Asics piranha SP3

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Asics piranha SP3 par (invité) (83.145.96.xxx) le 25/05/10 à 15:55:48

Que pensez vous de ce type de chaussure ? A mettre uniquement le jour d'un 10 km évidement ...
Est ce réellement efficace ? sans danger particulier en terme de blessure éventuelle ?
Pour info je pèse 68 kg pour 1m83...

http://www.asics.fr/running/products/piranha-sp-men/

Asics piranha SP3 par Alexandre (invité) (81.185.144.xxx) le 25/05/10 à 16:15:56

Je me posais la même question que toi.
On trouve peu d'infos sur le net au sujet de ce modèle.

si jamais ça peut t'aider dans ton choix : http://www.therunningclinic.ca/fr/chaussures-recommandees/

Asics piranha SP3 par (invité) (78.234.210.xxx) le 25/05/10 à 19:10:47

ton lien est excellent Alex !

Merci de faire avancer la chose :)

D'autres avis ?

Asics piranha SP3 par Gilles (invité) (90.53.238.xxx) le 20/08/11 à 12:20:45

Je me permet de répondre et faire remonter ce message car il m’intéresse beaucoup.
Depuis quelque temps j'ai très envie de courir avec des chaussures hyper légère, j'ai déjà essayé les nike mayfly (acheté sur le net pas chère) malheureusement elles étaient trop petite donc je les ai revendu mais en les essayant la sensation étais quand même très sympa.

Donc deux problèmes se poseraient à priori:
1/ le manque d'amorti de ces chaussures.
2/ l'usure rapide de ces chaussures.

Mon avis et mes questions:
1/ Le manque d'amorti est il vraiment un problème ? a t'on vraiment besoin de tout ça ? n'est ce pas un peu commercial cette course aux supers amortis depuis les années 80 ? Quand je pense qu'on voit encore des marathoniens courir pieds nus. Sans aller à cet extrême est ce que le minimum d'amorti qu'ont ces chaussures n'est pas suffisant pour un coureur moyen (70-75kg) faisant 3 fois par semaine entre 6 et 15km voir parfois 20km ? Nos genoux ne sont quand même pas si fragile le corps humain est fait pour parcourir pas mal de km pieds nus à la base, bien que je trouve l'article dont le lien a été posté au dessus un peu extrême je pense qu'un petit juste milieu s'impose. D'ailleurs je cours avec des DS trainer et je les trouve trop amorties trop lourdes, j'ai l'impression de courir sur des cousins et c'est pas forcement ce qu'il y a de plus agréable.

2/ les Mayfly coutent aussi chère qu'un paire normal et sont préconiser pour être utilisé 100km alors même si on peut peut être les faire tirer un peu et les amener sur la ferraille je trouve que ça fait pas beaucoup. Savez vous si des baskets comme les asics piranha sont assez solide pour être utilisé bien plus longtemps ?

Que pensez vous de tous cela ?

Merci

Asics piranha SP3 par (invité) (78.234.210.xxx) le 20/08/11 à 14:46:33

Je suis l'auteur du post.
je les ai mise une fois pour tester, je suis beaucoup trop lourd ! (et je pèse 67 kg).
Je les ai renvoyé et le site à accepté de me les reprendre.

Chaussures pour coureur Keynian de 50kg selon moi ;-)

Asics piranha SP3 par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 20/08/11 à 15:40:43

C'est clair que ceux qui courent sur les talon peuvent oublier ce type de chaussures...indépendamment de leur poids.

Asics piranha SP3 par Baefoot (invité) (85.3.236.xxx) le 20/08/11 à 23:08:52

Même commentaire qu'Aurel, ça peut convenir pour des coureurs qui ont une réception sur l'avant ou le milieu du pied. Bien que légères, je les trouve un peu dures, parce que la semelle est à mon sens trop rigide. Elle peut toutefois convenir pour des athlètes bien entraînés ayant beaucoup de force, et recherchant une chaussure dynamique.

Asics piranha SP3 par flo (invité) (90.47.222.xxx) le 21/08/11 à 07:20:25

J'ai acheté ces chaussures pour travailler ma vitesse et mes séances vma sur piste, elles ne sont font que 135g!elles ne sont pas plus lourdes que certaines pointes!! Je pèse 67kg et elles sont parfaites pour des séances de vitesse, je n'ai pas encore essayer sur 5km ou 10km route. A voir...

Asics piranha SP3 par Gilles (invité) (90.53.244.xxx) le 22/08/11 à 21:18:16

Pourquoi à mettre seulement le jour d'un 10km ??
Je suis en train de me demander pourquoi ne pas utiliser des chaussures légère pour les entrainements et même sur des distance beaucoup plus longue.
Est ce qu'il y a vraiment un intérêt a cette course aux amortis depuis les années 80 ? y a t'il vraiment un risque de blessure ? Je commence à en douter. L'homme est quand même fait à la base pour courir longtemps et pieds nus, d'ailleurs on voit encore de marathonien le faire.
Je cours avec des DS trainer et je n'aime pas trop les sensations qu'elles me donnent, un super amorti ok mais j'ai l'impression de courir sur un matelas. J'ai eu la chance d'essayer une paire de mayfly (sans courir parce qu'elles étaient trop petite) mais juste cette sensation de légèreté ca m'avait beaucoup plu.
Vous ne pensez pas qu'on peut courir sur de longue distance avec ces type de chaussure ?
Et durent-elles plus longtemps que des mayfly donnés pour 100km ?

Merci

Asics piranha SP3 par gilles (invité) (90.53.244.xxx) le 22/08/11 à 21:28:28

oups excusez moi, je réécrivais le meme type de message que j'avais laissé plus haut parce que mon navigateur (firefox) me joue des tours avec lui je ne vois que les 3 premiers messages et pensais donc que mon message n'avait pas été publié.

Donc ca dépendrait finalement plus du style de course que du poids.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge