POLAR RS300x avec accéléromètre S1 ou Gps G1 ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

POLAR RS300x avec accéléromètre S1 ou Gps G1 ? par tntn (invité) (83.206.127.xxx) le 19/05/10 à 11:53:25

Bonjour,

A la recherche d'un cardio-fréquencemètre pouvant donner vitesse, distance et afficher les courbes pour analyse, et après moult recherches, je m'oriente plutôt vers le POLAR RS300x.

Maintenant je ne sais pas si je dois choisir l'accéléromètre S1 ou plutôt le Gps G1.

J'ai cru comprendre que le S1 après étalonnage est assez précis, avec un taux d'erreur de moins de 1%.

J'ai aussi lu un test d'un heureux possesseur du G1 sur le marathon de Paris, avec un taux d'erreur quasi nul.

Et vous, qu'en pensez vous, et que feriez vous ?

Merci.
MC

POLAR RS300x avec accéléromètre S1 ou Gps G1 ? par (invité) (83.196.68.xxx) le 19/05/10 à 12:20:03

Perso, j'ai le GPS avec mon RS300.
Je trouve ça super et ne regrette pas du tout. Il est précis, pas de problème de captage, il ne gène pas pendant la course.
En plus, tu peux l'utiliser éventuellement pour le vélo, la rando,...
Bémol : la pile se vide assez vite mais c'est une pile simple donc pas de soucis.
Certains coureurs ont eu quelques problèmes de repérage satellite lors de passage dans des forêts épaisses (moi, je n'ai jamais eu ce soucis).

POLAR RS300x avec accéléromètre S1 ou Gps G1 ? par (invité) (91.187.72.xxx) le 19/05/10 à 12:55:06

Si tu es intéressé par la distance totale, voir ton parcours sur une carte et que tu fais d'autres sports que la course a pieds, prends le gps.
Si tu veux la vitesse instantannée, par exemple pour le fractionné, là il te faut absolument l'accéléromètre. Effectivement, la précision est excellente une fois que tu l'as étalonné.

POLAR RS300x avec accéléromètre S1 ou Gps G1 ? par (invité) (88.219.221.xxx) le 19/05/10 à 13:18:25

J'ai un POLAR RS200SD avec accéléro S1 et la répétabilité est beaucoup moins bonne que le 1% annoncé.
Le S1 est assez sensible à la position de montage donc si tu utilises plusieurs paire de chaussures soit tu modifie la valeur d'étalonnage soit tu as une valeur approximative.
Quand à faire du fractionné avec je trouve pas ça super, la montre à un temps de réaction très lent lors de changement de vitesse (5 à 10secondes).
Et dernier point (qui doit être commun avec le GPS) c'est la durée des piles : 20h pour le S1, grosso modo une fois par mois, ne pas envisager les piles rechargable, elles ont une tension plus faible (1,2V) et elles ne tiennent que quelques heures.
L'accéléro GARMIN (FR60) est plus réactif aux changements de vitesse, la pile tient beaucoup plus longtemps et il est moins cher.

POLAR RS300x avec accéléromètre S1 ou Gps G1 ? par tntn (invité) (83.206.127.xxx) le 19/05/10 à 13:52:35

merci pour vos retours

j'en aurai besoin uniquement en CAP, pour avoir la vitesse et la distance, je cours la plupart du temps sur piste

si j'ai choisi le RS300 c'est aussi pour pouvoir analyser mes sorties puisque ce modèle enregistre les données toutes les 5 secondes (c'est pourquoi le Garmin FR60 ne me convient pas)

autrement - dans une autre gamme de prix - il y a le Suunto T6 qui est pas mal et en plus fait altimètre et baromètre ... pas mal. Quel est le modèle équivalent chez la concurrence (rs400? - 600? - 800?) ?

Merci.

POLAR RS300x avec accéléromètre S1 ou Gps G1 ? par Montaigne ™ (membre) (90.44.55.xxx) le 19/05/10 à 14:10:19

Si tu cours la plupart du temps sur piste, oublie le GPS.

POLAR RS300x avec accéléromètre S1 ou Gps G1 ? par Bebert (invité) (155.140.133.xxx) le 19/05/10 à 14:40:34

Salut,

J'avais le RS400 avec accéléromètre S1 pendant 2an 1/2.

Le S1 est une vraie daube :
* il est lourd et a fini par me donner des douleurs sur le haut du pied

* la pile ne tient rien ET il n'y a pas d'indication de son état d'utilisation. Du coup les sorties longues en finissant à allur marathon c'est parfois folklo. Decathlon a un footpod qui tient bien mieux la charge et est beaucoup plus leger.

* c'est pas réactif : effectivement il faut plusieurs secondes pour que la vitesse s'ajuste

* c'est aussi très dépendant de la position sur la chaussure. En changeant de lacets sur des Asics DS Trainer : remplacements des lacets d'origine par des lacets autobloquants, il m'a rajouté 10m sur un tour de piste, soit 2.5%

* enfin le meilleur pour la fin. Le meme parcours à l'entrainement avec les memes godasses, une fois en footing tout du long, l'autre fois en faisant 6*1000 après 4km d'échauffement. Dans le 1er cas il m'as mesuré 11.35, dans l'autre 12.09 !!!

Bref pour moi un GPS est bien meilleur.

Et a tout prendre un GPS intégré comme le garmin 305 est nettement plus sympa pour le meme prix.
Au moins il t'indique ou la pile en est et c'est pratique de n'avoir qu'un seul instrument.
Le seul bémol est la ceinture du garmin, mais si celle de base est pas terrible ( plastique ) ils en font une textile qui est plus sympa.

POLAR RS300x avec accéléromètre S1 ou Gps G1 ? par (invité) (188.119.199.xxx) le 20/05/10 à 08:34:33

Moi j'étais très contente du S1. C'est vrai qu'il n'est pas très réactif (plus de 5 secondes) mais n'importe quel gps est bien pire. Le top c'est le S3 de polar. Tu ne le sens pas sur la chaussure et la réaction est beaucoup plus courte. C'est vrai qu'il faut le mettre soigneusement sur la chaussure pour ne pas qu'il bouge et qu'il soit toujours dans le même axe, qu'il faut mettre une calibration différente pour chaque vitesse d'entraînement, mais ensuite la précision est très bonne. DE toute façon, oublie le gps si tu cours sur piste.

POLAR RS300x avec accéléromètre S1 ou Gps G1 ? par tntn (invité) (83.206.127.xxx) le 20/05/10 à 09:32:27

ok je retiens toutes ces précieuses informations ;-)
sinon, l'accéléromètre du Suunto T6 est peut être plus performant ?

POLAR RS300x avec accéléromètre S1 ou Gps G1 ? par runner (invité) (77.200.245.xxx) le 06/01/12 à 00:09:39

l'accéléomètre S1 n'est pas top
pour ma part j'estime avoir perdu de l'argent en l'achetant
décathlon a un équivalent moins cher et bien mieux !

POLAR RS300x avec accéléromètre S1 ou Gps G1 ? par (invité) (217.108.87.xxx) le 06/01/12 à 09:05:24

Polar est déjà le meilleur choix par rapport à la précision de la fc, c'est le seul précis, même les vendeurs le reconnaissent, mais ne le disent pas à tout le monde...
Je viens d'acheter le 300sx, avec le G1, car le calibrage du s1 était souvent critiqué dans les posts...
Ce que je peux dire apres 2 mois d'utilisation (5 entrainements / sem), c'est que j'ai l'impression qu'il ne donne pas des distances intermédiares précises, mais dans la globalité oui....
Je m'explique , d'un écluse à un autre,2800 m, au bord du canal, il est capable de donner des écarts importants genre, 300 m ....c'est parce qu'au momment ou je prends le temps, il a peut-être perdu le signal...?
Mais sur mes 16 kms au total, y a bien eut, 8 à l'aller, et 8 au retour...
Dès qu'on est plus en ligne droite, qu'on zigzague, il est moins précis....
Autrement dit, en ligne droite, en competitions, en trail, il donne une bonne indication je pense....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge