ma séance improvisée sans cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ma séance improvisée sans cardio par cedric (invité) (82.122.155.xxx) le 23/05/10 à 21:50:37

amis capeurs(euses) bonsoir.

Ce pm , après avoir un topic sur le forum ,je suis parti faire ma séance sans ma ceinture cardio mais quand même avec mon garmin au poignet histoire d'avoir une idée de ma vitesse.

Cette séance sans les yeux fixés sur le cfm pour voir son rythme cardiaque a été très bénéfique.

14km parcourus : j'étais parti pour 7 en endurance et 7 au retour a vitesse semi (14.2 k/h)

Eh bien après 4km en endurance en 20'53, j'ai commencé à allonger à allure semi sur 3km et puis on accélère , je suis bien , ma vitesse est plus aux alentous des 14.7; 14.9 ... on continue , les 15k/h passent , et je n'ai toujours aucune idée de ma fcm (je pense âvoir été aux environs de 175/180).
Au final ça m'a fait 40.23 au 10km , super content

y a 2 jours j'avais fait 3*2000 avec 2' de recup en 7.30; 7.28; 7.25

mon prochain 10kil est le 12/06 (il ne fait en fait que 9800) mon obj est sous les 40' vous l'aurez compris.

Habitant à Nice , je ne vous cache pas qu'avec cette chaleur j'étais en nage comme un mois de Juillet.

La semaine qui arrive je ne pourrais faire que 2 netraînement au lieu de 4 , j'espère que cela ne portera pas préjudice car il ne me restera qu'une seule séance complète la 4e sem car la dernière je ne ferai que 2 sorteis avant l'épreuve histoire de faire du jus.

désolé de raconter ma vie ...

cedric

ma séance improvisée sans cardio par corridor (invité) (82.240.48.xxx) le 23/05/10 à 22:43:36

tu as donc fait les 6 derniers km en 20' ? Ca fait du 18km/h de moyenne. Es tu certain de tes distances et temps ?

ma séance improvisée sans cardio par Montaigne ™ (membre) (90.44.49.xxx) le 24/05/10 à 12:13:00

La conclusion de tout ça ?
C'est le cardio qui empêche d'aller vite ? Hmmm...
Si on veut faire des séances qui ne collent pas avec les plans, ou simplement si on est capable de courir à la sensation, on a pas besoin de cardio, ni même de GPS ou de capteur de foulée.
C'est un choix. A condition de bien se connaître.
Pat contre, on peut très bien courir de la même façon, tout en étant équipé. Rien n'interdit de couper les bips du cardio, rien n'oblige à regarder le chrono en cours de séance. Ca laisse la possibilité de consulter tout ça calmement après la séance.

ma séance improvisée sans cardio par fidji (invité) (83.196.195.xxx) le 24/05/10 à 13:10:26

Personnellement, je n'utilise que très peu le cardio. J'ai le chrono et le GPS G1 de Polar (ça c'est bien pratique) mais le cardio, je ne le mets qu'en début de saison pour "prendre mes repères" et dans les périodes où je me sens en baisse de régime pour cerner le problème. Sinon, je cours plutôt au feeling.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge