Jeux Paralympiques

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Jeux Paralympiques par Delphine (membre) (invité) (80.119.205.xxx) le 17/09/04 à 14:48:35

Bonjour,

Un peu dans la continuité du post de Stéphane (courir ensemble), je me permets de vous rappeler que les Jeux Paralympiques commencent aujourd'hui. Je ne comprends pas , et peut-être ne comprendrais jamais, pourquoi ces Jeux se font presque "dans l'ombre" et toujours à l'écart des Jeux Olympiques...Pour moi, ils sont comme les autres avec leur exploits, leurs galères, leurs fautes, alors pourquoi les tenir à l'écart??
Enfin bref, si vous aimez le sport, je pense que vous regarderez ces Jeux avec autant d'intérêt que ceux du mois d'août.

Sportivement.

Delphine

Jeux Paralympiques par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 17/09/04 à 14:57:38

d'accord oui et non.

Ce qui est anormal c'est que la couverture médiatique soit si faible pendant cet évenement.

Par contre, sur le fait que cela soit décalé, permet d'apprécier les performances des athlètes handicapés à leur juste valeur et non pas en les comparant à chaque fois avec celles des valides.

Jeux Paralympiques par Lucho (membre) (213.135.224.xxx) le 17/09/04 à 14:58:26

tout à fait d'accord avec toi, Delphine, encore faut-il que ces jeux soient retransmis à la télévision...

Jeux Paralympiques par Lucho (membre) (213.135.224.xxx) le 17/09/04 à 15:04:55

très juste aussi Moha (cher ou chère ?), je ne l'avais pas vu comme cela.

Jeux Paralympiques par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 17/09/04 à 15:05:04

parce que malheureusement aujourd'hui c'est la télé et les médias qui "font" la performance, qui font ou défont des athlètes...

Jeux Paralympiques par Delphine (membre) (invité) (80.119.205.xxx) le 17/09/04 à 15:19:17

ER coucou,

Ok Moha (c'est un monsieur Lucho au fait) pour l'appréciation des performances. Par contre pour les médias c'est le serpent qui se mord la queue! Vu que les Jeux Paralympiques ne leur rapportent pas énormément, ils n'en parlent pas...et comme ils n'en parlent pas, eh bien ça ne rapporte pas beaucoup d'argent. Je trouve ça dommage:/
Lucho, en effet il faut les chercher les chaines qui vont retransmettre! Même eurosport ne retransmet pas a priori. Enfin je vais rechercher sur les programmes. AU "pire" je me tiendrais au courant sur le net!

Delphine

Jeux Paralympiques par Kloun (membre) (195.6.18.xxx) le 17/09/04 à 15:21:59

Ne pas les faire en même temps pour éviter les comparaisons, d'accord. Et puis, il y a déjà tellement de choses à voir en 2 semaines que ça ferait trop. Mais pourquoi pas juste après (ou avant), sans éteindre la flamme olympique, dans la continuité.
Pour ce qui est de la couverture médiatique, on en entendra peut-être parler si un français à une médaille.
Mais la semaine dernière, il y a eu les championnats du monde de VTT en France. Il me semble que la couverture médiatique a été bien faible aussi.

Jeux Paralympiques par Delphine (membre) (invité) (80.119.205.xxx) le 17/09/04 à 15:29:09

Oui oui Kloun. Autant pour moi. Il y a beaucoup de sports dont on ne parle pas sauf si un Français monte sur le podium ou si il y a eu un cas de dopage. C'est "très" gratifiant:/
Allez heureusemnt qu'il existe des forums sympas pour en parler ;-)
Sportivement

Delphine

Jeux Paralympiques par LINDA (membre) (invité) (83.112.147.xxx) le 17/09/04 à 15:37:34

Je vais parler d'un avis trés général :

En ce qui me concerne je ne prends jamais "argent comptant" ce que disent les médias, il me reste suffisement de cerveau pour juger par moi même les valeurs de chacun par raport à des faits que j'aurai vu où entendu en étant sur "un terrain" où en vivant la chose de près.

Ce qui m'amène à vous avouer que j'ai très peu regardé les JO, où tout juste les sports qui m'interssaient en coupant le son, car les commentaires ne me semblent pas du tout adaptés, car les sportifs sont jugés par des "non" sportifs (en général)et ne savent même pas les difficultés que rencontre un sportif de haut niveau lors de sa prépa et sur l'évènement le stress, la pression..., et, de ce fait sa représentation n'est pas jugée à sa juste valeur.

Je regarderai les JO paralympiques et couperait encore le son.

Ce que j'exprime est valable aussi pour les sujets de sociétés très médiatiques que je ne citerais pas et qui me font bondir... (si allez je cite quand meme : les conflits au moyen orient, la guère en Irac..les prises d'otages..)

LINDDA qui fait parfois preuve d'un peu de sérieux!!!

BISES SPORTIVES

Jeux Paralympiques par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 17/09/04 à 18:00:39

Mouais Linda, j'ai déjà entendu plusieur fois ton avis sur le manque de professionalisme et le style démago voire poujadiste de certains commentateurs.
Je trouve ton un propos un peu elitiste genre : je n'ai pas besoin d'explication ou de commentaires car je suis suffisament informé (cultivé ?) comme ça.
Il faut de tout pour faire un monde, il faut aussi de tout pour avoir une culture générale...
Ceci dit sans aucune méchanceté.

Et oui, Moha est un garçon !

Jeux Paralympiques par stephane28 (membre) (47.237.128.xxx) le 17/09/04 à 19:36:24

Bonsoir
Merci Delphine pour le petit coup de pouce ;-)
Alors moi je viens de faire une recherche sur le web bin pas folichon j’ai récupéré des adresses mais vraiment pas grand-chose sur ses jeux (un grand dommage voir même un carton rouge pour les média) comme quoi je reste convaincu que je suis sur la bonne voie ;-)
Voici les adresses

http://www.athens2004.com/fr/

http://www.olympic.org/fr/games/paralympic/index_fr.asp

bonne soirée

Sportivement

stéphane

Jeux Paralympiques par Rinti (membre) (83.154.125.xxx) le 17/09/04 à 22:39:19

Suivre les Jeux Paralympiques, pourquoi pas, mais de là à se lever la nuit pour les suivre, je n'irais pas jusque là.

Dommage pour ces sportifs qui méritent sûrement autant d'honneur que ceux qui ont été félicités le mois dernier.

Jeux Paralympiques par manga3 (invité) (82.125.149.xxx) le 18/09/04 à 09:59:45

Mérite autant d'honneur...???, pas d'accord, ils méritent bien plus, car au dela de l'exploit sportif, il y a aussi le handicap a gérer.....ils ont un mental a toute épreuve....respect..........

Je vais les suivres avec plaisir a la télévision.....regardez les et vous verrez que nos petits bobos ne sont pas grand chose comparé a eux..........

Sportivement

LBL

Jeux Paralympiques par linda (invité) (invité) (194.158.98.xxx) le 18/09/04 à 10:43:14

salut Moha

Ne t'inquiètes pas, je n'ai PAS DU TOUT la prétention d'être "trop" cultivée au point de n'avoir besoin de personne pour m'informer???

Si j'ai développé mon idée, c'est parceque je suis touchée de près par notemment les évènements sur les conflits au moyen orient (entre autre)je me suis rendue des 2 cotés de la barrière et ce qui se dit en france est totalement différent de la réalité voire même carrément FAUX !!!! si si

Et en ce qui concerne les médias, j'ai souvent cotoyé ce milieu, pour pouvoir dire et témoigner ce de quoi il est basé et fondé, sans pour cela "cracher dessus"...je parle juste du milieu sportif, pour avoir été souvent interrogée par des journalistes qui avaient déformés mes propos...et qui avaient fait d'un détail mes gros titres!!
Voilà, c'est tout Moha, j'ai simplement de bonnes raisons, c'est tout...
Sans rancune, t'inquiètes..on a encore le droit de dire ce que l'on pense et tu t'es exprimé.....et moi aussi
bises sportives
linda

Jeux Paralympiques par christian60 (membre) (invité) (82.64.43.xxx) le 18/09/04 à 15:02:01

Je souhaite dire une chose au sujet des JO Paralympiques :
J ai vu sur france 2 , 30 secondes de la cérémonies des JO Paralympiques et j ai vu sur le visage de ces athlètes , de la joie dans leurs yeux autant que les athlètes dit " valides " et c est un honte pour les médias de reléguer les exploits de ces athlètes à par entière pour moi et même beaucoup plus méritant que nous à des heures où les gens dorment .
Ces hommes et ces femmes ont participé à des sélections pour représenter leur nation à des JO , ils ont souffert à l entrainement comme tous les autres et sacrifié beaucoup de leur vie de famille pour réaliser un rêve et être fier de représenter leur pays
C est vrai que les médias vont parler des médailles gagnées par la france . Nous aurons droit à 1 minutes chaque soir sur france 3 dans tout le sport .
Bref , rien d impressionnant.
Maintenant , notre société est gouvernée par l argent et les sponsors et des personnes ayant un handicap n interressent pas car ils sont "differents " .C est dommage car ces gens méritent l attention et peuvent nous donner des lecons ...........
Voilà , ce que j avais à dire sur ces JO , et je vous assure que le regard de ces athlètes dans ce stade et les sourires affichés faisaient chaud au coeur .

ils pourront dire " j y étais "

allez , que le meilleur gagne
Christian

Jeux Paralympiques par Delphine (membre) (invité) (80.119.206.xxx) le 18/09/04 à 16:22:01

Bonjour,

Oui Steph, c'est pas folichon pour suivre ces JO:/
Laurent (manga3) tu suis sur quelle chaine???
Je ne sais plus qui a dit qu'il n'irait pas se lever pour les suivre la nuit. Certes. mais je sais que certains enregistrent pour suivre en journée ou à des heures plus sympas...

Sinon oui je suis d'accord avec Laurent, ils ont leur handicap à gérer et ont une autre mental...et une autre mentalité! J'ai toujours en tête ce monsieur que j'ai vu aux sports d'hiver, il y a une vingtaine d'années. Il skiait comme un pro! Et moi avec mes yeux de petite fille de 10 ans, il m'est resté une image dans la tête: il était amputé d'une jambe! Je crois que c'est ce jour là que j'ai pris conscience que les handicapés (physiques ou mentaux d'ailleurs) sont des personnes à part entière et qu'il faut les considérer comme telles....

Sportivement

Delphine

Jeux Paralympiques par Rinti (membre) (83.152.202.xxx) le 18/09/04 à 17:19:32

Si j'en crois une interview de Joël Jeannot (notre représentant fauteuil sur 1500m, et maintes fois vainqueur du marathon de Paris), les athlètes handisports veuillent simplement être considérés comme des sportifs comme les autres (ce en quoi je suis entièrement d'accord), et non comme des sportifs "handicapés", qui suscitent plus de compassion que d'intérêt pour leur performance.
Comme il a été dit plus haut, ils s'entraînent eux-aussi d'arrache pied pour être au sommet de leur forme (comme nous d'ailleurs ;-)) et méritent une reconnaissance autre que des diffusions TV nocturnes en 3ème partie de soirée.

Quand je dis que ne me lèverai pas la nuit les regarder, ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, mais reléguer la diffusion des épreuves à des heures impossibles, c'est plus que dissuasif . Et d'ailleurs, quel que soit le sport diffusé, il ne m'arrive pas de veiller toute une nuit pour regarder la télé.

Jeux Paralympiques par Delphine (membre) (invité) (80.119.206.xxx) le 18/09/04 à 20:00:42

Rinti, j'avais bien compris que lorsque tu parlais de ne pas te lever la nuit, ce n'était pas par désintéressement ;-) Mais si une épreuve passe en pleine nuit et qu'elle m'intéresse j'enregistrerais ;-)
Tout à fait d'accord pour mettre "valides" et "invalides" au même niveau d'intérêt.

Sportivement

Delphine

Jeux Paralympiques par Rinti (membre) (83.152.189.xxx) le 18/09/04 à 20:21:47

Mais c'est que je n'ai pas de magnétoscope moi. ;-)
Et même si j'en avais un, je n'aurais pas le temps de tout regarder. Boulot, entraînement, tâches ménagères (oui, bon d'accord, pas trop quad même), visites sur le forum, ... j'ai plus de temps libre. ;-)

Jeux Paralympiques par stephane28 (membre) (82.255.121.xxx) le 18/09/04 à 20:38:59

Et de 2 médailles pour la France
1 d'or et une d'argent pour le Judo super
bravo

Jeux Paralympiques par stephane28 (membre) (82.255.121.xxx) le 18/09/04 à 20:40:32

ousp
bravo les filles

Jeux Paralympiques par Delphine (membre) (invité) (80.119.206.xxx) le 18/09/04 à 21:00:48

Eh eh Rinti, on peut faire les tâches ménagères en regadant la téloche! Exemple le repassage :o) Je taquine.

Vi bravo pour ces médailles!

Delphine

Jeux Paralympiques par stephane28 (membre) (82.64.199.xxx) le 20/09/04 à 20:39:13

bin je trouve qu'on se debrouille pas si mal que ça et je confirme ont peu faire le menage et regarder le téloche ;-)

voici le liens pour le nb de médaille par pays
http://www.athens2004.com/en/ParalympicGamesMedals/paralympics/medals

Stéphane

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge