difficulté à boire en course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

difficulté à boire en course par fidji (invité) (83.196.68.xxx) le 19/05/10 à 18:53:40

Bonjour,
J'ai beaucoup de difficulté à boire de l'eau en course car cela me provoque très rapidement crampes d'estomac et point de côté.
Sur un semi, je ne bois rien pour éviter cela, mais sur marathon, je suis bien obligée de boire. Je bois donc par petites gorgées mais le problème revient très souvent.
Sur un ou deux trails, j'ai pu testé le thé au ravito et là, pas de soucis donc je pense que c'est le fait de boire froid qui me pose problème.
D'autres ont-ils ce soucis? Comment y pallier?

Je me suis de ce fait habituée à boire très peu (ex : ce matin, sortie de 2h45 sans eau) car les douleurs que cela me provoque me pourrissent totalement la course. Impossible d'avancer.

Merci de vos conseils

difficulté à boire en course par Laure (invité) (90.4.99.xxx) le 19/05/10 à 21:44:03

Comme tu l'as dit toi même, le fait de boire froid cause problème, et de plus, tu sembles avoir identifié la cause.
Pourquoi ne bois tu pas de l'eau à température ambiante, sous réserve qu'il ne fasse pas 40° à l'ombre lol:)
Ceci dit, perso, j'évite le thé sur les longues distances car le thé est diurétique, c'est pas recommandé en ce cas.

difficulté à boire en course par fidji (invité) (83.196.68.xxx) le 20/05/10 à 06:03:18

Oui. Je crois que je vais essayer de m'habituer à m'entrainer avec une ceinture en emmenant de la tisane ou de l'eau tiède afin de faire de même sur marathon.
Car en compet', l'eau des ravito est souvent fraiche.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge