/10 à 10:57:14

C'est simple, 2 exercices chez toi, 2 fois par semaine :

1. Position debout, tiens le mur ou une barre pour être équilibre), un seul pied sur sol, soulever le talon puis redescendre, autant de fois que tu peux, au début, peut-être 50 fois 100 fois, ça va augmenter rapidement, on peut faire facilement 500 fois ou plus.

2. Position assise, soulever un talon puis redescendre, mais là il faut mettre un peu de charge, par exemple, un objet assez lourd ou une personne sur le(s) genou(x).

Ou dans la salle de muscu, ya des appareils pour les faire.

http://www.akelys.com/exercices/exercice/Extention_mollet/extension_mollet.html

http://www.akelys.com/exercices/exercice/Ext_mollet_assis/extension_mollet_assis.html

Petite déchirure au mollet, douleurs régulières depuis par (invité) (192.44.63.xxx) le 20/05/10 à 13:47:55

Massage aux huiles de gaultherie, essaie, perso ca m a fait bcp de bien pr 1 tendinite, 2 fois / jrs..

Petite déchirure au mollet, douleurs régulières depuis par Dechirure (invité) (24.201.197.xxx) le 21/05/10 à 13:52:44

Tres bon site sur les mouvements de musculation, merci!

D'autres conseils pour passer a travers ça ?

Merci!

Petite déchirure au mollet, douleurs régulières depuis par pat22 (invité) (83.195.235.xxx) le 21/05/10 à 22:00:53

J'ai eu ce problème depuis plusieurs années et c'est très handicapant; les 2 mollets trinquent chacun leur tour.tout y est passé kinés, radio, semelles, irm, médoc anti cholestérol, prises de sang... sans succès.
J'ai compris mon problème : la course sur bitume à des allures trop élevées. Je me suis mis au trail avec quasi plus de problème aujourd'hui,Le sol plus souple et l'allure moins soutenue...

Petite déchirure au mollet, douleurs régulières depuis par Dechirure (invité) (24.201.197.xxx) le 24/05/10 à 02:57:33

Dans mon cas, c'est plus précis. C'est apparu lors d'une séance de sport bien particulière (pas de la CAP). Et depuis, c'est pas l'enfer, mais trop chaud quand même à mon gout. J'aimerais passer au dessus de tout ça une bonne fois pour toute.

Dechirure

Petite déchirure au mollet, douleurs régulières depuis par philippe (invité) (92.131.123.xxx) le 24/05/10 à 06:51:26

j'ai eu la même chose. Effectivement pour mon cas c'est lié à effort intense sur bitum, depuis je selectionne ( trail, transbaie,...)

Petite déchirure au mollet, douleurs régulières depuis par mich65 (invité) (82.226.133.xxx) le 24/05/10 à 09:22:52

douleurs au mollet gauche aux dept de cross
après du repos et quelques séances de kiné j'ai recouru mais toujours cette espèces de gènes.
après 3 semaines j'ai été voir un ostéo pour une autre douleur
(a la hanche)je lui est parlé de mon mollet c'est alors qu'il ma massé très profondément.
c'est très très douloureux mais depuis ca va mieux.
ca vaut peut être le coup d'essayer.
a++

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge