Quid de mon rythme actuel ?...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quid de mon rythme actuel ?... par Sakamacheee (invité) (82.255.24.xxx) le 26/05/10 à 14:30:30

Bonjour !

Un petit mot pour demander vos avis, sur mon rythme actuel, ma "progression"...

Au départ, deux objectifs: perte de surpoids et baisse du cholestérol (familial). J'ai donc modifié mon alimentation (viré les mauvais lipides... diminué un peu les portions... veiller à consommer légumes, fruits...).
Et ce premier changement de vie m'a donné l'envie de courir, pour compléter le tout.

J'ai commencé début mai. Jusqu'alors, plutôt sédentaire.

Pendant une ou deux semaine, trente minutes de CAP 6 jours sur 7. Au départ, coupé de trois pauses marche, puis deux, puis une, puis aucune.

J'ai commencé à sentir une douleur à un genou. Ce qui m'a motivé pour alterner un jour CAP, un jour piscine (là aussi, 30 min).

Après presque un mois, j'alterne la CAP et la piscine, à raison d'une heure en continue. Pause le dimanche.

A priori, je me sens bien ainsi. D'ailleurs, le plaisir de courir, je ne l'ai qu'au bout d'au moins 45min. Mais si je sens que ça tire, alors je me contente de 30 minutes.

Que pensez vous de cette "progression" ?... des conseils ?...

Merci d'avance

Quid de mon rythme actuel ?... par Sakawouleee (invité) (82.233.188.xxx) le 26/05/10 à 14:46:55

C'est bien, ne néglige pas le repos...
1 jour sur 2 si tu débutes vraiment.

Quid de mon rythme actuel ?... par (invité) (82.255.24.xxx) le 26/05/10 à 19:27:16

Yep... je reste vigilant !

Au passage, j'aime bcp ton pseudo ;-)

Quid de mon rythme actuel ?... par Sakamacheee (invité) (82.255.24.xxx) le 26/05/10 à 19:47:18

Yep... je reste vigilant à mon ressenti !

Au passage, j'aime bcp ton pseudo ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge