retour de blessure et choix de chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

retour de blessure et choix de chaussures par marco (invité) (82.67.60.xxx) le 21/05/10 à 19:30:50

Bonjour à tou-te-s
voilà : je reviens de blessure (fracture calca + astragale) après 3 mois de plâtre et 3 mois de rééduc. je me sens d'aplomb pour me remettre à la cap mais tout doucement :).
J'ai couru 3/4h aujourd'hui à tout petit rythme et j'ai eu de très bonnes sensations (j'ai repris le rameur il y a 2 mois : ça aide). Par contre j'ai réalisé que mes pompes sont mortes et je dois changer. J'ai 38 ans, je pèse 84 kg pour 1m80 et mon poids de forme est un peu en dessous de 80 kg (merci le plâtre). Ma foulée est normale. J'ai un mollet 2x moins gros que l'autre... Je compte courir une petite heure 3 ou 4 fois par semaine à tout petit rythme pour le moment : pour le coeur, j'ai le rameur!
J'ai toujours eu des asics (dernières : ds trainer) et je me suis toujours senti bien dedans.
On me conseille les Nimbus, mais c'est 50 € au dessus de mon budget !
Une alternative ?

retour de blessure et choix de chaussures par (invité) (82.67.60.xxx) le 22/05/10 à 13:21:44

up ?

retour de blessure et choix de chaussures par marco (invité) (82.67.60.xxx) le 22/05/10 à 20:49:06

devant cette belle unanimité, je suis allé à run alp (Villeurbanne) et après plusieurs essais et un excellent échange avec le vendeur, j'en suis ressorti avec une paire d'adidas supernova glide 2. le vendeur a bien compris que mon objectif c'est la rééduc: musculation du mollet, dérouillage du pied, élasticité, proprioception, équilibre. il m'a donc orienté vers une chaussure un peu moins épaisse à l'avant que la nimbus ou la cumulus par exemple, mais gros amorti et maintien du talon, ce qui conforte mon feeling. pour info mes dernières pompes étaient des ds trainer que j'ai beaucoup apprécié.
premier essai mardi : 3/4h de plat max, allure touriste. le pied a bien encaissé ma dernière séance mais pas le mollet : courbature terrible et doublé de volume !!! alors que j'étais debout sur le frein...

retour de blessure et choix de chaussures par thomas (invité) (80.200.250.xxx) le 23/05/10 à 16:54:24

bonjour,
Je ne suis pas expert dans ce domaine mais comme vous avez un mollet plus musclé que l'autre c'est fort possible que lors de la course vous basculiez votre poids sur la jambe la plus forte. Ceci peut être expliquer les courbatures (si c'est sur le mollet le plus musclé).
Sinon vous avez fait le bon choix de chaussures car,je pense, il n'y a pas de "bonnes ou mauvaises" chaussures, il y a les chaussures dans lesquelles chaq coureur(se) se sent bien et qui répondent aux attentes de chacun.
Bon retour sur la route.
Sinon peut être aussi essayer de courir au début plus sur un substrat type gazon, (voir sable dur) mais éviter au plus le macadam. et variez avec le vélo pour le mollet à muscler.
Encore un fois je suis pas un expert dans ces domaines, juste un coureur.
sportivement
thomas

retour de blessure et choix de chaussures par bibi (invité) (78.243.152.xxx) le 24/05/10 à 11:15:21

à marco
juste une petite remarque sur tes anciennes chaussures meme si tu étais bien dedans je pense que les DS trainer sont faites pour les plus légers (- de 75kg) car moins d'amorti mais plus dynamique...

retour de blessure et choix de chaussures par (invité) (82.67.60.xxx) le 24/05/10 à 11:42:43

merci de vos encouragements !

la courbature est bien sur le mollet faible, et ça me paraît bon signe : il a travaillé. d'autre part, pas de douleurs articulaires ou ligamentaires dans le pied : ça me paraît très bon signe. mais bon dieu quelle courbature d'anthologie!!! En ce qui concerne le vélo, j'en fais tous les jours : je m'y suis remis dès que j'ai enlevé le plâtre, mais contrairement à ce qu'on croit, le vélo ne fait pas tellement travailler le mollet, en tout cas, si un mollet ne veut pas travailler, il a la possibilité de ne pas le faire.

pour mes ds trainer, c'est évident que normalement c'est pas fait pour moi, mais j'y étais hyper bien, je ne me suis jamais blessé avec. par manque de temps je courais moins de 3/4 h par jour mais j'avais augmenté nettement augmenté l'intensité. et j'adorais le toucher. et j'étais un peu au dessus de 75 kg.

il faut dire que gamin, ça m'arrivait de courir pieds nus dans la forêt :)

retour de blessure et choix de chaussures par Maxwill (invité) (62.23.185.xxx) le 24/05/10 à 12:59:39

Bon courage pour cette reprise, les Novaglide sont bien, mais chez Asics il y avait les Cumulus qui auraient pu te convenir parfaitement, y compris au niveau budget.
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge